CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis - mon premier son

Uncle[Acid]
Uncle[Acid]
Niveau 10
09 juillet 2018 à 14:51:07

https://www.youtube.com/watch?v=1D5dpbpyw94&t=1s
Voilà depuis peu j'ai commencé à composer sur fl studio, pour l'instant j'essaie surtout d'apprendre à utiliser le logiciel, je test pas mal de styles différents pour être le plus polyvalent possible et savoir ce que j'aime faire surtout.
Je viens enfin de finir un projet, du coup j'en profite pour avoir un retour sur ce que je fais et savoir quelles directions prendre pour progresser.
Du coup j'attends vos critiques, n'hésitez pas à souligner tous les points qui font défaut d'après vous.
Je me doute que c'est de la merde, mais si vous pouviez m'expliquer pourquoi ce serait mieux :oui:

P.S: faites pas attention au nom de la chaîne, c'était un délire à la base :hap:

Raekierel
Raekierel
Niveau 5
09 juillet 2018 à 17:11:23

Qu'est-ce que tu veux dire par "qui se barre de l'oreille droite" :(

Mets un casque, le synthé est panné la moitié du temps seulement à droite c'est très fatiguant à l'oreille

Ouais c'est répétitif, je me suis pas fait chier j'ai fait ça rapidement en vrai, j'ai eut la flemme de faire d'autres parties ou des breaks plus prononcés, mais j'essayerai à l'avenir :ok:

Si tu ne veux "pas te faire chier" ne commence pas la musique, c'est vraiment quelque chose qui demande du temps et pour laquelle il est nécessaire de prendre du recul (par rapport à tes propres travaux). Faire une track en un minimum de temps, trop rapidement la terminer parce qu'on a peur de se lasser de bosser dessus c'est le piège dans lequel énormément de gens tombent, et crois moi bosser un projet sur plusieurs jours/semaines/mois ça sera vraiment plus gratifiant, que ce soit dans la qualité de ton morceau comme de l'enseignement que tu peux en tirer.

C'était surtout au niveau du mixage que le retour m'intéressait, parce que j'ai pas vraiment de notions là dedans, j'ai fait ça un peu au feeling.

Le mix des instru est cohérent c'est bien, par contre la voix de Sard est mal branlée dans le mix, on dirait déjà que t'as mis une espèce de disto dessus, du coup elle est grésillante et tous les "S" qu'il prononce sont super perçants (parce que c'est une consonne qui peak énormément dans les high frequency, du coup essaie de localiser sur le spectre de ces tracks et d'ajuster un peu des EQ). T'as bien dosé la reverb par contre (quand il y en a).

T'as raison il intervient peut-être trop, mais j'avais peur de laisser trop de vide et que l'auditeur se rende compte de la répétitivité de l'instru mais ça a pas marché apparemment :hap:

Mieux vaut une répétitivité assumée qu'un cache misère, y'a plein de styles super répétitifs (Depressive Black Metal, ambiant, certaines formes d'electro dont la trap) qui plaisent ;)

Et j'ai essayé d'avoir un peu de cohérence dans les samples, mais vu que j'ai fait ça un peu à l'arrache j'aurais pu faire mieux si j'avais pris le temps de bien y réfléchir.

Prends ton temps, dans la vie on se presse déjà bien assez, je pense que pour pondre des bons morceaux cela nécessite de la réflexion :)

En tout cas merci pour ton retour :ok:

De rien chef, hâte d'écouter une prochaine track ;)

Uncle[Acid]
Uncle[Acid]
Niveau 10
09 juillet 2018 à 18:59:12

Ah je vois ce que tu veux dire pour le synthé. C'est vraiment gênant? Parce que c'est assez léger je trouve, mais peut être que je suis pas objectif à force de l'entendre.

Si tu ne veux "pas te faire chier" ne commence pas la musique, c'est vraiment quelque chose qui demande du temps et pour laquelle il est nécessaire de prendre du recul (par rapport à tes propres travaux). Faire une track en un minimum de temps, trop rapidement la terminer parce qu'on a peur de se lasser de bosser dessus c'est le piège dans lequel énormément de gens tombent, et crois moi bosser un projet sur plusieurs jours/semaines/mois ça sera vraiment plus gratifiant, que ce soit dans la qualité de ton morceau comme de l'enseignement que tu peux en tirer.

Ah mais je suis conscient de ça, et quand je serais sur un projet qui compte vraiment pour moi j'hésiterai pas à prendre tout le temps qu'il me faut. Là c'est simplement que j'avais envie de finir quelque chose, et je comptais pas faire quelque chose d'excellent non plus, du coup j'ai fait ça en despi pour voir ce que j'étais capable de faire déjà et me motiver à aller plus loin ; parce que à force de jamais rien finir on se dit à quoi bon commencer quelque chose et ça aide pas à s'y mettre à fond.

Le mix des instru est cohérent c'est bien, par contre la voix de Sard est mal branlée dans le mix, on dirait déjà que t'as mis une espèce de disto dessus, du coup elle est grésillante et tous les "S" qu'il prononce sont super perçants (parce que c'est une consonne qui peak énormément dans les high frequency, du coup essaie de localiser sur le spectre de ces tracks et d'ajuster un peu des EQ). T'as bien dosé la reverb par contre (quand il y en a).

Ptn t'as raison c'est vrai que j'ai oublié d'equaliser sa voix. Bon après j'ai juste rajouté de la reverb sur certains sons, donc pour le coup c'est juste son micro qui sature, mais c'est vrai que j'aurais pu un peu l'améliorer.

Mieux vaut une répétitivité assumée qu'un cache misère, y'a plein de styles super répétitifs (Depressive Black Metal, ambiant, certaines formes d'electro dont la trap) qui plaisent ;)

Ouais t'as pas tort, après c'est pas trop mon truc en général, mais faudrait que je me force pour l'exercice.

Raekierel
Raekierel
Niveau 5
09 juillet 2018 à 20:41:53

Pour le synthé ouai c'est plus fatiguant que gênant surtout au casque, je pense que le corriger sera une bonne chose, et je comprends la nécessité de publier un morceau (puis au final ça fera juste en sorte que le prochain soit meilleur !)

Au fait, ouvre toi plutôt un soundcloud qu'un compte Youtube, ça permet de mettre plein de petites maquettes juste pour la forme sans flood un channel inutilement :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment