CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil achat micro dynamique

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
29 septembre 2018 à 19:57:32

Bonsoir, je suis en train de prospecter pour m'acheter un petit micro dynamique (avec le reste du setup) principalement pour du streaming, et un peu d'enregistrement d'instru (ampli guitare, d'où le micro dynamique).

J'en ai retenu 3 qui me plaisent bien mais ils tous une directivité différente et je sais pas lequel conviendrait mieux à mon utilisation :

https://m.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm
Lui c'est du cardioide large alors j'ai peur qu'on entende trop les sons extérieurs (rue, clavier, souris...)

https://m.thomann.de/fr/audio_technica_mb_2k.htm
Lui c'est du hypercardioide donc un peu même problème pour les sons extérieurs et l'angle très fermé va peut être me gêner si je bouge

https://m.thomann.de/fr/akg_perception_live_p4.htm
Lui c'est du cardioide simple donc c'est l'idéal mais avec la pince intégrée je sais pas ou le foutre et si je peux mettre une suspension...

En tout cas je veux pas mettre cher c'est vraiment pour m'amuser avec un setup son et j'ai pas besoin d'une qualité de ouf

Voila si vous pouvez éclairer ma lanterne ça serait sympa :D

tsez93
tsez93
Niveau 10
30 septembre 2018 à 01:59:04

Quel est le reste du setup ?

Message édité le 30 septembre 2018 à 01:59:31 par tsez93
Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
30 septembre 2018 à 10:50:29

J'ai prévu de m'acheter cette carte son :

https://m.thomann.de/fr/br/behringer_u_phoria_umc22.htm

Et un pied pour bureau tout ce qu'il a de plus classique

Je complèterai plus tard avec un pré ampli si j'ai besoin et un limiteur

tsez93
tsez93
Niveau 10
30 septembre 2018 à 11:19:05

Aucun n'est adapté pour la voix alors que c'est le premier besoin. Ou alors tu préfères optimisé pour les instrus ?

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
30 septembre 2018 à 11:31:19

Ça je sais mais apparemment ils font largement l'affaire pour de la voix, et je veux pas de condensateur parce que j'ai pas mal de bruit dans ma pièce

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
30 septembre 2018 à 11:34:45

Le t.bone MB 75 j'ai entendu dire que c'était une bonne copie du SM57 pour le prix, qui est sans doute le micro le plus utilisé sur des amplis guitare.

Et comme le SM57 est simplement un SM58 avec une grille différente, y'a pas de raison qu'il fonctionne mal pour de la voix, mais faudra prévoir un filtre ou une bonnette.

Le AKG P4 c'est un micro batterie.

Et un hypercardoïde ça capte moins à l'avant qu'un cardioïde mais ça capte plus à l'arrière, tu gagneras rien en terme de bruit de fond.

Message édité le 30 septembre 2018 à 11:36:30 par IngenieurDuSon
Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
30 septembre 2018 à 11:41:04

Si le t.bone était en cardioide c'était parfait mais c'est du cardioide LARGE donc on est presque sur le l'omni du coup je sais pas si c'est mieux qu'un hypercardioide

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
30 septembre 2018 à 11:52:34

https://images.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/specs/c_datasheet_153572_v2_en_online.pdf
Ok c'est moins creusé qu'un SM57 mais on reste à -15dB à l'arrière (le SM57 creuse un peu plus jusqu'à -20)
La différence sera imperceptible à moins de foutre un appareil bruyant pile au cul du micro.

On est bieeeen loin de l'omni

Message édité le 30 septembre 2018 à 11:52:51 par IngenieurDuSon
Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
30 septembre 2018 à 12:07:46

Bien vu j'avais pas pensé a regardé les patterns des micros en particulier, je me basais sur des patterns générique.
Donc tu me conseilles le t.bone plutôt que l'audio technica ?

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
30 septembre 2018 à 15:43:10

Bah comme tu l'as dit, de l'hyper-cardio tu vas vite sentir que t'es pas dans l'axe si tu bouges un peu.

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
30 septembre 2018 à 16:59:19

Je me demandais si ça pouvait pas être bien justement pour ne pas entendre les sons de clavier et souris vu qu'ils seront exactement dans les "angles morts" de l'hypercadio mais bref je suis sur que je serai incapable de faire la diff ^^

Je vais prendre le tbone c'est plus sur et moins cher (je monterai sérieusement en gamme plus tard), merci !

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
30 septembre 2018 à 21:34:31

Ah je viens penser à un dernier truc :

Comment faire pour avoir le monitoring direct de la carte son et le son du pc sur le même casque ?

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
30 septembre 2018 à 21:56:11

En appuyant sur le bouton Direct Monitor ça route les entrées directement vers le casque.

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
30 septembre 2018 à 21:58:11

Oui mais pas le son du pc si ?

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
30 septembre 2018 à 22:02:05

Le son du PC à priori tu l'as d'office si t'es connecté en USB et que t'as sélectionné l'interface comme sortie audio

Edit : à moins que le bouton direct monitor coupe le son du PC mais ce serait très con.

Message édité le 30 septembre 2018 à 22:02:35 par IngenieurDuSon
Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
30 septembre 2018 à 22:03:57

Ah d'accord donc l'USB fait office de sortie ET d'entrée en quelque sorte ?

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
30 septembre 2018 à 22:18:06

Ben ça achemine le son de tes instruments vers ton logiciel d'enregistrement et ça renvoie le son du logiciel vers ton casque/baffles

En vérité le setup normal d'enregistrement t'écoutes même pas les entrées directement, t'écoutes que le son du logiciel qui te renvoie le son de tes instruments.
Le souci c'est que ça induit une latence et que pour que cette latence soit moindre il faut diminuer le "buffer" (mémoire tampon) de ton logiciel et plus c'est bas plus ça bouffe des ressources de l'ordi.

Pour ça qu'ils ont inventé le direct monitor, pour ceux qui ont pas un ordi assez puissant pour baisser assez la latence.

Le problème du direct monitor c'est que si tu mets des effets sur tes pistes tu les entends pas vu que t'écoutes l'entrée de la carte son et pas la sortie du logiciel.

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
30 septembre 2018 à 22:33:51

Par exemple si sur ma carte son en USB et que sur Ableton live je fous une reverb sur mon micro, je peux pas entendre l'effet via le direct monitoring ? Même si je règle la sortie d'ableton sur l'usb de la carte son ? :(

Et jpeux quand même entendre mes jeux avec le direct monitor ?

Message édité le 30 septembre 2018 à 22:37:57 par Kronix-Powa
IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
30 septembre 2018 à 22:44:19

Une reverb c'est faisable vu qu'à priori elle est placée sur une piste auxiliaire que tu peux router vers ton casque.

Mais tous les effets d'insert (compression, EQ, etc.) tu pourras pas les entendre vu que tu n'écoutes pas la piste sur laquelle tu enregistres mais directement l'entrée de la carte son.

Donc problème pareil pour les simulations d'ampli, en direct monitoring t'écoutes ta guitare en clean et pas le retour du DAW avec le son du plugin de simulations.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
30 septembre 2018 à 22:51:48

L'avantage du direct monitoring c'est que t'as zéro latence et certains musiciens sont sensibles à la latence.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment