https://www.youtube.com/watch?v=SQNtGoM3FVU
J'ai découvert ce groupe par hasard sur Youtube, et waoow
La guitare, la batterie, la basse, tout est super clean,
Et surtout le chant ! Cette variation de voix omg ![]()
Ouai ça déboîte, je les vu au festival motocultor 2018, la performance vocale est impressionnante ![]()
https://youtu.be/c-vhrv-1Ctg
Ouais c'est sympa mais ça rien d’exceptionnel, je comprendrai jamais pourquoi greffer une meuf dans un groupe de metalcore ça rend les mecs qui détestent d'habitude le core fous.
Je préfère écouter Spiritbox si je dois écouter un groupe de core avec une vocaliste
Ceux qui se sont intéressés un minimum au groupe savent qu'il n'y a pas que la chanteuse qui est talentueuse.
Vus l'année dernière, ils sont vraiment très cool et apportent une nouvelle tendance au core depuis plusieurs années.
Le 20 avril 2020 à 15:42:21 SamuelCarter a écrit :
Ouais c'est sympa mais ça rien d’exceptionnel, je comprendrai jamais pourquoi greffer une meuf dans un groupe de metalcore ça rend les mecs qui détestent d'habitude le core fous.Je préfère écouter Spiritbox si je dois écouter un groupe de core avec une vocaliste
Certainement parce qu'on a un contraste très prononcé, et qui rend super bien, le switch sur les différentes tonalités, c'est pas donné à tout le monde, je n'avais encore jamais vu ça avant.
Sans compter les variations de rythmes qui rendent super bien
Si t'en as d'autres dans le genre, je prends.
Pisces est sûrement leur meilleur musique.
Pour pas dire que le reste est franchement anecdotique.
Le 20 avril 2020 à 22:57:30 CouDeBou a écrit :
Ouais c'est sympa mais ça rien d’exceptionnel, je comprendrai jamais pourquoi greffer une meuf dans un groupe de metalcore ça rend les mecs qui détestent d'habitude le core fous.Je préfère écouter Spiritbox si je dois écouter un groupe de core avec une vocaliste
Certainement parce qu'on a un contraste très prononcé, et qui rend super bien, le switch sur les différentes tonalités, c'est pas donné à tout le monde, je n'avais encore jamais vu ça avant.
Sans compter les variations de rythmes qui rendent super bienSi t'en as d'autres dans le genre, je prends.
Spiritbox, Iwrestleabearonce, Red Handed Denial c'est les 3 seuls autres groupes de core avec une chanteuse que je connaisse. ( et la vocaliste de Spiritbox et Iwrsetleabearonce c'est la même personne )
Le 20 avril 2020 à 23:43:28 SamuelCarter a écrit :
Sans compter les variations de rythmes qui rendent super bienSi t'en as d'autres dans le genre, je prends.
Spiritbox, Iwrestleabearonce, Red Handed Denial c'est les 3 seuls autres groupes de core avec une chanteuse que je connaisse. ( et la vocaliste de Spiritbox et Iwrsetleabearonce c'est la même personne )
Alors j'ai écouté un peu ces groupes.
Spiritbox je trouve ça très sympa, mais si je fais un comparaison avec Jinjer, je trouve que la voix de Tatiana a quand même plus d'impact, beaucoup plus émotionnelle à mon goût. Mais je trouve le groupe très sympa cela dit.
Iwrestleabearonce, là par contre j'ai pas accroché, sur aucun point...
Red Handed Denial, alors là j'ai eu l'impression d'assister à du High School Musical en version core ![]()
J'ai vu le clip de Trespasser et il m'a beaucoup fait rire ce clip, sympa, mais je n'écouterai pas ça tous les jours.
Merci pour le partage ![]()
Pour en revenir sur Ginger, je pense que le petit gabarit de Tatiana, associé a une voix très forte, joue aussi dans le succès.
Y a Infected Rain mais c'est encore plus de la soupe que Jinjer
Bon eh bien je sens qu'il est temps pour moi de quitter ce forum car comme souvent sur les forums JVC, il y a quelqu'un pour casser l'ambiance

Ah.
Bon bah a+ du coup.
Pareil, je suis tomber amoureux de ce groupe et surtout de la chanteuse ![]()
Je les ai découvert l'an passé au Plane R'Fest ![]()
Enfin des kheys avec du goût ![]()
Le 20 avril 2020 à 23:38:57 Shroomovore- a écrit :
Pisces est sûrement leur meilleur musique.Pour pas dire que le reste est franchement anecdotique.
D'accord avec toi et j'adore presque tout autant I Speak Astronomy et Beggar's Dance ![]()
Le 21 avril 2020 à 13:11:31 Shroomovore- a écrit :
Ouais je connais, la vocaliste est exécrable mais j'ai déjà remarqué que avoir une vocaliste suffit à attirer des gros barbus metalleux avec des vestes à patchs et ca garantit une carrière pour peu qu'elle soit un peu bonne. C'est 100% le cas avec Jinjer qui est un groupe dans la moyenne haute de la scène mais y'a carrément beaucoup mieux, mais moins attirant pour les élitistes anti core qui sont prêt à ravaler leurs principes pour une paire de seins.
PS: C'est SamuelCarter
Plutôt sympa, par contre le chant guttural je peux pas ![]()
Le 21 avril 2020 à 21:53:13 HannahSnowdon a écrit :
Le 21 avril 2020 à 13:11:31 Shroomovore- a écrit :
Ouais je connais, la vocaliste est exécrable mais j'ai déjà remarqué que avoir une vocaliste suffit à attirer des gros barbus metalleux avec des vestes à patchs et ca garantit une carrière pour peu qu'elle soit un peu bonne. C'est 100% le cas avec Jinjer qui est un groupe dans la moyenne haute de la scène mais y'a carrément beaucoup mieux, mais moins attirant pour les élitistes anti core qui sont prêt à ravaler leurs principes pour une paire de seins.
PS: C'est SamuelCarter
Après j'aime bien Mold d'Infected Rain.
C'est la seule que j'aime d'ailleurs.
Mais oui je te rejoint totalement.
Le 21 avril 2020 à 21:58:46 Karysmatyk a écrit :
Plutôt sympa, par contre le chant guttural je peux pas
C'est marrant que tu trouves ça sympa alors que tu n'aimes pas le chant guttural, tu passes quand même à côté de 50% de la musique ![]()
J'ai découvert ce groupe il y a peu et je up ce topic ![]()
Vraiment une excellente découverte, autant musicalement que sur la voix.
Pour revenir sur ce qui a été dit précédemment, Tatiana a contribué au succès du groupe grâce aux vidéo réactions sur youtube, surtout vis à vis de la chanson Pisces qui a eu un effet boule de neige, mais c'est se foutre de la gueule du monde de dire que le groupe se limite a sa chanteuse.
Même si les commentaires du style "queen of metal" sont gênant
Pour avoir réécouter ces derniers jours, King of erveything sortait déjà du lot en terme de metalcore (scène que je connais assez peu au final) mais depuis le line up de l'EP Micro le groupe nous a pondu une sorte de Djent / Groove moderne
Macro et Wallflowers ne font que confirmer la direction prise par Jinjer, dont les musiciens sont quand même très bon, la chanteuse aussi d'ailleurs aussi bien en chant gutturale qu'en claire.
Même si Tatiana est excellente ainsi que les musiciens. Mis a part l'aspect djent, 90% des albums sont que du gros metal growl... A la limite, Vortex, Pisces, Wallflowers sont plus sympas je trouve car un peu plus unique... Le problème est que le groupe est très "surestimé" est beaucoup le pense... Surtout les réactions de Pisces justement... J'ai été aussi impressionné la première fois (je ne m'y attendais pas) mais passer cela, il a y tellement de groupe avec des femmes qui growlent ou screament que ce n'est plus vraiment excemptionnel