Qu'est-ce que tu veux dire par "qui se barre de l'oreille droite" 
Mets un casque, le synthé est panné la moitié du temps seulement à droite c'est très fatiguant à l'oreille
Ouais c'est répétitif, je me suis pas fait chier j'ai fait ça rapidement en vrai, j'ai eut la flemme de faire d'autres parties ou des breaks plus prononcés, mais j'essayerai à l'avenir 
Si tu ne veux "pas te faire chier" ne commence pas la musique, c'est vraiment quelque chose qui demande du temps et pour laquelle il est nécessaire de prendre du recul (par rapport à tes propres travaux). Faire une track en un minimum de temps, trop rapidement la terminer parce qu'on a peur de se lasser de bosser dessus c'est le piège dans lequel énormément de gens tombent, et crois moi bosser un projet sur plusieurs jours/semaines/mois ça sera vraiment plus gratifiant, que ce soit dans la qualité de ton morceau comme de l'enseignement que tu peux en tirer.
C'était surtout au niveau du mixage que le retour m'intéressait, parce que j'ai pas vraiment de notions là dedans, j'ai fait ça un peu au feeling.
Le mix des instru est cohérent c'est bien, par contre la voix de Sard est mal branlée dans le mix, on dirait déjà que t'as mis une espèce de disto dessus, du coup elle est grésillante et tous les "S" qu'il prononce sont super perçants (parce que c'est une consonne qui peak énormément dans les high frequency, du coup essaie de localiser sur le spectre de ces tracks et d'ajuster un peu des EQ). T'as bien dosé la reverb par contre (quand il y en a).
T'as raison il intervient peut-être trop, mais j'avais peur de laisser trop de vide et que l'auditeur se rende compte de la répétitivité de l'instru mais ça a pas marché apparemment 
Mieux vaut une répétitivité assumée qu'un cache misère, y'a plein de styles super répétitifs (Depressive Black Metal, ambiant, certaines formes d'electro dont la trap) qui plaisent ;)
Et j'ai essayé d'avoir un peu de cohérence dans les samples, mais vu que j'ai fait ça un peu à l'arrache j'aurais pu faire mieux si j'avais pris le temps de bien y réfléchir.
Prends ton temps, dans la vie on se presse déjà bien assez, je pense que pour pondre des bons morceaux cela nécessite de la réflexion 
En tout cas merci pour ton retour 
De rien chef, hâte d'écouter une prochaine track ;)