CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Musiques d'animes ? Anisong ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2018 à 00:33:24

Yo , je cherches où je peux trouver des groupes d’actualités qui produisent des anisong , je connais que Flow grâce à Naruto et j'en cherches d'autres où alors de bons artistes dans le même genre svp

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2018 à 03:01:28

Des.. anisong.... C'est quoi ce terme gênant :mort: ?

Sinon, la plupart des artiste et groupe de J-pop, J-rock etc... un tant soit peu connu au Japon peuvent voir le musique apparaître dans un Opening/Ending d'Anime...
De tête je me souviens de Akeboshi, Asian Kung Fu Generation, Yui, Sid, Chemistry, Orange Range entre autre.... On ne peut pas dire que ça soit compliqué à trouver hein... Mais s'il te plaît évite d'appeler ça "anisong" ça n'a aucuns sens...

Davemustache Davemustache
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 03:03:24

Bah tu prend des opening connus et tu cherches les artistes qui les ont fait, comme Flow avec Naruto :hap:

pour rester dans Naruto, c'est Kana Boon je crois qui a fait l'opening 16 par exemple

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2018 à 09:42:30

Ok ok merci je verrais ça ce soir.

Ps: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Anime
C'est Anison btw ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2018 à 12:57:22

Le 15 juin 2018 à 09:42:30 Helios-7 a écrit :
Ok ok merci je verrais ça ce soir.

Ps: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Anime
C'est Anison btw ^^

Ils ont vraiment créé un mot... pour créer un mot... :pf:
Si on reprend le principe, c'est comme d'appeler les morceaux passant à la radio des "radison"...
D'un point de vue musical, c'est l'illogisme complet.. Enfin bref...

ScarFMA4 ScarFMA4
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 19:14:34

Le 15 juin 2018 à 03:01:28 dead8space a écrit :
Des.. anisong.... C'est quoi ce terme gênant :mort: ?

Sinon, la plupart des artiste et groupe de J-pop, J-rock etc... un tant soit peu connu au Japon peuvent voir le musique apparaître dans un Opening/Ending d'Anime...
De tête je me souviens de Akeboshi, Asian Kung Fu Generation, Yui, Sid, Chemistry, Orange Range entre autre.... On ne peut pas dire que ça soit compliqué à trouver hein... Mais s'il te plaît évite d'appeler ça "anisong" ça n'a aucuns sens...

dixit le mec qui dit " J-pop " et " J-rock " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2021 à 01:43:24

Bah J-rock ça détermine la musique que l'on qualifie de rock et située au Japon.
Le terme fait sens parce qu'il possède des caractéristiques musicales spécifiques liées à l'endroit ou il est produit (le Japon en l'occurrence).
Si on prend un autre genre par exemple : la House de Chicago n'est pas la House de New-York. Leur distinction est nécessaire tant elles ne partagent pas la même histoire, les même influences.
Le rock japonais n'est pas le rock français etc... C'est pas compliqué quand même.

Le terme Anison n'explicite pas de spécificités sonores, cela regroupe juste un tas de musiques utilisées dans des intro d'animés.
On ne pourrait même pas dire qu'il s'agit là de musiques choisies sur des critères spécifiques tant cela est laissé au désidérata des studios. Donc ouais voilà, d'où ma remarque d'il y a deux ans :mort:
Après je ne peux pas en vouloir à la langue française de se renouveler et d'inventer des termes tout nazes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment