Par rapport à serum je sais pas, mais le grain du soft est assez ouf, les possibilités sont vraiment immenses, poussées, et même trop en fait, j'ai testé pendant quelques dizaines de minutes et c'es tellement compliqué que ça m'a un peu gonflé je dois dire. Mais bon, il faudra y passer un peu de temps et je pense que ça défonce, mais j'ai pas la patience là de suite. Ca n'a rien de rien à voir avec massive ni même serum du peu que j'en ai vu, l'interface est beaucoup plus complexe et pas forcément parlante, y'a des menus qui s'appellent p, t, des trucs pas parlant du tout...
Je sais pas trop quoi en penser en fait. Et aussi, il est très lourd niveau charge CPU. Je pense que c'est un excellent synthé mais vraiment compliqué au premier (et même deuxième) abord.
Moi je l'ai eu gratos car j'ai récemment acheté la suite Komplete (pour même pas 300 balles d'ailleurs
), donc évidemment je suis refait, mais sinon 200e le soft ça fait vlà cher. Et l'upgrade est à 149e apparemment, ce qui est toujours aussi cher selon moi.
Les possibilités de sound design sont là... mais y'a ces côtés que j'ai exposés qui ternissent un peu le truc.
En quelques mots, une usine à gaz. C'est en tout cas ce que j'ai pensé à la fin de mon expérimentation