CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche genre de musique Gothique je crois

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
20 janvier 2021 à 21:03:05

Salut!

Comme le titre l'explique, je suis à la recherche d'un genre bien précis sur lequel je n'arrive pas à mettre de mots...
Pour ma part, je pense que ça a un lien avec le gothique mais je me trompe peut-être?
On peut écouter ce genre dans plusieurs œuvres à droite et à gauche, mais je n'ai jamais mis la main sur le nom de ce genre et ça commence à me frustrer...

Je vous met le lien de mon dernier exemple en date, mais on peut surement en entendre un peu de façon éparse par-ci par-là, mais jamais je n'ai trouvé d'artistes dans ce genre... faute de mots clés surement!
Dans des films de Tim Burton par exemple peut-être? Et bien d'autres que j'ai oublié, car on n'en entend souvent une courte musique, mais je cherche des albums entiers en espérant que ça existe...
(Me demandais pas pourquoi cette vidéo, c'est pas le sujet j'étais en trip nostalgique!)

https://www.youtube.com/watch?v=S5iIjVyKsg8&t=743s&ab_channel=DLPWelcome

Les passages qui nous intéressent sont les suivants, excusez la qualité audio exécrable...
"4:30-8:20" "10:40-13:05" "13:30-14:06" "16:00-16:30" "16:55-fin"

Voilà, ce genre d'orchestration, mention spéciale pour la voix féminine.
Si vous avez le nom du genre ou des références dans ce style même sans voix féminine, faites tourner, mais cette voix sublime vraiment le tout je trouve, je préfèrerais avec...

J'ai déjà essayé des recherches en français et anglais tel que :
Valse Gothique / Opéra Gothique / "Magical Music" et je tombe de fil en aiguilles sur d'autres mots clé tels que "Valse Vampire" ect...
Je connais le Dark Cabaret, et j'adore, mais ce n'est pas la même chose c'est différent...

Merci!

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
20 janvier 2021 à 21:04:15

Si vous voyez ce genre de musique très mélancolique, triste, sombre, contemplative... Avec un soupçon de magie!

Bon, les images parlent d'elles même et devraient vous mettre la puce à l'oreille aussi.

Neorigg Neorigg
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 03:00:42

https://www.youtube.com/watch?v=5QfrrL1nZOw

Ce groupe devrait te plaire :ok:

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
21 janvier 2021 à 05:38:26

Heuuuuuuuuu... Oui? :rire2:

Non vraiment j'aime bien et je dénigre pas, mais c'est vraiment hors sujet par rapport à ma demande :rire:

Je cherchais quelque chose en dehors de l'univers metal et avec origine complètement occidentale (même si là pour le coup, c'est vraiment pompé sur nous, mais avec leur propre influence mêlée).

Message édité le 21 janvier 2021 à 05:39:02 par grabuge12
Kuffn Kuffn
MP
Niveau 15
21 janvier 2021 à 09:34:17

Bah écoute Danny Elfman et cherche ses influences :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2021 à 09:51:12

C'est de la musique d'ambiance avec un mix de darkwave, dream pop... :( Difficile de trouver des "compositeurs" très reconnu de ce genre de musique, qui n'est pas vraiment un genre au fond. Regarde du côté de Peter Gundry, éventuellement...

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
21 janvier 2021 à 19:43:38

Merci pour vos retours, et les noms donnés tout le monde! (Même toi Neorigg, merci pour la découverte, mais le total HS m'a fais rire :rire2:)

Le 21 janvier 2021 à 09:34:17 Kuffn a écrit :
Bah écoute Danny Elfman et cherche ses influences :(

C'est celui qui a fait cette zic?

Le 21 janvier 2021 à 09:51:12 Blokiao a écrit :
C'est de la musique d'ambiance avec un mix de darkwave, dream pop... :( Difficile de trouver des "compositeurs" très reconnu de ce genre de musique, qui n'est pas vraiment un genre au fond. Regarde du côté de Peter Gundry, éventuellement...

Je connais même pas vraiment les genres que tu cites, mais t'est sûr? Ca m'étonne :(
J'ai effectivement peur que ce ne soit pas un genre de musique à part entière :-(
J'irais voir ce monsieur et donnerais des nouvelles!

En attente de nouveaux retours SVP!

Kuffn Kuffn
MP
Niveau 15
22 janvier 2021 à 13:11:11

Le 21 janvier 2021 à 09:34:17 Kuffn a écrit :
Bah écoute Danny Elfman et cherche ses influences :(

C'est celui qui a fait cette zic?

Non c'est le compositeur de Tim Burton sur 9/10 de ses films

JeffAirplane6 JeffAirplane6
MP
Niveau 8
22 janvier 2021 à 13:24:08

Je connais même pas vraiment les genres que tu cites, mais t'est sûr? Ca m'étonne :(

J'ai effectivement peur que ce ne soit pas un genre de musique à part entière :-(

Darkwave neoclassique.

Essaie par exemple Sopor Aeternus ça devrait te plaire https://www.youtube.com/watch?v=XwsJlUdklmk

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment