CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Version Ableton

The-Pilou
The-Pilou
Niveau 51
20 juin 2019 à 10:09:07

Bonjour à tous :)

Ca fait déjà quelques mois que je me suis vite fait lancé dans le beatmaking avec des potes, on écoute beaucoup de trap/rap et ça nous fait vraiment kiffer de créer nos petits sons et de turn up dessus sous "plante magique" :noel:
Le problème c'est qu'on fait ça sous LMMS (peut être que vous connaissez) qui est gratuit à 100% mais qui fait vraiment vraiment cheap, l'interface est très limitée, pas du tout intuitive et permet de créer quelques beat sympa mais bon ça casse pas 3 pattes à un canard.

Hier en cherchant un truc chez moi je suis tombé totalement par hasard sur une clé d'activation de "Ableton Live 9 Lite" que j'avais eu avec mon clavier MIDI et dont j'avais totalement oublié l'existence. Donc voilà je me demande si cette version permet de s'amuser et de profiter de la qualité des logiciel Ableton Live ou si vraiment c'est super super limité (je connais la définition du mot lite, d'où la peur :hap: ).

Un pote a eu une licence Ableton Live 10 Intro qui pour le coup permet de vraiment faire plein de truc, mais bon flemme de claquer 80 balles pour un hobbie comme ça (je suis étudiant :hap: ) si j'ai un truc gratuit qui me permet d'améliorer mon expérience par rapport à LMMS. Du coup voilà est ce que la version 9, Lite en plus permet de s'amuser ? L'upgrade vers la version 10 est elle gratuite ? Le gain de qualité entre la version 9 et la 10 est-il significatif ?
Je suis prêt à claquer les 80 balles pour la version 10 intro en soit, mais je préfererait éviter.

Si vous avez des conseils à me donner au niveau des logiciels, des versions, du matos ou quoi c'est avec grand plaisir :oui:

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2019 à 12:39:23

Il me semble que l'export est désactivé sur cette version

The-Pilou
The-Pilou
Niveau 51
20 juin 2019 à 12:43:59

Le 20 juin 2019 à 12:39:23 dead8space a écrit :
Il me semble que l'export est désactivé sur cette version

On peut quand même sauvegarder ?

saintphoque
saintphoque
Niveau 7
20 juin 2019 à 13:10:22

Mp ableton à propos de ta clef d'activation peut-être qu'ils vont te passer la version lite 10 :)

Message édité le 20 juin 2019 à 13:10:36 par saintphoque
The-Pilou
The-Pilou
Niveau 51
20 juin 2019 à 13:20:50

Ca peu être intéressant en effet, merci pour l'idée !

Sinon vous avez pas des conseils à me filer au niveau des logiciels, des versions, du matos etc ?

saintphoque
saintphoque
Niveau 7
20 juin 2019 à 13:29:55

Ableton 10 + des samples pack venant de slsk, splice etc

The-Pilou
The-Pilou
Niveau 51
20 juin 2019 à 13:34:33

D'ailleurs j'ai un clavier MIDI qui avait quelques petits problèmes :( je pense pas que le problème vienne du matos en lui même mais c'est totalement impossible de jouer sur le clavier un "vrai" morceau par ce que y'a un beaucoup trop gros décalage entre l'appui sur une note et le son, j'avais lu qu'avec ASIO4ALL ça se corrigeait, mais sous LMMS le plugin ne change rien, et sur la démo de FL studio c'est presque clean mais pas parfait du tout ... Sous Ableton ça sera mieux vous pensez ? D'où peut venir ce problème ?
C'est un clavier MIDI de 60 touches, avec un toucher lourd

Je vais devoir claquer les 80 balles alors :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2019 à 14:57:44

ASIO4ALL fonctionne sans prob sur Ableton ~

The-Pilou
The-Pilou
Niveau 51
20 juin 2019 à 15:05:55

Et c'est normal d'avoir un décalage sur un clavier midi ? Par ce que je retrouve absolument pas les mêmes sensations que sur un synthé ... J'aimerai pouvoir me servir de mon clavier midi aussi en tant que piano, j'ai acheté un grand clavier exprès pour ça mais là c'est carrément inutilisable :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment