CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un seul tube et puis s'en va

Sondage
Vous en connaissez ?
Non
Ce serait pas..?
2 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Franelope Franelope
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 23:08:56

Les artistes mondialement connus pour une seule musique :

Comme par exemple au septième art George Lucas seulement connu pour Star Wars, quand après l'épisode III il sort un film sur l'aviation militaire personne ne va le voir.

Alors que SW EST de l'aviation militaire.

Donc ça mais en musique.

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 23:11:02

Comme sur le forum musique votre genre préféré est le hard, avec les Suédois d'''Europe'' on tient une référence mondiale :

Groupe de hard le plus connu de tous grâce à leur The Final Countdown, le morceau de metal au plus gros succès.

Mais aucun autre de leur titre ou album n'a même approché ce record.

[C]isladon [C]isladon
MP
Niveau 24
15 octobre 2020 à 23:14:37

Y'a une playliste entière sur ce thème fait par qobuz vraiment pas mal :oui:

Slaker02 Slaker02
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 00:55:40

Ca porte un nom, ça s'appelle un One Hit Wonder.

The Final Countdown je trouve que ce n'est pas un si bon exemple, en fait cette chanson n'a pas seulement été un succès, ça a été un phénomène. Mais Rock the Night et Carrie ont bien marché aussi, simplement ils sont un peu dans l'ombre du phénomène en question.

L'exemple qui me vient tout de suite en hard rock c'est Black Betty de Ram Jam.
Après je dirais les 4 Non Blondes "What's up".
The Knack "My Sharona"

Et puis au pire hein... https://fr.wikipedia.org/wiki/Succ%C3%A8s_sans_lendemain

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 61
16 octobre 2020 à 09:20:22

a-ha take on me
Patrick Hernandez born To be alive

Qui me viennent en tête (sans vérifier la liste postée par le vdd)

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 11:29:40

mais il y en a tellement (et c tant mieux) tiens la en y réfléchissant 10 sec: Lou Bega", et en France mm pas la peine d'en parler, mais de faire un morceau comme born to be Alive et de toucher 1200 eur par jour pour les royalties, je signe directe...en général c la variété qui peut ce targuer d'avoir cette réputation.......

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 11:35:28

ps; et que vient foutre George Lucas la dedans? Pour rappel c Williams (qqchose dsl) qui a fait cette OST monstrueusement génial!!!!! Sinon, je pense a un un autre groupe hélas décus, le 1 Album génial le 2eme moins et puis fin "The servant" je vous conseil le premier.
C juste du talent de la motivation et l'amour pour la zik, si comme l'autre tu touche 1200 euro/jours et tu ne fais plus rien, tu es juste mmm comment dirais je.......un Arrr Arrr arreu Ariéviste........enfin genre....Y a que le pognon qui t'interresse.....tiens un dernier
Exemple; LARRUSO gagné MDR

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 12:30:47

ah et j'oubliais "composer un "tube"" mm s'il est naze ba faut avoir bcp de chance (regarde Creep de Radiohead, et ils ont beau le détesté c ce morceau qui a permit au groupe d'écrire la suite de leur carrière...) BON BREF

BJMassacre BJMassacre
MP
Niveau 15
16 octobre 2020 à 17:54:55

Free - all right now

J'ai écouté le reste de leur discographie et c'est vraiment pas terrible

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 05:47:15

Patrick Hernandez a même vécu suite à BtbA un an dans le même appartement que Madonna, qu'il a ramenée à Paris, donc oui sa chanson aussi est un phénomène mondial.

Madonna qui a d'ailleurs un nom italien (Born to be alive est sorti en Italie, aucun producteur français n'en voulait) et une fille appelée Lourdes, car malgré son hit Like a prayer (en écho évident à Like a virgin), elle est catholique.

Même si Sharon Stone l'a intéressée à la Kabbale.

Sur le lien wiki il n'y a pas The Final Countdown, peut-être car effectivement Rock the night (dédicacée au couvre-feu, ou aux six mois de nuit polaire) ou Carrie elles aussi de 1986 sont des tubes https://youtu.be/M-M2KiY0KZI?list=PL6OK0Uib9rrEHjG4wnfmOu8U7ZjKZR6sf

Jessielee Jessielee
MP
Niveau 36
17 octobre 2020 à 18:05:24

On peut parler de Slade egallement avec Cum On Feel The Noize https://www.youtube.com/watch?v=Qu_ozjAu_vM
Ou Ronnie James Dio avec Love is all https://www.youtube.com/watch?v=RW9OYsMn4ds
Il y a aussi cette chanson du groupe Allemand Nena https://www.youtube.com/watch?v=7aLiT3wXko0
Mais il y en a tellement d'autre...

Killbegan Killbegan
MP
Niveau 40
02 mars 2023 à 15:20:13

Kaoma : La lambada

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 56
02 mars 2023 à 16:15:58

Le 16 octobre 2020 à 11:35:28 :
ps; et que vient foutre George Lucas la dedans? Pour rappel c Williams (qqchose dsl) qui a fait cette OST monstrueusement génial!!!!!

OST que tu trouves tellement monstrueusement géniale que tu ne connais même pas le nom de John Williams... :honte:

Came-Senile Came-Senile
MP
Niveau 4
02 mars 2023 à 16:28:22

Le fameux one-shot de Slade qui étaient souvent surnommés "les Beatles des années 1970" :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment