Bonjour/Bonsoir,
Ca fait quelques années que je fais de la guitare mais j'avais pour habitude de m'en foutre de mon instrument. Pas de le sens maltraiter mais par exemple, je pétais une corde, je passais par la case luthier direct. Récemment je me suis rendu compte que c'est dommage et que c'est super intéressant de connaître et d'entretenir son instrument.
Bref, je suis en train de bichonner toutes mes pelles petit à petit mais là je tombe sur un petit souci au niveau de la hauteur des cordes. J'ai décidé de commencer par le niveau le plus simple avec une Schecter Tempest Custom qui possède un Tune-o-matic. En me renseignant un peu, je vois que des gars règlent l'action à 1,9mm pour la Mi grave sur la 12ème frette et 1,6mm pour la Mi aigüe. Le truc c'est que ça frise un peu pour moi au niveau des premières frettes. Du coup je suis allé un peu plus haut, 2,4mm pour la Mi grave et le résultat donne ça :
https://voca.ro/isy4AMCrap0
J'ai l'impression que c'est toujours pas top en particulier pour les deux premières frettes, notamment sur la corde de Ré. Après je suis vraiment inexpérimenté donc je me trompe peut-être... Mais j'ai l'impression que ce n'est pas optimal surtout quand j'attaque un peu plus.
Le truc c'est que je suis à 2,4mm, donc je me dis que le souci vient peut-être de la tension du manche ? Encore une fois, je n'ai pas l'oeil pour ça mais il me semble très droit, donc peut-être trop tendu ?