CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vinyle gondolé, risque?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2019 à 20:10:18

Bonjour à tous,

j'ai eu un vinyle gondolé à ma mauvaise surprise, cependant quand je le lis sur le platine, il n'y a aucun problème, le diamant ne saute pas et il y a aucun défaut de lecture

est-ce qu'il faut tout de meme que j'applatisse le vinyle?

merci de vos réponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2019 à 09:53:33

:up:

eddieeq
eddieeq
Niveau 11
13 mars 2019 à 11:41:07

C'est un vinyle léger ? Un 180g ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2019 à 16:25:00

Le 13 mars 2019 à 11:41:07 eddieeq a écrit :
C'est un vinyle léger ? Un 180g ?

vinyle léger, j'ai écouter le vinyle en entier, des 2 cotés et je n'ai relevé aucune anomalie au niveau du son

Message édité le 13 mars 2019 à 16:25:35 par Pseudo supprimé
JoannaDark
JoannaDark
Niveau 8
13 mars 2019 à 17:11:06

Y'a pas de risque dans le sens où ta platine (si c'est pas une infâme merde à 200 balles qui fait radio en même temps) et censée s'adapter à ça, ton diamant de même, le vinyle gondolé c'est commun même en neuf, et ça peut vite arriver rien qu'en les stockant.

Le seul vrai risque c'est plus pour ton vinyle, selon la façon dont il est gondolé ça peut vite niquer les sillons, après je pars du principe qu'un vinyle gondolé à ce point, bah de base... il est déjà bien attaqué. Pareil pour le diamant, si vraiment le vinyle est en mauvais état ça peut l'esquinter mais pareil faut y aller...

Si t'as rien noté d'anormal à l'écoute c'est ok, un vinyle gondolé si il se lit mal faut jouer avec le contre-poids pour que le diamant track mieux mais à part ça y'a pas trop à s'en faire, si le diamant saute pas pas besoin de penser à le redresser non plus (galère et risqué).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2019 à 17:48:18

Le 13 mars 2019 à 17:11:06 JoannaDark a écrit :
Y'a pas de risque dans le sens où ta platine (si c'est pas une infâme merde à 200 balles qui fait radio en même temps) et censée s'adapter à ça, ton diamant de même, le vinyle gondolé c'est commun même en neuf, et ça peut vite arriver rien qu'en les stockant.

Le seul vrai risque c'est plus pour ton vinyle, selon la façon dont il est gondolé ça peut vite niquer les sillons, après je pars du principe qu'un vinyle gondolé à ce point, bah de base... il est déjà bien attaqué. Pareil pour le diamant, si vraiment le vinyle est en mauvais état ça peut l'esquinter mais pareil faut y aller...

Si t'as rien noté d'anormal à l'écoute c'est ok, un vinyle gondolé si il se lit mal faut jouer avec le contre-poids pour que le diamant track mieux mais à part ça y'a pas trop à s'en faire, si le diamant saute pas pas besoin de penser à le redresser non plus (galère et risqué).

pour le platine j'ai ca: https://www.son-video.com/article/platines-vinyle-hi-fi/audio-technica/at-lp120-usb-hc-noir

le seul truc qui me gene c'est de voir le bras monter et descendre, mais après effectivement j'ai rien de trouver d'anormal dans le son, pas de saut de diamant rien.

Mais c'est vrai que j'ai plus peur pour le diamant que le vinyle lui même (meme si ca fait pas esthetique) mais j'ai peur de perdre encore plus en essayant de l'aplatir qu'en le laissant tel quel, surtout que le vinyle est orange translucide, enfin une belle pièce quoi et je ne veux pas l'abimer plus que ca :(

En tout cas je te remercie pour ta réponse détaillé :ok:

Message édité le 13 mars 2019 à 17:50:02 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment