CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fake Plastic Trees

Mr-Avia
Mr-Avia
Niveau 23
19 août 2019 à 16:05:09

Vous comprenez un peu de quoi parle cette chanson ? J'ai l'impression qu'il parle de la superficialité du monde mais je ne comprends pas certains passages clé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2019 à 16:25:30

Thom Yorke en a parlé dans une interview courant 2000, Il avait une plante en plastique dans leur studio pour The Bends
Johnny en aurait mangé un bout après un gage et serait tombé malade ce qui a retardé l'enregistrement d'une grande partie des morceaux. Il sont rajoutés 2-3 morceaux (je sais plus lesquels) dont Fake Plastic Trees du coup

Mr-Avia
Mr-Avia
Niveau 23
20 août 2019 à 00:28:26

dead8space :d) Ah oui sympa l'anecdote. :hap:

Mr-Avia
Mr-Avia
Niveau 23
20 août 2019 à 00:28:42

Mais du coup rien à avoir avec mon premier post ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2019 à 02:21:30

Nan et en plus c'est faux, j'ai menti :mort:

Par contre en ce qui concerne le morceaux, c'est entre autre la superficialité de notre mode de vie mais également l'ambiguïté des sentiments, la contradiction entre, d'une part, ce que les choses nous semblent être et, d'autre part, leur nature réelle.

Le "my fake plastic love" vient en contradiction au point de vue qu'il semble développer dans la première partie de la chanson.

Lui-même (yorke) est en plein déni, il dit aimer une femme tout en sachant à quel point cet amour est artificiel. Par ailleurs il sait qu'il pourrait se délier de cet amour en y renonçant "I could blow through the ceiling/ If I just turn and run"
mais c'est trop épuisant et du coup il est en plein tourment (comme d'hab à cette époque) ~

La chanson est bien construite vu que les deux premiers couplets décrivent une réalité qu'il constate, la seconde partie des paroles applique cette réalité sur lui-même, comme une sorte de rapprochement. Du coup, le tout gagne en intensité vu que ça devient de plus en plus personnel.

'fin voilà, après c'est p-e tout pété comme analyse jsp
bonne nuit

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
20 août 2019 à 05:45:47

Je pense qu'il faille chercher du sens dans les paroles, la voix est un instrument et voila.

Mr-Avia
Mr-Avia
Niveau 23
20 août 2019 à 19:32:52

Yorke écrit de belles paroles Neorigg, y'a forcément un sens à ce qu'il dit.

Sinon l'analyse du vdd du vdd est assez convaincante je trouve, mais en tout cas l'anecdote que tu m'as sorti me paraissait tellement crédible. :hap:

Avec le petit "dans une interview en 2000" et tout. :rire:

corgan59
corgan59
Niveau 10
20 août 2019 à 20:15:49

essayer de comprendre Radiohead c un peu comme essayer de comprendre de l’égyptien mais écrit a l'envers.....c des "poemes" un peu comme ce de Corgan, il y a bcp de métaphores mais faut comprendre et j'avoue ce n'est pas évident, la il parle d'un fille en plastique (genre des faux seins, et autres).....Dur dur
écoutes Saez tu verras c'est en FR et meme la les 3/3 sont incomprésibles genre une des plus connues dans le 1er Album "Moi j'irais tuer mon pere, non je ne suis pas un ange", perso je n'ai jamais compris ou il venait en venir...
Bon courage (et DSL pour les fautes d'ortho j'écris vite, je suis pressé)

corgan59
corgan59
Niveau 10
20 août 2019 à 20:18:02

PS: si tu aimes Radiohead je te conseil la video: Meeting People is easy" tu verras (en plus c en VOST) meme la tu ne comprends rien.......(Sinon la video est Géniale), genre qd ils se font virer d'une boite de nuit et le videur ce rend compte de sa connerie et gueule (en anglais) Radiohead allez vous faire metre, etc etc, mais c difficle a les comprendre, sérieux mattes cette video, elle est génial et c la que tu te rends compte du génie de thom yorke, et de trouver sur quelle planete il vit....

Message édité le 20 août 2019 à 20:20:34 par corgan59
Mr-Avia
Mr-Avia
Niveau 23
20 août 2019 à 23:33:07

J'irai voir

corgan59
corgan59
Niveau 10
21 août 2019 à 17:27:47

https://www.youtube.com/watch?v=qAiCQQlZebc de Rien, mais ce n'est pas l'ost, moi je l'ai vu a l'époque sur Arte....Dieu que c'est loin, mais la tu verras le vrai visage de Radiohead que perso je n'arrive pas a comprendre...en fait ils se retrouve enfermé dans un monde qui les fait chier (la célébrité), un peu comme Creep, ils ne voulais plus jamais la jouer et ne comprenez pas pkoi tout le public demandais Creep alors qu'ils étaient en pleins dans "The Bends" les boules... :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma