CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question tuning EAEADF#

Narbonne-Plage
Narbonne-Plage
Niveau 47
21 avril 2020 à 15:45:54

Bonjour, je viens juste de faire l'acquisition d'une guitare semblable à la Squier Bass VI (https://www.revelationguitars.co.uk/guitar/rjt-60-b/) . Elle est accordée en standard sur la même octave d'une basse et j'aimerais la tester en tuning EAEADF# sauf que j'ai peur de péter des cordes en les montant d'un ton :hap:

En fait cet accordage m'intéresse car j'aimerais reprendre les morceaux d'un groupe que j'apprécie, et ils jouent avec cet accordage sur Squier Baritone/Bass VI

Je suppose que le tirant doit être comparable à une Squier Bass VI soit du 24-84

J'ai un peu peur de péter des cordes surtout que ça va être difficile de m'en procurer des nouvelles en ce moment (puis ça fait 14 ans que je fais de la guitare et je change très mal les cordes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png ) donc je me demandais si il y avait un risque important :hap: je me demande si il faut pas au préalable réaliser des ajustements

J'ai oublié de préciser que j'avais la phobie des cordes qui cassent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
21 avril 2020 à 16:58:49

En fait c'est comme un drop D mais en E c'est ça ? Mais du coup ça devrait pas être un D# la cinquième corde ? (Pour que ça fasse un ton au dessus de l'accordage standard sauf la corde la plus grave qui reste en E).

Je pense qu'un tirant de cordes normal suffit pour cet accordage

Edit : si tu taccordes en drop D et que tu mets un capo sur la deuxième frete ça te fera l'accordage souhaité (à condition que ce soit bien un D# la cinquième corde et pas un D)

Message édité le 21 avril 2020 à 17:03:04 par linkdupasse
Narbonne-Plage
Narbonne-Plage
Niveau 47
21 avril 2020 à 17:24:11

Le 21 avril 2020 à 16:58:49 linkdupasse a écrit :
En fait c'est comme un drop D mais en E c'est ça ? Mais du coup ça devrait pas être un D# la cinquième corde ? (Pour que ça fasse un ton au dessus de l'accordage standard sauf la corde la plus grave qui reste en E).

Je pense qu'un tirant de cordes normal suffit pour cet accordage

Edit : si tu taccordes en drop D et que tu mets un capo sur la deuxième frete ça te fera l'accordage souhaité (à condition que ce soit bien un D# la cinquième corde et pas un D)

C'est bien un D, j'ai trouvé le même accordage sur plusieurs cover du groupe en question et sur quelques tabs https://youtu.be/yKL-wKB6_H4 un drop E ? :(

Le truc c'est que ma guitare est accordée en standard déjà (c'est une Baritone si on veut)
Sur une guitare électrique classique avec un tirant standard ça devrait péter non si tu monte genre E et G de un ton plus haut ? :(

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
22 avril 2020 à 00:28:54

Un ton de différence ça me semble jouable même si je t'avoue que mes accordages non standard sont tous plus graves . Donc je ne saurai te répondre avec certitude mais tu devrais essayer et tant pis si une corde pete, qui ne tente rien n'a rien :hap:

Sinon je suis Étonné que ce soit un D et non un D# Pour la cinquième corde , c'est un accordage très bizarre du coup mais pourquoi pas :hap:

J'ai dit Drop E parce que jimaiginais que cet accordage était comme le standard mais un ton plus haut (Sauf pour la cinquième corde du coup ce qui est zarb) , et sauf pour la première corde qui reste un ton en dessous (d'où le terme de drop E mais je sais pas si c'est le terme adéquat ).

Quand tu pars d'un accrodage standard et que tu descends juste d'un ton la corde grave , tu dis que c'est un accordage en drop D. Et si tu descends l'ensemble des cordes encore d'un ton , ça devient un drop C (pas mal utilisé dans le metal notamment )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment