Tu le placerais où en comparaison avec Public Enemy par exemple ?
Perso les 2 n'ont rien à voir. Public Enemy c'est un groupe qui s'est fondé aux US et qui a débuté alors que le rap n'était pas réellement à son apogée. Youssoupha est arrivé bien après IAM et NTM, qui eux, ont ramené le rap en France. Donc bon on parle de je ne sais combien d'années d'écart, avec en plus une manière d'écrire, un constat moins lourd, un son différent...
Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable et là c'est le cas. Youssoupha en terme d'écriture c'est quand même dans le haut du panier actuel et de très loin. Et il est d'ailleurs catalogué d'ancien. Pas que le rap actuel soit de la merde, parce qu'en fouillant un peu tu trouve des artistes sous côtés dans l'underground ou en Belgique. Mais globalement ça pue un peu du cul.
sinon ben non j'écoute plus de rap français en général je pense que ça endoctrine les gosses vers l'islam bref ça dérappe.
Tu reprend mot pour mot ce que disais Zemmour à la base, et Zemmour c'est quand même un grand guignol entre nous... Perso le rap m'a permis de trouver dans la force la ou j'en avais besoin et m'a porté vers le haut.