CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Compo] Orchestrale n°5

yoyofantasy
yoyofantasy
Niveau 11
12 avril 2019 à 16:41:39

Qu'en pensez vous les Kheys ? Merci pour votre écoute et vos éventuels retours 😁
https://youtu.be/lE0eMiPPbUk

Akatoshlefou
Akatoshlefou
Niveau 5
12 avril 2019 à 18:48:29

On se croirait presque dans TW3, c'est très bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496578196-geralt.png

yoyofantasy
yoyofantasy
Niveau 11
13 avril 2019 à 00:51:19

Le 12 avril 2019 à 18:48:29 Akatoshlefou a écrit :
On se croirait presque dans TW3, c'est très bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496578196-geralt.png

Merci à toi Akatosh ! Je suis un grand fan de The witcher, donc c'est sans doute une de mes inspirations haha :-d

yoyofantasy
yoyofantasy
Niveau 11
14 avril 2019 à 09:31:53

:up:

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
14 avril 2019 à 13:52:18

C'est pas mal du tout !

Pour ma part, les remarques que je pourrais te faire :

- Jusqu'à 50 secondes et le changement de partie, diversifier plus l'arrangement en fond qui reste trop identique, c'est un peu long
- Pourquoi pas des percussions à partir de 1min20 ?
- La partie à 1min50 est top. Ca pourrait être bien de creuser l'instru derrière en nuance, pour la faire repartir en tutti à 2min10

D'une manière générale les différentes voix et contre-chants sont assez timides, j'aimerais entendre un peu plus d'interventions des différents pupitres, et les entendre se séparer pour mieux se retrouver sur les parties forte.

Concernant le mix c'est propre, mais les VST sont assez mous et pas très réalistes. Si à l'avenir tu continues à faire de la compo orchestrale, n'hésite pas à investir dans une banque plus qualitative. En termes de dynamique c'est autre chose !

Message édité le 14 avril 2019 à 13:53:25 par Hellmaster_92
BillieNat
BillieNat
Niveau 10
15 avril 2019 à 17:35:24

Hello,

Bien cette compo. Tu as une cohérence plutôt intéressante par rapport à tes dernières. Entrons dans le vif du sujet.

Bon pour le début, j'suis assez d'accord avec Hellmaster, tu as moyen de varier un peu plus tout ça, on se lasse un peu vite du piano voix, même avec les interventions de cordes derrière.

A 50', j'trouve l'idée rythmique des cordes en syncope bonne, et la mélodie exposée comme ça c'est plutôt chouette. Bon après ya encore ce hautbois qui décidément revient un peu tout le temps.

La rupture à 1.07 est un peu violente à mon goût, tu passes d'une énergie à une autre d'un seul coup, et en même temps ça n'est pas non plus assez contrasté pour pouvoir le faire. Par contre j'aime bien ce que tu amènes. La ligne que tu commences à 1.18 est vraiment top, elle est "caractérisée", se répère et se retient. Ce que je trouve dommage c'est que tu ne la réutilise pas derrière, puisque tu varies déjà la fin à 1.33. Moi personnellement j'aimerais réentendre la première intervention avant de l'entendre variée.

Tes choeurs d'arrière plan ont trop de sifflantes je trouve, c'est souvent ce qui vend un choeur virtuel. Et sur la suite du morceau, musicalement j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je suis un peu triste de ne pas entendre ta ligne caractérisée revenir, et que je trouve que ton morceau est un peu ressenti comme un build up qui n'aboutit jamais, il n'y a pas vraiment explosion. Mais ça c'est aussi dû à tes VST qui manquent cruellement de contraste et de dynamisme, je rejoins Hellmaster sur l'idée d'en trouver des un peu plus adaptés. Parce que là le danger avec ceux que t'as, c'est que tu sonnes très souvent pareil, et que tu risques à t'enfermer à faire tout le temps les mêmes choses (le hautbois mélodique, les rythmiques Epic Dhol, etc ...)

Donc comme la dernière fois, je te conseillerais de sortir vraiment de ta zone de confort. Sinon tu n'avanceras pas vraiment.

En espérant que ça t'aide.

yoyofantasy
yoyofantasy
Niveau 11
18 avril 2019 à 00:12:38

Salut Nathan ! Merci encore pour tes precieux conseils !! Du boulot m'attend ! (en même temps je l'avoue, cette compo est sans doute celle que j'ai bouclé le plus rapidement sans trop m'attarder...)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment