Bonjour/bonsoir !
Je viens de remarquer quelque chose d'étrange par rapport au "chronomètre" (les minutes qui défilent quoi, mais je sais comment on appelle vraiment ça) d'un morceau MP3 lorsqu'il est lu sur mon ordinateur (via le lecteur Windows Media ou VLC).
Je m'explique: j'ai téléchargé un morceau sur YouTube et je l'ai converti en MP3. Sur ce morceau, il y a une partie qui commence à 1 min 34 sur YouTube.
Lorsque je lis le MP3 sur le lecteur Windows Media et que je ne touche à rien, cette partie commence bien à 1 min 34, comme sur YouTube, MAIS, lorsque je clique moi-même sur la barre de défilement du temps sur le lecteur Windows Media, un décalage se crée, et cette partie ne commence qu'à 1 min 37.
Et c'est pareil pour le début du morceau: il commence à 6 secondes, mais si je clique moi-même sur la barre après ces 6 secondes (vers 9 secondes), le morceau commence juste, alors qu'il aurait dû commencer 3 secondes plus tôt).
Comment est-ce que vous expliquez ce décalage (de 3 secondes en plus) ? Je n'ai fait que cliquer sur la barre