Le 13 mai 2018 à 15:56:42 Karysmatyk a écrit :
Chez la plupart des gens c'est inné de chanter "correctement", pas chez moi faut croire 
Sans vouloir me vanter j'ai cette chance là donc je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, mais faut pas croire que c'est facile de chanter juste chez la plupart des gens, loin de là.
Si j'ai quelques conseils, déjà :
-N'hésite pas à chanter fort, et à ouvrir la gorge. Pour ouvrir la gorge, je pense que un bon exercice, c'est d'inspirer le plus d'air possible et le plus rapidement possible, le tout sans faire de bruit. Et ensuite vas-y sans hésiter (te fatigue pas trop la voix quand même)
-Après c'est bien d'essayer de reproduire un son à la voix, mais les vrais chanteurs savent sortir une note directement, ça veut dire qu'en quelque sorte ils ont assimilé les "positions" des cordes vocales. Faudrait que tu t'armes d'un accordeur, que tu tentes de chanter une note facile pour toi, tu voix c'est quoi, tu en tentes une autre pas loin, tu vois c'est quoi, tu retentes de faire la première...
Sinon il faut une pratique régulière, un peu tous les jours et tu devrais petit à petit pouvoir maîtriser à peu près ton organe...