Hello,
Bien cette compo. Tu as une cohérence plutôt intéressante par rapport à tes dernières. Entrons dans le vif du sujet.
Bon pour le début, j'suis assez d'accord avec Hellmaster, tu as moyen de varier un peu plus tout ça, on se lasse un peu vite du piano voix, même avec les interventions de cordes derrière.
A 50', j'trouve l'idée rythmique des cordes en syncope bonne, et la mélodie exposée comme ça c'est plutôt chouette. Bon après ya encore ce hautbois qui décidément revient un peu tout le temps.
La rupture à 1.07 est un peu violente à mon goût, tu passes d'une énergie à une autre d'un seul coup, et en même temps ça n'est pas non plus assez contrasté pour pouvoir le faire. Par contre j'aime bien ce que tu amènes. La ligne que tu commences à 1.18 est vraiment top, elle est "caractérisée", se répère et se retient. Ce que je trouve dommage c'est que tu ne la réutilise pas derrière, puisque tu varies déjà la fin à 1.33. Moi personnellement j'aimerais réentendre la première intervention avant de l'entendre variée.
Tes choeurs d'arrière plan ont trop de sifflantes je trouve, c'est souvent ce qui vend un choeur virtuel. Et sur la suite du morceau, musicalement j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je suis un peu triste de ne pas entendre ta ligne caractérisée revenir, et que je trouve que ton morceau est un peu ressenti comme un build up qui n'aboutit jamais, il n'y a pas vraiment explosion. Mais ça c'est aussi dû à tes VST qui manquent cruellement de contraste et de dynamisme, je rejoins Hellmaster sur l'idée d'en trouver des un peu plus adaptés. Parce que là le danger avec ceux que t'as, c'est que tu sonnes très souvent pareil, et que tu risques à t'enfermer à faire tout le temps les mêmes choses (le hautbois mélodique, les rythmiques Epic Dhol, etc ...)
Donc comme la dernière fois, je te conseillerais de sortir vraiment de ta zone de confort. Sinon tu n'avanceras pas vraiment.
En espérant que ça t'aide.