CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma Sonate en Sol version orchestrale

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
27 juillet 2019 à 18:50:16

Bonjour,

Je continue à poster mes pièces pour piano mais version orchestrale.

Je continue avec ma Sonate en Sol (inspiration Mozart) que vous pouvez écouter ici: https://www.youtube.com/watch?v=sy8PxSoPq_Y&list=PLUebsNoLt6TB4_GHiGqyNu1EVYpEQyRrn&index=4&t=0s

Si vous voulez la comparer avec ma version piano c'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=5rFzlxZZVVw&list=PLUebsNoLt6TBroXuXEGxTG6hCg0nEArfF&index=2

Je l'ai orchestré avec Sibelius et Noteperformer 3. Il n'y a aucun mixage de fait.

Si vous avez des avis n'hésitez pas!

(Écoute au casque conseillé).

Regicide1
Regicide1
Niveau 9
28 juillet 2019 à 18:54:51

Combien de temps mets-tu pour produire ça ?

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
29 juillet 2019 à 00:21:09

La composition piano je me souviens plus trop, une 20 aine d'heures je pense.

Pour l'orchestration, 7 ou 8 heures.

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
29 juillet 2019 à 22:39:24

C'est pas franchement ma tasse de thé - je préfère le romantique - mais c'est bien écrit et il y a de bonnes idées d'orchestration, pouce bleu.

Je pinaille, ce n'est pas une sonate, mais un mouvement allegro d'une symphonie dont il manque un titre. Il n'y a plus qu'à bâtir une histoire ^^

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
29 juillet 2019 à 22:46:01

Le 29 juillet 2019 à 22:39:24 SmadGib a écrit :
C'est pas franchement ma tasse de thé - je préfère le romantique - mais c'est bien écrit et il y a de bonnes idées d'orchestration, pouce bleu.

Je pinaille, ce n'est pas une sonate, mais un mouvement allegro d'une symphonie dont il manque un titre. Il n'y a plus qu'à bâtir une histoire ^^

Merci pour ton commentaire. En fait je dit sonate car elle est inspiré par le 1er mouvement de la sonate KV283 de Mozart. J'ai parfois pas beaucoup d'imspi pour composer mais pour trouver un titre c'est encore pire :fou:

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
29 juillet 2019 à 23:04:18

Les symphonies classiques tournent toujours plus ou moins autour des mêmes thèmes, la nature, l'amour, la mort, comme les sujets du bac en français ^^

Tu en veux une histoire? ici, au 3e mouvement, la jeune servante s'en va finalement batifoler avec le gentil garde champêtre. A la fin du mouvement, le fils du comte, secrètement amoureux de la belle les découvre dans une clairière. Ivre de rage, il pourfend l’outrecuidant d'un coup de serpe entre les omoplates, puis, devant les pleurs de l'innocente, se repend devant dieu, lui implore son pardon et finalement se jette dans le lac

C'est con, il avait bon fond le fils du comte, comme en fait tous les protagonistes de ce drame.

Tu veux un titre? La servante du lac. Bon d'accord c'est tiré par les cheveux, mais c'est pas moins cul-cul que le Barbier de Séville ou la Flûte enchantée!

Pour une histoire plus romantique, il faudra ajouter un mage ou une sorcière, n'importe quoi qui nous sorte un peu des bondieuseries ^^

EDIT bon d'accord c'est très caricatural. Il y a des œuvres classiques plus légères.
N’empêche, il y a toujours uns texte derrière une symphonie, une histoire à raconter.

Quand on la chante ça devient un opéra.

Message édité le 29 juillet 2019 à 23:07:36 par SmadGib
Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
29 juillet 2019 à 23:07:59

Le 29 juillet 2019 à 23:04:18 SmadGib a écrit :
Les symphonies classiques tournent toujours plus ou moins autour des mêmes thèmes, la nature, l'amour, la mort, comme les sujets du bac en français ^^

Tu en veux une histoire? ici, au 3e mouvement, la jeune servante s'en va finalement batifoler avec le gentil garde champêtre. A la fin du mouvement, le fils du comte, secrètement amoureux de la belle les découvre dans une clairière. Ivre de rage, il pourfend l’outrecuidant d'un coup de serpe entre les omoplates, puis, devant les pleurs de l'innocente, se repend devant dieu, lui implore son pardon et finalement se jette dans le lac

C'est con, il avait bon fond le fils du comte, comme en fait tous les protagonistes de ce drame.

Tu veux un titre? La servante du lac. Bon d'accord c'est tiré par les cheveux, mais c'est pas moins cul-cul que le Barbier de Séville ou la Flûte enchantée!

Pour une histoire plus romantique, il faudra ajouter un mage ou une sorcière, n'importe quoi qui nous sorte un peu des bondieuseries ^^

:noel: Ton poste ma bien fait rire mais c'est pas con.

J’essaierai d'y penser pour la prochaine.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment