CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Behringer neutron

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
17 novembre 2018 à 08:29:05

Behringer a sorti récemment un synthé original, plutôt que de cloner encore une fois ses concurrents, et le résultat est franchement pas mal. Le neutron est un synthé analogique semi-modulaire tout rouge et avec un son franchement pas dégueu.

La meilleure review que j'ai vu du bousin (si vous connaissez pas le mec qui présente et que vous aimez les synthés sans être allergique à l'anglais, je vous conseille les vidéo où il apparaît) :

https://www.youtube.com/watch?v=xfD8RmALHwQ

Et surtout, il coûte vraiment rien pour un synthé analogique de cette trempe !
Mon prochain achat niveau synthé je pense !

Est-ce que par hasard des gens ont pu mettre la main dessus ici ?

tsez93
tsez93
Niveau 10
17 novembre 2018 à 11:24:41

Tu as aussi des avis plutôt détaillés par ici :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/neutron/avis

simulaphoque
simulaphoque
Niveau 6
17 novembre 2018 à 12:13:10

300€ analogique semi modulaire faut pas s'attendre à ce que la chose traverse les âges sans embuches non plus :(

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
17 novembre 2018 à 12:23:07

J'ai déjà lu ces avis en long en large et en travers mais merci tsez :noel:

Le 17 novembre 2018 à 12:13:10 simulaphoque a écrit :
300€ analogique semi modulaire faut pas s'attendre à ce que la chose traverse les âges sans embuches non plus :(

Sûrement pas. mais pour débuter dans le monde du modulaire (ce qui sera mon cas) je pense que ça peut être sympa.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
18 novembre 2018 à 08:14:16

Purée le model D a l'air super sympa aussi, mais déjà sa simulation via le VST.... AAAAAAAAA

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
19 novembre 2018 à 13:12:48

Review par les sondiers toute neuve :

https://www.youtube.com/watch?v=b-SL_8pH8aY

Bon, je vais craquer.

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
19 novembre 2018 à 13:50:18

Bon ok c'est un synthé analo, semi modulaire, le son est sympa, il est pas reuch, n'importe qui peut le demander pour Noël et tout.
Mais espère pas aller loin avec honnêtement. y'a aucun module un tant soit peu exotique, c'est du classique vu et revu, adapté à la sauce Behringer, le son n'a aucun caractère ni aucune identité sonore, ça reste de la synthèse soustractive ultra classique.
M'après tout dépend de ce que tu comptes faire plus tard avec ton modulaire, mais quitte à en avoir un, je préférerais avoir un 0-coast d'occasion pour à peine plus cher mais un milliard de fois plus intéressant et également compatible avec un potentiel modulaire

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
19 novembre 2018 à 13:52:09

Comme synthé j'ai juste un microkorg en fait. Non seulement j'ai aucun synthé analogique, mais en plus c'est pas du tout le même genre de sonorités. Et comme l'évoque le mec des sondiers, même sans l'aspect modulaire y a déjà de quoi faire.

le son n'a aucun caractère

ça par contre je suis pas d'accord du tout du tout. On a pas du tout écouté les même démos c'est pas possible.
Bon l'identité sonore à vrai dire je m'en moque un peu, je veux juste un synthé qui sonne bien, et c'est le cas.

Message édité le 19 novembre 2018 à 13:53:48 par Baratineur
[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
19 novembre 2018 à 16:07:49

non mais j'ai jamais dit le contraire, il sonne bien et encore plus pour le prix, personne n'aurait espéré ça y'a encore quelques années. Juste, c'est parfait pour toi si tu te contente de deux vco, un filtre, un LFO, deux adsr, mais c'est pas le cas de tout le monde. j'dis juste que pour le même prix d'occasion, t'as un 0-coast qui te permet aussi de rentrer dans le modulaire game qui sera, imo, mille fois plus intéressant niveau synthèse et possibilités que le Neutron.
juste pour savoir, tu attends quoi d'un système modulaire ?

(ah et, analo ne veut pas nécessairement dire meilleur son)

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
19 novembre 2018 à 16:15:39

Le 0-coast d'occase c'est quand même dans les 400, c'est 100 de plus que le behringer neuf (que je ne vais pas forcément prendre de suite, donc je pense pouvoir l'avoir vers les 250 dans quelques temps) , et les sonorités me parlent moins de manière générale. C'est trop exotique pour moi. :hap:

Sinon le modulaire pour ce synthé je le vois juste comme un plus, ce qui m'intéresse principalement c'est d'avoir un synthé avec des sonorités différentes de mon microkorg. Donc ce que j'en attends pour le moment à ce niveau là c'est juste d'avoir un pied à l'étrier pour le jour où je souhaiterai m'y mettre vraiment. J'en attends pas d'avoir douze-milles possibilités, juste de me former un peu à ce monde si particulier. J'ai pas beaucoup d'expérience en sound design et j'aimerais m'améliorer.

Et oui, analogique ne veut pas dire meilleur son dans l'absolu je suis d'accord. Mais pour ce point c'est surtout que j'ai envie d'en avoir un pour me faire un avis plus pertinent sur la question.

Message édité le 19 novembre 2018 à 16:18:31 par Baratineur
[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
19 novembre 2018 à 16:21:41

dans ce cas go prendre le Neutron dès que tu peux et tu nous fera un retour d'expérience :ok:

Si tu veux, pour te former et comprendre le modulaire tu as VCV rack : https://vcvrack.com/ qui te permet de faire des essais et voir quels modules te feront plaisir quand tu commenceras. c'est gratuit, sauf certains packs de modules. et de toute façon avec ce qui est gratuit tu peux déjà te faire plaisir et aller loin

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
19 novembre 2018 à 16:24:50

La plupart de mes connaissances du modulaire viennent de VCV rack en fait. Mais merci d'y avoir pensé.
Et ouais, je ferai un update ici très certainement quand je l'aurais.

Sinon j'ai essayé un peu reaktor blocks vu que j'ai la komplete. T'en penses quoi par rapport à VCV rack toi si t'as pu tester ?

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
19 novembre 2018 à 17:01:24

J'ai jamais test blocks du coup je peux pas trop t'aider. J'imagine que les deux se valent et doivent avoir leurs avantages et inconvénients au niveau sonore et/ou UI :(

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
29 novembre 2018 à 17:59:45

Bon, commandé en stock B chez music store. Plus qu'à attendre !

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
03 décembre 2018 à 15:28:58

Ok alors premier retour un peu à chaud (je l'ai depuis Samedi)

Les oscillos sont vraiment bons, seul point noir, le neutron tient mal l'accordage sur plus de deux octaves (je sais pas si c'est normal, j'ai jamais possédé d'analogique avant). En gros, si l'accorde pour un C3, ça va sonner juste du C2 au C4 ( à quelques centièmes près) mais au delà, c'est plus compliqué.

Même sans l'aspect modulaire y a de quoi faire et ça sonne bien. Y a juste la fonction Slew du slew rate limiter dont je comprends pas la fonction car j'entends pas le son être modulé par ce potard. Si quelqu'un peut m'expliquer...

Sinon la connectique USB est vraiment pratique pour le PC.

En tout cas, c'est vraiment pour faire du son un peu sale. On est très loin des sonorités du microkorg (l'autre synthé que j'ai) et c'est tant mieux. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment