CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] Casque audio Bluetooth

blackcloud681
blackcloud681
Niveau 7
18 novembre 2020 à 20:49:09

Bonsoir, je ne sais pas si ma demande a déjà été posée ici, mais j’ai quelques questions quant à l’achat d’un futur casque audio bluetooth. J’écoute énormément (pour ne pas dire toute la journée) de la musique, n’importe quel type de musique (pop, electro, hip-hop, rap, reggae, dubstep, rock, classique, trap....), et, niveau écouteurs que je possède déjà, c’est pas fou fou... j’ai seulement des écouteurs iphone... :snif2: . J’aimerais aussi depuis un certain temps, composer de la musique, mais pour cela il faut avant tout un bon casque.

Ma question est donc : quel est le meilleur casque alliant une écoute quotidienne et prolongée de musique en tout genre, et un casque adapté a la composition ?

J’ai regardé un peu des avis concernant le sony wh-1000xm3, avec une bonne réduction de bruit, et le bose qc35 qui est très bon aussi, mais les avis sont partagés. Avez vous des conseils a me donner ? Y a t il un meilleur casque a me conseiller ?

Merci beaucoup !! :gni:

LaitueIsBack
LaitueIsBack
Niveau 6
18 novembre 2020 à 22:23:07

Salut

Généralement les casques utilisés en compo/studio sont des casques de monitoring type DT 770/880, AKG K702, etc... Pas vraiment compatible avec un usage quotidien, surtout hors de chez soi.

Et si un puriste passe par ici, la simple évocation d'un casque sans fil à réduction de bruit active pour faire de la compo, risque de te conduire droit au bucher :noel:
Pas du tout adapté à du matos pro, latence du bluetooth, souffle généré par la réduction active, compression du signal et j'en passe...

En matos pro mais nomade, Sennheiser propose le HD 25 (existaient en version "grand public" sous le nom de Amperior pendant un temps) mais pas confortable à la longue...
Le ATH M50 était pendant un temps un bon compromis entre le coté studio (câble amovible et torsadé) et le coté nomade, facile à driver avec un son chaleureux...

Enfin, tu ne dis pas ton budget et si tu ne cherche que du bluetooth, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus :-(

blackcloud681
blackcloud681
Niveau 7
18 novembre 2020 à 23:58:36

Merci pour toutes tes informations !! Je ne savais pas je suis encore novice :noel: je vais donc partir sur un des ces casques spécialement conçu pour composer ! J'ai vu que le DT 770 était un bon casque pour commencer ! Mon budget est max 200€ ! Aurais-tu plus d'informations le concernant ?

LaitueIsBack
LaitueIsBack
Niveau 6
19 novembre 2020 à 10:42:48

De rien :)

Après, le Sony wh-1000xm3 est un excellent casque à réduction active, à jeux égal voir meilleur que le QC-35...
Si tu as besoin d'un sans fil à réduction active, c'est un très bon choix.

Si tu pars sur du filaire et que tu veux quelque chose de polyvalent, utilisable autant en nomade qu'en sédentaire, il te faut un casque fermé avec une faible impédance.
Dans ta gamme de prix, le DT 770 et l'ATH M50 me semble être deux références incontournables. Attention cependant, peut-être privilégier la version 32 Ohm du DT 770, la version 70 ohm demande un poil plus de pêche de la part de la source même si ça reste raisonnable.
Le DT 770 aura une signature plus analytique que le M50 qui lui sera plus chaleureux, moins fatiguant à la longue.
En gros, le DT 770 aura une signature plus pro et précise, ce qui peux fatiguer l'oreille sur de longues sessions, la ou le M50 sera moins précis mais plus confortable à l'écoute.

Après je ne détiens pas la vérité et je ne mix pas personnellement, donc, si il y a des compositeurs/mixeurs sur ce forum qui ont un retour d'expérience sur ce type de casque... :-)

LaitueIsBack
LaitueIsBack
Niveau 6
19 novembre 2020 à 10:49:01

Edit : le M50X propose un câble détachable, c'est un très bon point car c'est généralement ce qui lâche en 1er sur un casque

blackcloud681
blackcloud681
Niveau 7
19 novembre 2020 à 13:40:15

Merci !! Après vu que je suis encore un petit nouveau dans le milieu haha j'aimerais vraiment prendre un truc qui pourrait me permettre d'évoluer ! Vu que je travaille à côté, je vais essentiellement composer le soir, pendant quelques heures seulement. Si je porte le DT770 durant 3-4 heures environ pour chaque session, cela va vraiment me fatiguer l'oreille ? Ou c'est pas dérangeant ?

LaitueIsBack
LaitueIsBack
Niveau 6
19 novembre 2020 à 14:31:30

Pour ton info, je ne possède aucun des deux casques donc mes recommandations vont s'arrêter la...
La fatigue auditive est propre à chacun ensuite, personne ne réagis de la même façon.

Une chose est sûr, c'est que pour 120-130€, le DT 770 est une valeur sûr comme beaucoup de casques de chez Beyerdynamic... :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment