CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide composition musique

dvaynator
dvaynator
Niveau 6
23 avril 2019 à 20:55:22

Salut,
Pour accompagner mes textes j'ai commencé à créer mes propres musiques.
Mon problème est que je compose grâce au piano et mes mélodies sont compliquées pour chanter dessus..
Donc je me demande:
- Est-ce qu'il faudrait plutôt commencer par tout ce qui accompagne la mélodie (drums, kicks etc..) et ensuite composer une mélodie dessus? Ou alors commencer à faire la mélodie et rajouter le reste après?
- Est-ce qu'il est mieux de faire la mélodie en accords sur le piano et ensuite en faire une suite de notes, ou l'inverse?

Je ne sais pas si c'est clair, mais je compte sur votre aide.
Merci et à bientôt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2019 à 22:19:56

En fait ça dépend des gens, certains vont écrire une mélodie après avoir fait un accompagnement, et d'autres vont écrire l'accompagnement après la mélodie. Essaye de faire les deux méthodes et voit celle qui te convient le mieux :ok:
Par contre, je crois que j'ai pas bien compris ta question du deuxième tiret :hap:

J'espère quand même t'avoir un peu aidé :noel:

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
23 avril 2019 à 22:27:33

Alors normalement, la mélodie est ce qui a de plus important dans la chanson.

Tout doit être écrit en fonction de la mélodie.

Cependant, quand tu parles de mélodie tu parles de la mélodie du chant ou d'une contre mélodie complémentaire à la mélodie du chant?

Si c'est la mélodie du chant, c'est le plus important donc il vaut mieux écrire la mélodie et ensuite écrire les autres instrument en fonction de la mélodie chanté.

Si c'est d'une contre mélodie que tu parles, elles doit être complémentaire avec la mélodie chanté. C'est à dire qu'il vaut mieux qu'elle ce taise quand il y a la mélodie chantée ou alors qu'elle fasse des valeurs de notes différente de la mélodie chanté. Si ta mélodie chanté à pour valeur de note, des noires, ta contre mélodie peux avoir des croches et vice versa. Ce sont des exemples bien sur. Tant que les deux sont complémentaire c'est le plus important.

Ce n'est pas des règles strict mais perso c'est comme ça que je boss et c'est ce qui me parait le plus logique.

- Est-ce qu'il est mieux de faire la mélodie en accords sur le piano et ensuite en faire une suite de notes, ou l'inverse?

Dans ce cas là ce n'est plus vraiment une mélodie, mais plutôt un arpège. Une mélodie n'est pas forcement constitué que des notes de l'accord.

Message édité le 23 avril 2019 à 22:29:03 par Ibadez38
dvaynator
dvaynator
Niveau 6
23 avril 2019 à 22:46:11

D'accord, je comprends mieux. Je vais essayer de faire l'accompagnement avant la mélodie pour essayer, mais ca me parait un peu controversé.
Et dans le deuxième tiret je voulais savoir si pour créer la mélodie il fallait faire des suites d'accords puis en tirer des suites de notes qui formeront la mélodie.

Je parlais de la mélodie du piano avant celle du chant, mais c'est vrai que c'est peut être plus intelligent si je me fais la chanson dans la tête avant de la composer.

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
24 avril 2019 à 00:28:57

Bah t'as pas besoin d'avoir une mélodie du piano + une mélodie du chant en même temps, c'est nul. Joue juste les accords qui corresponde à la mélodie du chant et voila :ok:

Après tu peux réutiliser la mélodie du chant à la main droite sur l'intro ou un truc du genre. Mais fais pas deux mélodies différentes en même temps, surtout si tu débute.

dvaynator
dvaynator
Niveau 6
24 avril 2019 à 11:17:42

D'accord, j'en prend compte.
Merci :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics