Bonjour à tous 
Ca fait déjà quelques mois que je me suis vite fait lancé dans le beatmaking avec des potes, on écoute beaucoup de trap/rap et ça nous fait vraiment kiffer de créer nos petits sons et de turn up dessus sous "plante magique" 
Le problème c'est qu'on fait ça sous LMMS (peut être que vous connaissez) qui est gratuit à 100% mais qui fait vraiment vraiment cheap, l'interface est très limitée, pas du tout intuitive et permet de créer quelques beat sympa mais bon ça casse pas 3 pattes à un canard.
Hier en cherchant un truc chez moi je suis tombé totalement par hasard sur une clé d'activation de "Ableton Live 9 Lite" que j'avais eu avec mon clavier MIDI et dont j'avais totalement oublié l'existence. Donc voilà je me demande si cette version permet de s'amuser et de profiter de la qualité des logiciel Ableton Live ou si vraiment c'est super super limité (je connais la définition du mot lite, d'où la peur
).
Un pote a eu une licence Ableton Live 10 Intro qui pour le coup permet de vraiment faire plein de truc, mais bon flemme de claquer 80 balles pour un hobbie comme ça (je suis étudiant
) si j'ai un truc gratuit qui me permet d'améliorer mon expérience par rapport à LMMS. Du coup voilà est ce que la version 9, Lite en plus permet de s'amuser ? L'upgrade vers la version 10 est elle gratuite ? Le gain de qualité entre la version 9 et la 10 est-il significatif ?
Je suis prêt à claquer les 80 balles pour la version 10 intro en soit, mais je préfererait éviter.
Si vous avez des conseils à me donner au niveau des logiciels, des versions, du matos ou quoi c'est avec grand plaisir
Merci d'avance !