CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Controllers DJ

inoob313
inoob313
Niveau 6
17 avril 2018 à 18:56:23

Salut , j'fais de la prod de techno depuis un petit moment et on me demande de commencer à jouer tout simplement dans des soirées..
J'ai peu voir rarement touché a l'univers du DJ même si ça m'interesse énormément j'ai tout investis dans la production parce que je pensais faire ça juste pour mon plaisir personnel et que personne n'allait jamais écouter les morceaux que je sortais :hap:

Le but du controller que je cherche est juste de se faire la main sachant que je n'ai pas des tonnes de sous à dépenser 500 euros a tout casser j'économise pour un Muug :fou:
J'en ai vu un de chez Traktor le sk2 , mais tout le monde scande Pioneer partout alors ma foi je suis un peu perdu et n'ayant pas la possibilité d'aller essayer ces machines dans un magasin approprié j'suis un peu fucked
Acheté d'occasion ne me dérange pas mais j'aimerais un truc fiable pas non plus pro parce que j'en suis clairement pas un.
Si vous avez des idées de controller avec un maximum intégré dedans (jvous avouerai que les logiciels on arrive toujours à les trouver par terre dans la rue comme ca payer)

Merci de votre aide !

Londinium
Londinium
Niveau 10
17 avril 2018 à 21:20:29

Niveau contrôleur, traktor est bcp plus puissant comme logiciel que serato ou rekordbox. Je préfère ceux-ci. Après ça se vaut franchement, l'un ou l'autre tu ne feras pas d'erreurs.

jeje_2017
jeje_2017
Niveau 7
18 avril 2018 à 13:54:23

S2, S4 et S5 de chez Native Instrument sont des contrôleurs pas trop cher et qui font bien le job.

Chez Pioneer tu as le DDJ-RB, DDJ-RR, DDJ-RX et DDJ-SX sous Rekordbox et Serato, Traktor aussi mais avec un mapping.

Le prix : entre 200€ et 900€ pour tout les contrôleurs que j'ai cité.

Tu as aussi la possibilité d'acheter 2 platines vinyle DJ avec une table 2 voies et une carte son externe pour le timecode, à moins de 500€ d'occasion c'est possible.

Beaucoup de DJ techno mixe en vinyle justement après c'est selon le choix de chacun.

Je termine sur le logiciel, ayant utilisé Traktor pendant 1 an en timecode je te le conseille pas pour du mix timecode/platines mais pour un contrôleur ça peut le faire (beaucoup de latence en timecode, perte de signal)

J'utilise Rekordbox et j'ai rien à dire dessus hormis qu'il est très complet, très beau et très professionnel (interface évolutive, réglage facile, 3 mode de mix, beaucoup de choix dans la gestion des playlist etc...)

Comme je l'ai dit c'est selon les choix et les goûts de chacuns mais le mieux est d'essayer les différents logiciels et le matos dans le magasin de musique le plus proche de chez toi :ok:

J'espère t'avoir aidé en tout :ok:

inoob313
inoob313
Niveau 6
19 avril 2018 à 00:17:33

Merci pour vos conseils ! J'en prend note :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie