Le 20 octobre 2020 à 21:10:00 esclave a écrit :
Le 20 octobre 2020 à 15:33:14 BJMassacre a écrit :
Très sympa ta compo surf rock 
Moins fan de l'autre après c'est le style de Coldplay que j'aime pas mais ça reste juste une appréciation personnelle
Pour ce qui est de la voix lance toi
si ça peut te rassurer jusque y'a 6 mois je chantais pas ou quasiment pas, une fois que tu t'es lancé tu progresses vite! Pour ce qui est de la timidité je suis pareil que toi donc j'ai trouvé le deal c'est que sur scène je suis pas au centre 
Pour te donner une idée c'est un truc à moi (enfin nous mon groupe, je fais al voix la plus aiguë) https://youtu.be/UWhFPly-15o
Si ça peut te rassurer sur le fait de te mettre au chant 
J'ai déjà chanté sur des chansons (y en a sur ma chaîne), ou j'ai par exemple ça qui est toujours en stade d'écriture:
https://vocaroo.com/114zyj52elvN
C'est juste que je n'ai pas une jolie voix du coup j'ai toujours l'impression de gâcher le morceau. Encore chanter faux on peut toujours arranger avec Melodyne, mais le timbre de la voix il n'y a rien à faire. Autant laisser ça aux gens qui ont ce cadeau (si on en a l'opportunité).
Pas mal ton groupe. Vu la qualité du mix j'imagine que vous enregistrez ça en studio?
C'est assez spécial ton style de chant. Tu t'inspires de quoi?
Non enfin on enregistre sur un zoom
Le h4 sur ce morceau maintenant on est passé au h8 mais là je t'ai envoyé la plus propre, on est souvent à la ramasse au niveau du mixage 
Aucune idée pour la voix, j'ai fait mon truc à ma sauce après ça m'amuse de prendre plusieurs voix diffétentes même si on m'a conseillé de garder le timbre nasiard.
Ça va elle est pas affreuse ta voix 
Après pour ce qui est de l'écriture, moi dans mon cas j'écris en général pas tout tout seul on est plusieurs à le faire. Et puis j'ai la chance d'avoir 3 anglo-saxons dans le groupe donc pour l'écriture en anglais ça évite de faire trop de merdes 
Après tout dépend ce que tu veux faire, chanter en français ça implique de bien se faire chier en terme d'écriture, et c'est pas toujours facile à harmoniser avec la musique rock/folk qui sont plus destinée à la langue anglaise.
A toi de voir moi je sais que les paroles ça dépend vraiment parfois c'est de l'absurde, ou ouvertement débile, parfois c'est abstrait, parfois plus cynique ou plus intimiste. Après on est 3 à écrire dans mon groupe donc c'est pas forcément un bon exemple.