Bonjour à tous.
Je viens ici faute de savoir ou demander, j'aurais besoin de conseils concernant la MAO. Etant pianiste à la base et depuis mes 4ans, j'ai découvert Reason il y a 3/4 ans, et me suis mis en tête de travailler mes compos en y ajoutant violons, beat ect ect. Au début je m'amusais pas mal, et puis j'ai vite été pris de cours par mon manque de connaissances dans le logiciel en lui même, qui est extrêmement compliqué à prendre en main lorsqu'on est seul... Je ne sait pas faire énormément de choses appart m'enregistrer ( j'ai un clavier midi et une akai mpd26) et régler les niveaux de sons, bon j'en rajoute mais dans l'idée c'est ça. Du coup impossible pour moi de retranscrire sur reason ce que j'ai en tête, faute de mastering, de bons sons d'instruments, effets ect ect. Je cherche donc des personnes capables de me dire quel matériel est nécessaire (cartes sons et autres), et ou chercher des personnes pouvant m'aider à m'améliorer sur reason 5.
Voici mon soundcloud pour vous faire une idée du truc......voila merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout. ++
https://soundcloud.com/arnaud-lamotte