CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Platine Vinyle

Nayrod40
Nayrod40
Niveau 1
29 octobre 2018 à 22:42:16

Bonjour à tous, :hello:

Suite a un post sur le forum matériel informatique, je retente ma chance ici :

Voila, j'aimerais faire l'acquisition d'une platine vinyle sous peu et je possède déjà une enceinte "Parrot Zikmu by Starck" qui fonctionne principalement en bluetooth... J'aimerais cependant pouvoir utiliser ma platine en la connectant en filaire afin de conserver la tant convoitée qualité vinyle. Mon enceinte n'ayant pour seul port de connexion une prise jack, ma première interrogation serait de savoir si il serait envisageable d'utiliser un adaptateur RCA vers Jack afin d'utiliser cette enceinte en filaire :(

Le second problème à s'être présenté, concerne plutôt la platine en elle même, en effet on trouve sur internet une grande quantité de platine différente et j'ai vite eu tendance à m'y perdre, j'ai pu voir que certaine platine était muni d'un "pré-ampli phono", ces platines nécessites t-elles de passer ensuite par un ampli avant d'arriver à l'enceinte ??? Si c'est le cas, une platine doit-elle forcement être muni de ce type de pré-ampli pour fonctionner... Je ne comprends pas tout à fait à quoi cela correspond ??? :fou:

J’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. J'ai hâte de pouvoir profiter du son de mes vinyles :cute:

Merci d'avance et bonne soirée :merci:

poshisolation
poshisolation
Niveau 8
30 octobre 2018 à 21:50:06

j'ai ri la gueule de ton enceinte :hap: , un premier conseil : sépare-toi de ce truc et achètes-en des vraies, des Genelec 8010A par exemple, elles sont amplifiées - ça veut dire que t'as pas besoin d'ampli entre ta platine et tes enceintes. Par contre ce qui est recommandé c'est un préampli phono (sauf s'il est déjà intégré sur la platine) - cet appareil va boosté le signal de ta platine et corriger certains trucs, fixer l'impédance d'entrée aussi, c'est technique et c'est surtout utile pour les installations haut-de-gamme au final mais c'est mieux d'en avoir un

Nayrod40
Nayrod40
Niveau 1
31 octobre 2018 à 00:50:48

Franchement cette enceinte est vraiment d’excellent qualité, et je ne pense clairement pas m’en séparer au prix qu’elle m’a coûtée... :nonnon:
En tout cas merci pour les conseil, je vais donc m’orienter vers une platine muni d’un pré ampli phono, la faire passer par un ampli et avec un câble adaptateur d’après d’autres forum, tout devrais fonctionner à merveille :bravo:

Merci beaucoup de ton aide l’ami :hap:

eddieeq
eddieeq
Niveau 11
31 octobre 2018 à 13:06:04

Aïe aïe aïe, par curiosité à combien tu l'as eu ton "enceinte" ?

Nayrod40
Nayrod40
Niveau 1
31 octobre 2018 à 19:04:16

Je l’ai eu pour 500€, prix qui me semble très convenable pour la qualité audio fournie... :ok:

poshisolation
poshisolation
Niveau 8
31 octobre 2018 à 21:41:03

bordel ça fait cher le dock ipod
"prix très convenable" qu'il dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 31 octobre 2018 à 21:43:42 par poshisolation
JamyAlpha
JamyAlpha
Niveau 7
31 octobre 2018 à 23:30:34

Le 31 octobre 2018 à 21:41:03 poshisolation a écrit :
bordel ça fait cher le dock ipod
"prix très convenable" qu'il dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma