Yo les kheys,
Alors j'ai cherché partout j'ai trouvé quelques infos mais rien qui répond clairement a ma question.
Quand on veut sampler un morceau, j'ai vu qu'il fallait soit acheter les droits, avoir l'autorisation du créateur, qu'elle soit dans le domaine publique ou alors en creative common ??
Par exemple ce sample:https://youtu.be/t4YRT-MZR_U?t=65 a été repris par dj snake, sniper& section d'assault, et d'autres groupes electro pas aussi célèbre qui eux ont clairement pas pu acheter les droits ou contacter le créateur.
Les samples sont partout de chez partout et j'aimerais donc aussi en utiliser parfois ( autres que les packs ). Donc quand je cherche a savoir si j'ai le droit je me retrouve dans des explication juridique qui me vrillent le cerveau et répondent en rien a ma question.
Comment ils font les gars pour trouver des morceaux en creative commons par exemple?
Pareil pour le plagiat. En ce moment j'ai remarqué que la plupart des Hit "electro" sont justes des remakes des Années 80-90. Dans le Top 50 il doit il 'en avoir 15 ..
Ils ont fait comment pour avoir le droit d'utiliser la mélodie ?? ils ont payé ou ils font une croix sur leurs droits?
Ca me rend ouf de pas comprendre