CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

platine vinyle

Redrevr
Redrevr
Niveau 32
21 décembre 2020 à 23:33:24

Bonjour tous le monde,

que vaut ce genre de platine : https://www.fnac.com/mp43960671/Fenton-Rp115b-Platine-Vinyle-Vintage-a-3-Vitesses-Noyer-Tourne-Disque-Avec-Haut-parleurs-Integres-Adaptee-Pour-Disques-33-45-Et-78-Tours-Platine-Vinyle-Bluetooth-Facile-a-Transporter/w-4#omnsearchpos=45

j'imagine déjà qu'on vas me dire que c'est mauvais, mais en quoi et pourquoi ? ece que je peux l'upgrader par exemple celle ci ? y a t'il un risque que ca raille les vinyles ?

Et, vers quoi me tourner pour un bon rapport qualité prix ? en style un peu rétro si possible.

Dans tous les cas j'aurais celle du liens à Noel car on vas me l'offrir, ca sera au pire une jolie déco, mais si ca peut me permettre d'écouter des vinyle dans des conditions correct et surtout sans abimer le vinyle, ca serait pas mal

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2020 à 05:18:24

Pour en avoir une avec un 33 et un 45 tours, et m'en être servi pour seulement deux albums..Midnight Express en grand vinyle et The Final Countdown en petit..

Mon père a cent ou deux cents vinyles et ne les écoute pas, chaque fois que je suis chez lui il met les deux chaînes Hi-fi que je lui ai laissées, Panasonic (900€) et Philips en bois (500€).

Les fans ont des vinyles de leur artiste.

Message édité le 22 décembre 2020 à 05:19:05 par Pseudo supprimé
Redrevr
Redrevr
Niveau 32
22 décembre 2020 à 08:50:19

Le 22 décembre 2020 à 05:18:24 Nadalien a écrit :
Pour en avoir une avec un 33 et un 45 tours, et m'en être servi pour seulement deux albums..Midnight Express en grand vinyle et The Final Countdown en petit..

Mon père a cent ou deux cents vinyles et ne les écoute pas, chaque fois que je suis chez lui il met les deux chaînes Hi-fi que je lui ai laissées, Panasonic (900€) et Philips en bois (500€).

Les fans ont des vinyles de leur artiste.

tu possède cette platine ? tu peux donner ton avis du coup ?

je n'ai pas bien compris ton intervention qui ne semble pas répondre a mes interrogations ^^

Redrevr
Redrevr
Niveau 32
23 décembre 2020 à 12:46:36

quelqu'un peu me dire ou je pourrais essayer d'avoir les infos ? un autres fofo que celui ci ?

benjib26
benjib26
Niveau 5
23 décembre 2020 à 23:28:14

Bonjour!

Je ne connais pas ce type de platine, mais d'après ce que j'en ai vu en regardant des vidéos youtube elles ont surtout pour inconvénient de ne pas avoir un son terrible. Mais à priori le risque de détériorer les vinyles est faible (même si certains en ont fait mention). Ils recommandent néanmoins de remplacer la cellule avec saphir par défaut par la cellule avec diamant.

Globalement la platine permettant d'obtenir un son correct avec le meilleur rapport qualité-prix est celle-là: https://www.boulanger.com/ref/1119688, la Audio-Technica AT-LP60X (le B signifie que c'est la version bluetooth). Il est possible de l'upgrader il me semble, à vérifier tout de même.
Sinon pour avoir un peu plus de possibilités d'extension il y a cette Pro-ject qui semble avoir de bons avis : https://www.boulanger.com/ref/1055168, ou cette autre Audio Technica: https://www.boulanger.com/ref/1107566. Mais elles sont plus chères donc à voir en fonction de ton budget.
Au-delà de 200 euro la plus connue est celle-là: https://www.boulanger.com/ref/1121344, la LP120 qui s'inspire du design de la Technics SL-1200. C'est un des meilleurs rapport qualité-prix dans ce segment.

Je peux te donner un peu plus de détails si tu le souhaite sur les modèles jusqu'à 450 euro, même si c'est un tout autre budget. Je m'étais renseigné quand j'avais acheté la mienne, finalement j'avais jeté mon dévolu sur la AT-LP5 de Audio-Technica (sa remplaçante la LP5X est autour des 350 euro) et j'en suis très satisfait.

Au niveau de forums tu peux peut-être aller sur ceux de son-vidéo mais après je ne sais pas trop de ce côté-là.

Bonne soirée à toi! :-)

Mecquouille
Mecquouille
Niveau 10
24 décembre 2020 à 00:13:08

Un bon rapport qualité-prix :
https://m.boulanger.com/ref/284099
Pour 150€, c'est un très très bon rapport qualité-prix (si l'ampli suit), même si évidemment ça ne vaut pas une bonne Technics ou une autre Marantz plus classieuse. Tout dépend du budget.
Elle a un pré-ampli phono intégré si besoin, petit plus pas anodin.

Les lecteurs vinyle style rétro, soit ce sont des vraies platines d'antan, soit il y a de grandes chances que ce soit de la daube.

Redrevr
Redrevr
Niveau 32
24 décembre 2020 à 12:41:51

merci beaucoup pour les retours !
je vais recevoir celle du lien que j'ai mis quoi qu'il arrive, donc je verrais bien au niveau du son, ma peur était surtout si ca peut abimer les vinyle ^^

mais on peut changer la cellule sur ce genre de platine ?

merci en tout cas, et joyeux noel !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment