CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ajouter un caisson de basse actif

Jeune-Pomme3
Jeune-Pomme3
Niveau 11
20 octobre 2019 à 23:11:57

Bonjour j'ai une petite question..

J'ai actuellement 2 enceintes Krk rokit 5 G3 (donc actives) branchées en XLR à mon contrôleur DDJ SB2

J'aimerai posséder plus tard un caisson de basse Jamo Sub 210 (qui est actif lui aussi) en plus de ma config actuelle. Cependant, je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai fait quelques recherches et il me semble que je n'ai pas besoin d'ampli car toute ma config est active.

Alors, comment je dois faire mes branchement ? Genre je dois en plus de mes prises XLR branchées à mon contrôleur, brancher des prises RCA sur mes enceintes vers mon caisson ?

Jeune-Pomme3
Jeune-Pomme3
Niveau 11
20 octobre 2019 à 23:49:20

Je précise qu'il n'y a pas marqué sur mes enceintes si c'est OUT ou IN

Sur le sub il y a marqué uniquement Line In donc j'ai pas cette question à me poser

J'ose espérer alors que mes enceintes font IN et OUT en même temps si c'est pas précisé :hap:

Jeune-Pomme3
Jeune-Pomme3
Niveau 11
17 novembre 2019 à 21:13:23

Up :-(

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
17 novembre 2019 à 21:24:42

Pas de prise out sur ces enceintes ou ce caisson.
En général y a pas de prise out sur les enceintes de monotoring, car dans un setup classique le signal passe par le caisson de basse (qui combine le signal stéréo pour lui et laisser les pistes séparées pour les enceintes adéquates).

Un équipement d'écoute actif n'a pas besoin d'ampli. La partie active d'une enceinte étant dédiée à ça.

Dans ton cas, avec cet équipement, la solution serait de séparer le signal à la sortie de ton contrôleur.
Par contre c'est vraiment pas une solution idéale. Tu auras du mal à obtenir une réponse fréquentielle propre et peut être des problèmes de phase. Une autre solution serait de prendre autre chose qu'un caisson dédié au home-cinéma....

Message édité le 17 novembre 2019 à 21:25:03 par Baratineur
Jeune-Pomme3
Jeune-Pomme3
Niveau 11
17 novembre 2019 à 21:28:23

[21:24:42] <Baratineur>
Pas de prise out sur ces enceintes ou ce caisson.
En général y a pas de prise out sur les enceintes de monotoring, car dans un setup classique le signal passe par le caisson de basse (qui combine le signal stéréo pour lui et laisser les pistes séparées pour les enceintes adéquates).

Un équipement d'écoute actif n'a pas besoin d'ampli. La partie active d'une enceinte étant dédiée à ça.

Dans ton cas, avec cet équipement, la solution serait de séparer le signal à la sortie de ton contrôleur.
Par contre c'est vraiment pas une solution idéale. Tu auras du mal à obtenir une réponse fréquentielle propre et peut être des problèmes de phase. Une autre solution serait de prendre autre chose qu'un caisson dédié au home-cinéma....

D'accord merci pour cette réponse :oui:

jean-genoux
jean-genoux
Niveau 10
17 novembre 2019 à 21:50:35

Puis si ton but est d'avoir un bon son (j'imagine que c'est le cas si tu prends des moni) j'espère que t'as fait ce qu'il faut dans ta pièce pour pas que les basses bavent de partout et que ça pourisse plus le son qu'autre chose.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment