S2, S4 et S5 de chez Native Instrument sont des contrôleurs pas trop cher et qui font bien le job.
Chez Pioneer tu as le DDJ-RB, DDJ-RR, DDJ-RX et DDJ-SX sous Rekordbox et Serato, Traktor aussi mais avec un mapping.
Le prix : entre 200€ et 900€ pour tout les contrôleurs que j'ai cité.
Tu as aussi la possibilité d'acheter 2 platines vinyle DJ avec une table 2 voies et une carte son externe pour le timecode, à moins de 500€ d'occasion c'est possible.
Beaucoup de DJ techno mixe en vinyle justement après c'est selon le choix de chacun.
Je termine sur le logiciel, ayant utilisé Traktor pendant 1 an en timecode je te le conseille pas pour du mix timecode/platines mais pour un contrôleur ça peut le faire (beaucoup de latence en timecode, perte de signal)
J'utilise Rekordbox et j'ai rien à dire dessus hormis qu'il est très complet, très beau et très professionnel (interface évolutive, réglage facile, 3 mode de mix, beaucoup de choix dans la gestion des playlist etc...)
Comme je l'ai dit c'est selon les choix et les goûts de chacuns mais le mieux est d'essayer les différents logiciels et le matos dans le magasin de musique le plus proche de chez toi 
J'espère t'avoir aidé en tout