CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[COMPO] Ma première composition orchestrale (Version finalisée)

yoyofantasy
yoyofantasy
Niveau 11
16 novembre 2018 à 17:40:42

Bonjour à tous ! Il y a quelques temps, j'avais publié ma première composition orchestrale "Voyage vers l'inconnu" sur laquelle j'ai eu beaucoup de commentaires positifs et extrêmement instructifs !
Je vous partage donc la version finalisée de cette compo.
Merci à vous :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=PMgH0Y4P3iI

PJVFFF
PJVFFF
Niveau 4
16 novembre 2018 à 23:21:35

Bonjour à toi,

alors je ne suis pas pro dessus et seulement amateur sur ce STYLE musical (j'en écoute c'est tout)
J'ai très bien aimé, vraiment c'est bien composé je trouve on ne se perd pas, tout se suis ETC.
Bref, c'est pas un avis expert je suis désolé pour ce qui est de la composition...

Mais après plusieurs écoute si on veut chipoter faudrait encore mieux mixés je trouve... MAIS C'EST POUR CHIPOTER XD
Peu de gens s'en rendront compte (je n'ai pas d'enceinte monitoring) je parle à écoute casque et enceinte :)

CONTINUE COMME CELA ;)

Cordialement :)

yoyofantasy
yoyofantasy
Niveau 11
17 novembre 2018 à 03:15:54

Merci à toi pour ton commentaire ! :)

Dis moi tout, à quel niveau le mixage pêche par exemple ?

rosatsu
rosatsu
Niveau 6
17 novembre 2018 à 11:07:50

Je suis pas un grand fan de ce genre de musique mais je trouve ça très propre ! Je suis d'accord avec PJVFFF: l'ajustement du volume est pas top.
Ceci dit bonne composition, continue !

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
17 novembre 2018 à 15:42:49

Yop,

Alors moi j'trouve que c'est pas franchement niveau mix que ça se joue. Je pense que le principal frein à l'amélioration de ton morceau, c'est les instruments virtuels que tu utilises. Il faudrait des trucs qui frappent un peu dans le vraiment grave à certains moments (par exemple quand tu fais tes gros accords de cuivres, c'est le moment où il faudrait quelque chose qui aille chercher dans le vraiment grave, genre une grosse caisse ou des contrebasses). Un autre truc qui peut donner cette impression de mix un peu fouillis, c'est la composition en fait, tu as un fil rouge cohérent en terme de structure d'intensité de ton morceau, mais chaque partie est un peu trop fournie. Il faut que tu arrives à "noyer" un peu plus certaines lignes pour que l'oreille ne se sente pas débordée avec trop de trucs à écouter, mais ça c'est un équilibre vraiment chaud à atteindre.
En tout cas un truc avec lequel tu peux expérimenter en attendant d'avoir des instruments de meilleure qualité, c'est la réverbe. Ça peut te changer un morceau, et jouer un peu le cache misère sur certaines choses, et là ya aucune autre meilleure recette que d'essayer et expérimenter.

Après voilà, j'ai une remarque à faire vu que c'est la troisième version de ce morceau que j'entends. C'est bien, tu l'as bien amélioré depuis la première version. Mais il ne faut pas rester trop longtemps non plus sur un même morceau, tu apprendras beaucoup plus en essayant d'en faire un autre, parce que tu auras les mêmes problématiques plus beaucoup d'autres (et c'est comme ça qu'on apprends le mieux). Plus tu ne te lasses pas de ton morceau, tu gardes les idées fraîches et c'est beaucoup plus plaisant. Au pire tu pourras y revenir dans un peu plus longtemps, j'aimerais bien si j'ai le temps un jour revisiter des trucs que j'ai fait ya quelques années, j'pense qu'une fois ce temps passé t'as une perspective qu'a bien évoluée.

Enfin voilà, petites remarques en vrac, j'espère que ça te sera utile.

yoyofantasy
yoyofantasy
Niveau 11
17 novembre 2018 à 22:10:40

Merci encore à toi BillieNat !
C'est vrai que j'ai passé beaucoup temps dessus et je tourne un peu en rond...j'ai fait d'autres compositions d'autres styles entre temps aussi, que je n'ai pas publié :)

yoyofantasy
yoyofantasy
Niveau 11
19 novembre 2018 à 19:12:57

Petit :up:

mirma17
mirma17
Niveau 4
19 novembre 2018 à 21:12:00

agréable à écouter je la verrais bien dans un RPG épique

Message édité le 19 novembre 2018 à 21:12:13 par mirma17
yoyofantasy