CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un truc que je comprends pas avec la guitare

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
20 janvier 2021 à 11:52:02

J'envisage de commencer la guitare et y'a un truc qui m'intrigue, quand y'a un accord avec plusieurs notes poser donc ses doigts sur les bonnes cases puis frotter toutes les cordes ou seulement celles où les cases sont posées? Parce que quand je regarde des vidéos le mec frotte toutes les cordes mais normalement quand on joue des cordes a vide y'a pas écris 0 sur la tablature? :(

KBEBStarckLight KBEBStarckLight
MP
Niveau 8
20 janvier 2021 à 12:02:06

Si t'as une corde dont tu n'as pas besoin pour ton accord, tu peux l'étouffer et la jouer quand même, elle ne produira pas de son.

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
20 janvier 2021 à 12:06:21

Le 20 janvier 2021 à 12:02:06 KBEBStarckLight a écrit :
Si t'as une corde dont tu n'as pas besoin pour ton accord, tu peux l'étouffer et la jouer quand même, elle ne produira pas de son.

Par exemple je veux jouer un accord avec 3 cordes en même temps les cases sont sur la 6ème 3ème et 1ère cordes comment je fais?

Message édité le 20 janvier 2021 à 12:06:35 par Sawciflard
_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 41
20 janvier 2021 à 12:43:16

Comme disait ton vdd tu peux étouffer la corde et jouer dessus. il suffit de poser son doigt dessus sans appuyer.

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
20 janvier 2021 à 13:05:00

Le 20 janvier 2021 à 12:43:16 _Kuranes_ a écrit :
Comme disait ton vdd tu peux étouffer la corde et jouer dessus. il suffit de poser son doigt dessus sans appuyer.

Mais dans les vidéos les mecs posent leurs doigts que sur les cases nécessaires :( des fois selon la position tu peux pas poser tes autres doigts sur les autres cordes non? :(

Asperguy Asperguy
MP
Niveau 27
20 janvier 2021 à 13:28:24

Le 20 janvier 2021 à 13:05:00 Sawciflard a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 12:43:16 _Kuranes_ a écrit :
Comme disait ton vdd tu peux étouffer la corde et jouer dessus. il suffit de poser son doigt dessus sans appuyer.

Mais dans les vidéos les mecs posent leurs doigts que sur les cases nécessaires :( des fois selon la position tu peux pas poser tes autres doigts sur les autres cordes non? :(

Pas besoin de poser ton doigt sur la corde en question, il suffit de légèrement la toucher du bout du doigt pour l'étouffer.
Si tu veux jouer cette position de do add9, par exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611145534-cadd9.png , bah il te suffit de frôler ta corde de mi avec ton majeur qui se trouve en troisième case de la corde de la pour étouffer la note.

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
20 janvier 2021 à 16:27:34

Le 20 janvier 2021 à 13:28:24 Asperguy a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 13:05:00 Sawciflard a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 12:43:16 _Kuranes_ a écrit :
Comme disait ton vdd tu peux étouffer la corde et jouer dessus. il suffit de poser son doigt dessus sans appuyer.

Mais dans les vidéos les mecs posent leurs doigts que sur les cases nécessaires :( des fois selon la position tu peux pas poser tes autres doigts sur les autres cordes non? :(

Pas besoin de poser ton doigt sur la corde en question, il suffit de légèrement la toucher du bout du doigt pour l'étouffer.
Si tu veux jouer cette position de do add9, par exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611145534-cadd9.png , bah il te suffit de frôler ta corde de mi avec ton majeur qui se trouve en troisième case de la corde de la pour étouffer la note.

Désolé mais j'ai pas compris :o))

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
20 janvier 2021 à 16:31:55

Donc je frotte toutes les cordes?

AdvocateDevil AdvocateDevil
MP
Niveau 8
20 janvier 2021 à 16:44:20

Le 20 janvier 2021 à 16:31:55 Sawciflard a écrit :
Donc je frotte toutes les cordes?

NON ! si c'est un X tu frottes pas, mais tu verras c'est une habitude a prendre a force d'en jouer

Neorigg Neorigg
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 03:10:56

Comme l'ont dit mes VDD, il faut que tu prenne l'habitude de systématiquement étouffer les cordes que tu ne veux pas entendre avec ta main gauche. Pour les cordes graves (du haut) tu utilisera le bout de tes doigts/dernière phalange ou même le pouce. Et pour les cordes aigues tu utilise la base de tes doigts.

Si tu dois bloquer une corde qui est au milieu de l'accord (entre deux cordes qui doivent sonner) bah c'est pareil, tu peux utiliser le haut de ton doigts pour toucher la corde au dessus ou la base de ton doigts pour toucher les corde du dessous.

Pour étouffer/bloquer une corde il faut juste que une partie de ta main/doigt touche la corde sans appuyer sur une frette. Vu que tu débute ça doit t'arriver de bloquer involontairement une corde que tu as envie de faire sonner, et bien là il faut faire l'inverse, bloquer volontairement celles que tu ne peux pas entendre.

Cela te permet de toucher gratter toutes les cordes avec la main droite :ok:

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
21 janvier 2021 à 05:45:32

Le 20 janvier 2021 à 13:05:00 Sawciflard a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 12:43:16 _Kuranes_ a écrit :
Comme disait ton vdd tu peux étouffer la corde et jouer dessus. il suffit de poser son doigt dessus sans appuyer.

Mais dans les vidéos les mecs posent leurs doigts que sur les cases nécessaires :( des fois selon la position tu peux pas poser tes autres doigts sur les autres cordes non? :(

C'est juste que c'est pas visible, les mecs font leurs accords avec "les doigts un peu en retrait sur la case sur laquelle ils appuient" et bloquent les cordes qui se trouvent derrière de façon peu visible.
Et en fait, c'est la façon de faire la plus naturelle :(
Moi c'est venu automatiquement, j'ai pas vraiment cherché à comprendre, les cordes à étouffer se sont fait étouffer automatiquement par mes doigts qui appuyaient sur les cases à jouer :oui:

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
21 janvier 2021 à 13:04:08

Le 21 janvier 2021 à 05:45:32 grabuge12 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 13:05:00 Sawciflard a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 12:43:16 _Kuranes_ a écrit :
Comme disait ton vdd tu peux étouffer la corde et jouer dessus. il suffit de poser son doigt dessus sans appuyer.

Mais dans les vidéos les mecs posent leurs doigts que sur les cases nécessaires :( des fois selon la position tu peux pas poser tes autres doigts sur les autres cordes non? :(

C'est juste que c'est pas visible, les mecs font leurs accords avec "les doigts un peu en retrait sur la case sur laquelle ils appuient" et bloquent les cordes qui se trouvent derrière de façon peu visible.
Et en fait, c'est la façon de faire la plus naturelle :(
Moi c'est venu automatiquement, j'ai pas vraiment cherché à comprendre, les cordes à étouffer se sont fait étouffer automatiquement par mes doigts qui appuyaient sur les cases à jouer :oui:

J'ai du mal à visualiser franchement :o)) sinon apprendre la guitare pas trop galère? Avec Youtube?

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
21 janvier 2021 à 20:59:00

Ca dépendras de toi!

Moi j'ai commencé à apprendre... Y'a 15 ans!

Avec guitar pro 4/5

Liwita Liwita
MP
Niveau 3
21 janvier 2021 à 22:06:35

Les cordes où il y a écrit 0 on peut les faire sonner car la note à vide est parfois nécessaire dans un accord.
C'est lorsque tu as un X qu'il ne faut pas faire sonner la corde.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment