Au vu de tous les retours sur la gs j'ai pris cette dernière en acajou j'aurais préféré la tester dans un magasin mais avec le covid et tout c'est tout bonnement impossible.
Du coup j'ia bien regardé sur internet les différente vidéo et au final j'hésiter entre une art et lutherie ami, une martins litle jsais pas quoi et cette GS. En vrai c'est surtout le son qui m'a poussé sur celle ci qui m'a semblé super équilibré sur les vidéos alors que martins avait un son trop cristallin, surtout quand tu viens de classique t'as pas cette habitude du son corde métal un peu.
Après j'ai regardé les retours des gens et quasi tous sont unanimes sur la qualité des finitions de la taylor donc ça m'a aussi orienté.
J'ai cherché sur le marché de l'occasion si j pouvais pas trouver une gamme supérieure en occasion pour le même prix et j'ai trouvé mais y'a souvent des choses à remplacer etc et rajouter au prix du luthier etc ça commençait à taper.
Comme tu dis ça va me faire bizarre au début mais surtout je pense que ca va me paraitre super simple au niveau du manche car j'ai un ami qui a une acoustique et quand je la prends je trouve que les accords et surtout les enchainements d'accords sont beaucoup plus simples.
Oui j'ai bien pris une acoustique et pas une electro acoustique. Je n'ai rien contre ces dernières mais elles ne m'intéressent pas je ne fais pas de scène juste de la guitare chez moi seul ou entre potes.