CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes débuts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2018 à 19:07:29

Bonjour,

Je débute.
Cet apres-midi j'ai tenté d'apprendre la gamme du F#m.

Voici le résultat final.
Rien de fou, j'ai encore beaucoup de travail, principalement dans le rythme.
Le tout est assez brouillon.
Si vous avez des conseils je suis preneur.

https://instaud.io/2l23

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
20 juin 2018 à 21:48:45

Bon alors, quelques conseils.

Tu connais la gamme, c'est bon, pas de soucis, mais tu dois vraiment travailler le rythme et être un peu plus "créatif". Je veux dire, c'est souvent les mêmes patterns qui reviennent, donc on se lasse très vite.
J'imagine tes doigts sur ton clavier, et je pense que tu te perds au bout d'un moment. Alors, vas y tranquille, mets ton métronome sur 60 à la noire et essaye de jouer des montées/descentes de gamme, quitte à jouer chaque note sur le bip du métronome, mais il faut que ça soit impeccable. Après, t'essayera à la croche (c'est à dire, une note sur le "bip", une autre entre le premier et le deuxième "bip", une autre sur le deuxième, etc...), puis à la double croche.
Pour la créativité, je sais pas trop quoi t'indiquer, hormis d'écouter beaucoup de musique et de t'inspirer des "patterns" que tu entends, et surtout jouer très souvent (au lieu de poster 1700 messages sur jvc en 35 jours, tu bosses ton piano (pardon pour cette attaque inutile, mais c'était trop tentant :hap: ))
Au lieu de jouer les notes une par une, essaye d'en jouer deux en même temps, voire un accord avec une mélodie. Mais ça, c'est quand tu auras mieux maîtrisé la chose.
Inutile de faire ces fa# dans le grave, on dirait que tu t'engraines tout seul sur ton clavier.

Sinon, bon courage. Reviens d'ici quelques jours avec un niveau de débutant à intermédiaire, t'as large les capacités si tu bossais plus. j'tai à l'oeil petit. Dans ce que tu as fait, y'a pas tout qui est à jeter, on sent qu'il y a de l'idée mais que le physique suit pas malheureusement. Alors hop hop hop au travail

Mutefu
Mutefu
Niveau 8
21 juin 2018 à 01:44:34

Le 20 juin 2018 à 21:48:45 [LFSS] a écrit :
Bon alors, quelques conseils.

Tu connais la gamme, c'est bon, pas de soucis, mais tu dois vraiment travailler le rythme et être un peu plus "créatif". Je veux dire, c'est souvent les mêmes patterns qui reviennent, donc on se lasse très vite.
J'imagine tes doigts sur ton clavier, et je pense que tu te perds au bout d'un moment. Alors, vas y tranquille, mets ton métronome sur 60 à la noire et essaye de jouer des montées/descentes de gamme, quitte à jouer chaque note sur le bip du métronome, mais il faut que ça soit impeccable. Après, t'essayera à la croche (c'est à dire, une note sur le "bip", une autre entre le premier et le deuxième "bip", une autre sur le deuxième, etc...), puis à la double croche.
Pour la créativité, je sais pas trop quoi t'indiquer, hormis d'écouter beaucoup de musique et de t'inspirer des "patterns" que tu entends, et surtout jouer très souvent (au lieu de poster 1700 messages sur jvc en 35 jours, tu bosses ton piano (pardon pour cette attaque inutile, mais c'était trop tentant :hap: ))
Au lieu de jouer les notes une par une, essaye d'en jouer deux en même temps, voire un accord avec une mélodie. Mais ça, c'est quand tu auras mieux maîtrisé la chose.
Inutile de faire ces fa# dans le grave, on dirait que tu t'engraines tout seul sur ton clavier.

Sinon, bon courage. Reviens d'ici quelques jours avec un niveau de débutant à intermédiaire, t'as large les capacités si tu bossais plus. j'tai à l'oeil petit. Dans ce que tu as fait, y'a pas tout qui est à jeter, on sent qu'il y a de l'idée mais que le physique suit pas malheureusement. Alors hop hop hop au travail

Merci pour ces conseils.

En réalité, je sais descendre/monter rapidement.
Là, j'ai tenté une multi instru (et donc, effectivement, aucun accord, seulement des notes une par une), mais c'était prématuré.

Ce qui me manque, c'est principalement l'imagination ; j'écoute pourtant pas mal de (bons) sons, mais je n'arrive pas à trouver de "fil directeur" lorsque je joue, je le fais au feeling sans savoir vers où je veux tendre.

L'attaque, aussi gratuite soit-elle, est méritée.
Je compte m'y mettre sérieusement pendant les vacances.

Pour te donner une idée peut-être plus réelle de mon niveau, quoique ça reste assez sommaire, c'est un truc que j'ai fait il y a quelques temps (je ne me souviens plus de la tonalité) :

https://instaud.io/2l8p

Du fait que je joue des deux mains, le rythme est un peu plus respecté.

En revanche, l'imagination est toujours manquante.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment