Les phases de démotivations, ça arrive souvent, en tout cas pour ma part.
Des phases où je me suis senti nul techniquement et théoriquement en musique, sans savoir pourquoi j'en faisais.
Au final je fini par me rappeler que je joue pour le plaisir et que j'ai d'autres passions à côté quand le plaisir de la musique n'y est pas.
Tu peux par exemple de donner des petits objectifs, des projets pour te motiver :
- une série de musique à composer selon une thématique particulière (par exemple sur audiofanzine, ils en font), avec des contraintes qui forcent la créativité en dépit de :ahi:
- un projet moins musical mais plus porté sur ton image : faire une séance photo, vidéo clip pour si jamais tu as une chaîne, un site, un portfolio avoir de quoi présenter visuellement ?
- bosser un morceau vraiment dur ?
- préparer des reprises de morceaux connus dans un autre style ?
- créer des backing tracks pour aider les gens à improviser sur un truc sympa (demande donc de faire un peu de montage vidéo avec les diagrammes d'accords en cours, etc.)
- Ne touche pas à tes instruments pendant une ou deux semaines jusqu'à ce que l'envie reprenne
- Idem, mais essaie d'imaginer des mélodies dans ta tête bien avant d'essayer de les jouer, histoire de travailler la créativité
- regarder les annonces "recherche de musiciens" ou sur "Fiverr/5euros) ? Histoire de proposer tes talents sur ton temps libre.
Et puis sinon, bon courage dans les études, la recherche d'emploi etc.