CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare secondaire

Aghito
Aghito
Niveau 16
21 novembre 2020 à 19:32:03

Bonjour,

Je fais de la guitare depuis maintenant quelques mois et j'ai commencé sur une Alhambra classique en table massive que j'adore et n'abandonnerais sans doute pas.

Seulement voilà j'ai pas des mains de folies: grosse patoune mais doigts plutôt courts et du coup je galère sur les barrés et aussi sur les jeux au pouces par dessus le manche. Du coup je recherche une acoustique ou électro acoustique avec préampli pour d'une part bénéficier d'un manche plus fin mais aussi et surtout avec une acoustique pour les musiques plus "récente".

Pour vous donner une idée niveau taille j'ai une alhambra Z nature donc pas un énorme gabarit mais elle envoie pas mal. La taille est vraiment cool car elle n'est pas trop grosse et donc plutôt agréable à prendre pour ma morpho.

J'ai un budget entre 400 à 600 euros si c'est une vraie belle guitare qui m'a tapé dans l'oeil.

Merci à vous.

Ps: pour les marques je ne suis fermé à rien mais j'ai entendu dire que certaines marques comme Lag ont parfois des problèmes (notamment des frets pas ouf).

Message édité le 21 novembre 2020 à 19:33:00 par Aghito
Aghito
Aghito
Niveau 16
21 novembre 2020 à 23:29:21

petit up car j'ai vu celle ci je ne sais pas ce qu'elle vaut car elle semble avoir une table massive en acajou(je ne sais pas ce que ça vaut) mais les retours sont dithyrambiques.

https://www.woodbrass.com/guitares-acoustiques-folk-de-voyage-taylor-guitars-gs-mini-mahogany-gs-mini-p128845.html

Aghito
Aghito
Niveau 16
22 novembre 2020 à 18:51:56

ce forum semble mort. A plus dans le bus

Sergiomomo70
Sergiomomo70
Niveau 7
22 novembre 2020 à 19:56:24

Alors je peux pas vraiment te donner de conseil sur une marque vu que je n'ai pas testé des masses ces dernières années. J'ai une Takamine G-10 que j'ai achetée il y a un peu plus de quinze ans (elles étaient made in Taiwan à l'époque) dont je suis très satisfait pour le prix mais à priori les modèles récents n'ont pas l'air d'être de la même fabrication (en plus d'être moitié moins cher qu'à l'époque).
Sinon d'une façon générale, je te déconseille d'acheter une électro-acoustique à moins que tu n'aies vraiment besoin de jouer en amplifié. Les électros sont plus chères et ont la plupart du temps moins de coffre que leurs alter-ego purement acoustique. J'ai pu testé 2-3 Taylor haut de gamme (genre 2-3k €) et c'est du pur bonheur à jouer, mais je sais pas du tout ce que vaut leur entrée de gamme. Après Taylor à toujours eu la réputation de faire des guitares de qualités et je pense pas qu'ils se mettent subitement à faire des bouses, même à ce prix. Après, si tu as l'habitude des guitres classiques ça va te faire bizarre de passer sur folk ^^
Bon je sais pas si ça t'avance beaucoup mais au moins tu as une réponse :noel:

Message édité le 22 novembre 2020 à 19:59:15 par Sergiomomo70
Aghito
Aghito
Niveau 16
22 novembre 2020 à 20:30:18

Au vu de tous les retours sur la gs j'ai pris cette dernière en acajou j'aurais préféré la tester dans un magasin mais avec le covid et tout c'est tout bonnement impossible.

Du coup j'ia bien regardé sur internet les différente vidéo et au final j'hésiter entre une art et lutherie ami, une martins litle jsais pas quoi et cette GS. En vrai c'est surtout le son qui m'a poussé sur celle ci qui m'a semblé super équilibré sur les vidéos alors que martins avait un son trop cristallin, surtout quand tu viens de classique t'as pas cette habitude du son corde métal un peu.

Après j'ai regardé les retours des gens et quasi tous sont unanimes sur la qualité des finitions de la taylor donc ça m'a aussi orienté.

J'ai cherché sur le marché de l'occasion si j pouvais pas trouver une gamme supérieure en occasion pour le même prix et j'ai trouvé mais y'a souvent des choses à remplacer etc et rajouter au prix du luthier etc ça commençait à taper.

Comme tu dis ça va me faire bizarre au début mais surtout je pense que ca va me paraitre super simple au niveau du manche car j'ai un ami qui a une acoustique et quand je la prends je trouve que les accords et surtout les enchainements d'accords sont beaucoup plus simples.

Oui j'ai bien pris une acoustique et pas une electro acoustique. Je n'ai rien contre ces dernières mais elles ne m'intéressent pas je ne fais pas de scène juste de la guitare chez moi seul ou entre potes.

Sergiomomo70
Sergiomomo70
Niveau 7
22 novembre 2020 à 21:04:41

Après, les cordes que tu montes peuvent aussi pas mal influer sur ton son. Là j’utilise les "silk and steel" de D'Addario et les basses sont bien rondes et le son bien équilibré (Ca se rapproche du nylon). Par contre, elles sont vite rincées, seul problème. A toi de voir ce qui te conviens le mieux. Mais je pense que tu vas te faire plaisir avec cette Taylor. Et oui ça doit te paraitre tout fin ce nouveau manche ^^

Aghito
Aghito
Niveau 16
22 novembre 2020 à 21:22:35

oui plus qu'à attendre d'être livré. Je crois que c'est des cordes elixire de base donc des cordes plutôt bonnes. J 'dois passer ma classique chez un luthier depuis que je l'ai acheté car je trouve les cordes un peu haute mais je ne l'ai toujours pas fait donc j'emmènerais l'acoustique avec si jamais je sens que y'a des trucs à améliorer.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment