CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Période de doute (encore une fois..)

Foozic
Foozic
Niveau 10
18 avril 2020 à 18:10:49

Bonjour,

me voila encore en période de doute, en ce moment ça m'arrive très souvent..
je fais du rap/chant, mais en ce moment c'est plus trop ça... j'ai plus trop d'inspi j'ai l'impression, j'arrive plus à écrire, trouver des flows, des bonnes mélodies... et ça se ressent dans ma musique du coup..
je suis perdu aussi niveau D.A, je ne sais pas vers quoi me diriger.. j'ai l'impression de tourner en rond..

je me demande si la musique est faite pour moi au final, cela fait 3 ans que je suis dedans, mais j'ai l'impression de perdre du temps et de l’énergie. ça n'avance pas, je stagne.. j'ai peut etre pas le talent pour me créer un réel univers musical et etre enfin épanoui dans celui ci...

Carolavirus
Carolavirus
Niveau 4
18 avril 2020 à 18:20:20

Viens dans le tournoi des compos, premier topic épinglé :oui:

Foozic
Foozic
Niveau 10
18 avril 2020 à 18:22:57

Le 18 avril 2020 à 18:20:20 Carolavirus a écrit :
Viens dans le tournoi des compos, premier topic épinglé :oui:

pourquoi donc?

Carolavirus
Carolavirus
Niveau 4
18 avril 2020 à 18:43:24

Sors de ta zone de confort avec un challenge. Mets de côté tes habitudes que tu crains tant tout en améliorant ta qualité de production en te surpassant en fonction du thème.
Ou alors attends et ça passera :( ?
Je ne sais pas tu fais de la musique depuis quand donc c'est compliqué de donner un traitement assez efficace :noel:

Foozic
Foozic
Niveau 10
18 avril 2020 à 18:45:22

Le 18 avril 2020 à 18:43:24 Carolavirus a écrit :
Sors de ta zone de confort avec un challenge. Mets de côté tes habitudes que tu crains tant tout en améliorant ta qualité de production en te surpassant en fonction du thème.
Ou alors attends et ça passera :( ?
Je ne sais pas tu fais de la musique depuis quand donc c'est compliqué de donner un traitement assez efficace :noel:

Depuis 3 ans. Je l'ai dis dans mon post principal.
Oui composer des prods, pourquoi pas..

Barachatte
Barachatte
Niveau 7
18 avril 2020 à 20:32:36

Rappel toi pourquoi tu fais de la musique, tu as un certain but?

Foozic
Foozic
Niveau 10
18 avril 2020 à 21:20:46

Le 18 avril 2020 à 20:32:36 Barachatte a écrit :
Rappel toi pourquoi tu fais de la musique, tu as un certain but?

j'en fais car c'est une forme d’exutoire, et j'aime ça. écrire, chanter, rapper.. et surtout en écouter bien sur
mon but de base c'est d'en vivre, au long terme..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2020 à 23:16:09

arrête d'en faire pendant un mois.

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Tu y reviendras si t'as la motivation. En attendant ça sert à rien de se forcer.

Pendant cette période je te conseille d'écouter de la musique que tu n'as pas l'habitude d'écouter, je t'assure que ça te donnera beaucoup d'inspi et de nouvelles pistes pour t'améliorer.

Bonne chance mon khey, c'est jamais facile ce genre de moment.

Message édité le 18 avril 2020 à 23:16:36 par Pseudo supprimé
Foozic
Foozic
Niveau 10
18 avril 2020 à 23:32:26

Le 18 avril 2020 à 23:16:09 Breuthon a écrit :

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Tu y reviendras si t'as la motivation. En attendant ça sert à rien de se forcer.

Pendant cette période je te conseille d'écouter de la musique que tu n'as pas l'habitude d'écouter, je t'assure que ça te donnera beaucoup d'inspi et de nouvelles pistes pour t'améliorer.

oui je vais faire une petite pause je pense..
en ce moment j'ecoute et découvre un peu de rock depressif, j'aime bien
merci

Message édité le 18 avril 2020 à 23:32:41 par Foozic
Karysmatyk
Karysmatyk
Niveau 23
18 avril 2020 à 23:33:17

Moi aussi, des fois, le doute m'habite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Foozic
Foozic
Niveau 10
18 avril 2020 à 23:36:24

Le 18 avril 2020 à 23:33:17 Karysmatyk a écrit :
Moi aussi, des fois, le doute m'habite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

y'a quoi de drole? si y'a une vanne, dsl, j'ai pas la tete à ça khey

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2020 à 23:52:37

Si tu veux en vivre oublie la pause d'un mois

Foozic
Foozic
Niveau 10
18 avril 2020 à 23:55:22

Le 18 avril 2020 à 23:52:37 xxxphoque a écrit :
Si tu veux en vivre oublie la pause d'un mois

oui je sais il faut toujours charbonner. c'est ce que je fais tout les jours d'ailleurs.
mais ne serait ce pas mieux de prendre un peu de recule sur tout ça pour revenir plus fort ? je sais pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2020 à 00:00:02

Non essaie juste d'autres choses pour te développer mais à partir du moment où tu n'es pas parvenu à te cerner il ne faut pas prendre de pause

Foozic
Foozic
Niveau 10
19 avril 2020 à 00:02:31

Le 19 avril 2020 à 00:00:02 xxxphoque a écrit :
Non essaie juste d'autres choses pour te développer mais à partir du moment où tu n'es pas parvenu à te cerner il ne faut pas prendre de pause

c'est ce que je fais khey, du moins j'essaye... mais j'ai peut etre trop la tete dans le guidon... je ne sais meme plus vers quoi me diriger musicalement parlant...

Sergiomomo70
Sergiomomo70
Niveau 7
19 avril 2020 à 00:12:25

Le 18 avril 2020 à 23:32:26 foozic a écrit :

merci

Bon le rock dépressif, je sais pas si c'est une bonne idée vu ton état d'esprit actuel. Mais comme dit Breuthon, c'est bien de varier ce que tu écoutes. Tu connais Motown, la funk des années 70-80, le jazz style Miles Davis ? Parce que le rap de l'âge d'or ça vient de là.
Je suis pas vraiment ce qui se fait aujourd'hui, mais j'ai l'impression que ça tourne en boucle. Va te rafraichir aux origines, je suis sûr que ça te fera le plus grand bien. Voir écouter du classique ou du hard rock (Joey Starr est fan d'AC/DC ^^) .
Sinon vu que tu aimes écrire, essaye de lire pendant ce temps. Ça peut de donner de l'inspiration pour plus tard.
Sinon courage, c'est m'est arrivé 2-3 fois ce genre de questionnement et je suis chaque fois reparti.

Foozic
Foozic
Niveau 10
19 avril 2020 à 00:17:46

Le 19 avril 2020 à 00:12:25 sergiomomo70 a écrit :

merci

Bon le rock dépressif, je sais pas si c'est une bonne idée vu ton état d'esprit actuel. Mais comme dit Breuthon, c'est bien de varier ce que tu écoutes. Tu connais Motown, la funk des années 70-80, le jazz style Miles Davis ? Parce que le rap de l'âge d'or ça vient de là.
Je suis pas vraiment ce qui se fait aujourd'hui, mais j'ai l'impression que ça tourne en boucle. Va te rafraichir aux origines, je suis sûr que ça te fera le plus grand bien. Voir écouter du classique ou du hard rock (Joey Starr est fan d'AC/DC ^^) .
Sinon vu que tu aimes écrire, essaye de lire pendant ce temps. Ça peut de donner de l'inspiration pour plus tard.
Sinon courage, c'est m'est arrivé 2-3 fois ce genre de questionnement et je suis chaque fois reparti.

le rock depressif pour le peu de titres que j'ai ecouter, j'ai vraiment bien accroché. pourtant de base je suis un jean-rap autotune a mort pour te dire d'où je viens haha
pourquoi pas le jazz et la funk aussi effectivement pour agrandir ma culture musical, merci
la lecture, yes, j'aime bien aussi, bonne idée

Sergiomomo70
Sergiomomo70
Niveau 7
19 avril 2020 à 01:07:13

Le 19 avril 2020 à 00:17:46 foozic a écrit :

Le 19 avril 2020 à 00:12:25 sergiomomo70 a écrit :

merci

le rock depressif pour le peu de titres que j'ai ecouter, j'ai vraiment bien accroché. pourtant de base je suis un jean-rap autotune a mort pour te dire d'où je viens haha
pourquoi pas le jazz et la funk aussi effectivement pour agrandir ma culture musical, merci
la lecture, yes, j'aime bien aussi, bonne idée

Yeah bonne idée https://www.youtube.com/watch?v=1UzZUfFUnxY

Message édité le 19 avril 2020 à 01:08:34 par Sergiomomo70
Foozic
Foozic
Niveau 10
19 avril 2020 à 19:13:59

des autres kheys qui sont ou ont été dans mon cas?

Abiotique31
Abiotique31
Niveau 36
19 avril 2020 à 19:43:16

Si t'en fais pour le plaisir, c'est bien de faire une pause pendant une semaine ou deux, parfois un mois.

Avec le confinement en plus on peut finir facilement par plus faire que ça et on peut vite saturer.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment