Bonjour à tous, je possède actuellement un piano Yamaha PSR-E263 que j'utilise depuis 2 mois maintenant. Cet instrument ne me permet pas de faire des sons sur l'ordinateur.
Ensuite j'ai appris l'existence des Launchpad sur smartphone et je me suis bien amusé et j'ai aussi vu et adoré French Fuse. C'est pourquoi j'aurais aimé savoir si il m'est utile d'en acheter un et si c'est le cas lequel. Je rappelle que je suis un gros débutant sur la musique je ne sais faire quelque petite musique qui me plaise et essaye de les reproduire sur mon piano. Moi je cherche juste à m'amuser et à prendre du plaisir, c'est pourquoi je ne pense pas que la production me convienne mais plus du live. Évidemment je ne met pas un gros budget, genre 100€ max si je dois prendre un truc.
Du coup voilà qu'est-ce-que je dois faire ? Garder mon piano ? Me prendre un Launchpad (bien que j'ai peur de m'en lasser)? Prendre un clavier midi? (j'en avais déjà pris un : le akai mpk mini MK2 . Mais je n'ai pas sur l'utiliser. Voila, merci d'avance ^^