CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide MAO

mott70
mott70
Niveau 5
20 mars 2018 à 02:06:40

Bonjour à tous.
Je viens ici faute de savoir ou demander, j'aurais besoin de conseils concernant la MAO. Etant pianiste à la base et depuis mes 4ans, j'ai découvert Reason il y a 3/4 ans, et me suis mis en tête de travailler mes compos en y ajoutant violons, beat ect ect. Au début je m'amusais pas mal, et puis j'ai vite été pris de cours par mon manque de connaissances dans le logiciel en lui même, qui est extrêmement compliqué à prendre en main lorsqu'on est seul... Je ne sait pas faire énormément de choses appart m'enregistrer ( j'ai un clavier midi et une akai mpd26) et régler les niveaux de sons, bon j'en rajoute mais dans l'idée c'est ça. Du coup impossible pour moi de retranscrire sur reason ce que j'ai en tête, faute de mastering, de bons sons d'instruments, effets ect ect. Je cherche donc des personnes capables de me dire quel matériel est nécessaire (cartes sons et autres), et ou chercher des personnes pouvant m'aider à m'améliorer sur reason 5.
Voici mon soundcloud pour vous faire une idée du truc......voila merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout. ++

https://soundcloud.com/arnaud-lamotte

mott70
mott70
Niveau 5
22 mars 2018 à 04:13:27

up

4alCoda
4alCoda
Niveau 4
24 mars 2018 à 19:54:02

Salut !

Bon je ne suis pas sur Reason donc je peux pas trop t'aidé mais j'ai vu pas mal de tuto sur YouTube.
Après pour le matos... ça dépend de ce que tu veux faire. Déjà si tu ne fais que des sons virtuels il te faut de base investir dans une banque son sinon tu sera vite frustré, après si tu ne fais pas de l'enregistrement audio la carte son ne te sera pas d'une grand utilité (il vaut mieux si tu fais du midi avoir plutôt des enceintes de bonne qualité).

J'ai écouté quelques morceaux sur ton soundcloud et y a quelques titres qui m'ont bien plus :)
Y a un manque de nuance et de subtilité je trouve (mais c'est aussi lié à un certains type de musique) mais c'est assez prometteur.
Je te conseille vivement d'aller faire un tour sur le forum EasyZic (je suis dessus depuis 10 mois et c'est top), tu trouvera plus facilement des personnes compétentes qui pourront répondre à tes questions en MAO ou même t'aider et te conseiller sur les compo !

A +

mott70
mott70
Niveau 5
29 mars 2018 à 23:22:45

Salut, tout d'abord merci de ta réponse!! Tu entends quoi par investir dans une banque son? Des refills par exemple? Je vais aller voir du coté du forum EasyZic merci du conseil en tout cas :)

4alCoda
4alCoda
Niveau 4
30 mars 2018 à 16:55:40

Banque son = vst ou sample ou logiciel dédié dans ce style : http://www.soundsonline.ce.com/Classical-and-Orchestral
Cela te permettra d'avoir des sons de meilleurs qualité et d'éviter de frustrer ;)
Va faire un tour sur Easyzic le sujet de la MAO + banque son à déjà était traité plein de fois

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment