CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spotify ou Deezer ?

lukexys
lukexys
Niveau 4
24 février 2018 à 00:33:49

Tout est dans le titre. En gros mes parents m'ont dit qu'ils me payaient un abonnement à du streaming mais je sais pas quoi choisir. Et mettez vos arguments en dessous svp

Anne_us
Anne_us
Niveau 10
24 février 2018 à 13:03:45

Perso j'utilise spotify, pas d'arguments, j'ai jamais testé Deezer :p)

canuslupis
canuslupis
Niveau 39
24 février 2018 à 13:12:18

Spotify mais jamais testé deezer.

Spotify est TOP

[o]ceanclouds
[o]ceanclouds
Niveau 10
24 février 2018 à 13:32:47

Spotify très largement, beaucoup plus de choix et interface parfaite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2018 à 13:49:35

J'ai eu les 2 pendant 1 an chacun en payant, spotify est bien pour son application sur PC , globalement plus de titres disponibles, le principe daily mix est sympa aussi
Après j'aimais bien deezer car tu pouvais importer tes musiques et flow est sympa puis l'appli mobile est mieux j'trouve :(
J'suis passé sur spotify pour les tarifs étudiants que deezer ne proposait pas à l'époque..

Andry_
Andry_
Niveau 10
24 février 2018 à 14:09:45

Spotify car on trouve plus de choses, l'appli mobile est mieux faite, et parce que je préfère les radios et Daily Mixes de Spotify à Flow de Deezer.

SunRaArkestra
SunRaArkestra
Niveau 10
24 février 2018 à 14:18:51

Il n'y a pas de réelle différence entre les deux, du moins pas de majeure. Les catalogue sont limités, il y a des discographies incomplètes voire même des albums incomplets avec des titres indisponibles d'une plateforme à l'autre. Globalement Deezer propose plus de titres et spotify a plus de musique classique je crois mais sinon c'est relativement similaire.
Quant aux fichiers locaux ... Je n'ai pas testé sur deezer mais sur spotify c'est mauvais: interface des fichiers locaux absolument ignoble avec exposition sous forme d'une liste unique, ajouter un dossier ou une source avec trop de fichiers peut amener l'appli à ramer voire à cesser de répondre, tout est confus ce n'est absolument pas ergonomique, bref dégueulasse.

Message édité le 24 février 2018 à 14:22:18 par SunRaArkestra
Surnaturaliste
Surnaturaliste
Niveau 24
24 février 2018 à 18:46:08

Pour avoir essayé les deux, j'utilise Spotify depuis trèèèès longtemps. Mais Deezer se défend très bien aussi je trouve. L'interface des deux sont assez claires et il y a des musiques que Deezer a et pas Spotify, l'inverse existe aussi. Je vais dire Spotify mais vraiment, c'est sensiblement pareil

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
24 février 2018 à 22:52:14

L'interface de Deezer, je la trouve absolument horrible.
Spotify, je trouve ça plutôt bien pour du streaming

lukexys
lukexys
Niveau 4
27 février 2018 à 16:59:00

Merci beaucoup pour vos aides, ca m'a bien aidé dans mon choix :-)

leat2013
leat2013
Niveau 9
28 février 2018 à 10:44:48

Spotify gratuit sur ps4 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2018 à 11:49:38

Soundcloud :hap:

Lalalolol
Lalalolol
Niveau 4
28 février 2018 à 13:38:12

Spotify quand même

Après je vois pas trop l'utilité, fin c'est utile quand tu découvres un artiste et que t'as pas envie de te casser la tête mais une fois que tu l'as validé pour moi c'est impensable de l'écouter uniquement via le stream, il me faut mon dossier et mes fichiers indépendant à une plateforme internet, surtout que maintenant c'est devenu la radio en pire avec les playlist fait par les labels, les musiques mise en avant selon les labels, beaucoup de faux.

J'préfère ma recherche plus globale et tomber sur pleins de sombres sites qu'avoir une plateforme avec des financements douteux

Radiax
Radiax
Niveau 35
28 février 2018 à 17:10:24

Personnellement j'ai testé Deezer et Spotify et pour ma part je choisi de très loin Deezer, voici ce que je pense des deux :

• Spotify : C'est indéniable, Spotify est le n°1 en terme de nombre d'utilisateurs. On y retrouve la plupart des fonctionnalités attendues, de nombreux artistes et des propositions musicales basées sur ce que l'on écoute.
    • Pour :
      • Nombre de musique
      • Existence d'un tarif étudiant
      • présence d'un equalizer sur les applications
    • Contre :
      • Interface horrible (ouverture de menus, utilisation abusive de retour et absence de mouvement slide du doigt)
      • Obligation d'utiliser une application sur PC
      • Playlists basées sur nos écoutes souvent pas pertinente
      • Lire aléatoirement l'ensemble des musiques d'un artiste reviens à écouter 3 musiques de l'artistes puis que des artistes inconnus...
      • Possibilité d'avoir les paroles ? Oui, mais 9 phrases sur 10 sont masquées par des anecdotes inutiles sur l'artiste ou la musique écoutée...
  • Deezer : Il correspond exactement à mes besoins de part le nombre de groupes présents, la navigation et l'interface, les algorithmes basés sur nos écoutes et la possibilité d'afficher les paroles.
    • Pour :
      • Nombre de musiques existence (surtout concernant les petits groupes français)
      • Présence de tarifs étudiants
      • Utilisable depuis un navigateur web sur PC
      • Pertinence des algorithmes pour découvrir de nouveaux articles
      • Lire aléatoirement les musiques d'un artiste ne lis que les musiques demandées
      • Beaucoup de titres peuvent afficher les paroles
    • Contre :
      • Quelques bugs sur la version web
      • Absence d'equalizer sur la version web (également les applications mais personnalisable depuis les smartphones)

Bref pour ma part, je préfère très largement Deezer qui même s'il est moins connu correspond plus à mes besoins. J'ai également essayé Google Music mais pour être franc, j'ai détesté... Les playlist sont consultables que quand on à un abonnement, les algorithmes sont pas si pertinents et il n'y a pas d'affichage des paroles :snif:

Message édité le 28 février 2018 à 17:11:49 par Radiax
Neorigg
Neorigg
Niveau 10
28 février 2018 à 17:21:56

Apple Music :ok:

leat2013
leat2013
Niveau 9
28 février 2018 à 17:22:27

Mais deezer c'est très vieux comme plateforme.... Spotify est bien plus récent!
J'ai longtemps utilisé Deezer à ses début, quand c'était gratuit lol

Radiax
Radiax
Niveau 35
28 février 2018 à 20:23:36

Le 28 février 2018 à 17:22:27 leat2013 a écrit :
Mais deezer c'est très vieux comme plateforme.... Spotify est bien plus récent!
J'ai longtemps utilisé Deezer à ses début, quand c'était gratuit lol

J'imagine que tu connais bien les plateformes pour dire ça :honte:
Spotify a été le premier sur le marché et tout comme Deezer a eu de nombreuses version avec chacune son interface... T'imaginais quand même pas que l'interface de Deezer n'avais pas bougé depuis 10 ans ?

twonicecrew
twonicecrew
Niveau 2
21 août 2019 à 15:43:43

J'ai trouvé une vidéo sur YouTube qui permet d'avoir deezer gratos https://youtu.be/4o-allf4kVc, en plus sur sa chaîne y'a Spotify gratuit aussi ça permet de comparer tranquillement 🙂

melon_me_leche
melon_me_leche
Niveau 10
21 août 2019 à 16:16:41

bon je feed le bot mais ils sont sérieux ceux qui disent que l'appli spotify est bien faite :rire: ?

Tu tapes un artiste tu peux même pas scroller les titres des chansons depuis la page de l'artiste :rire: t'as juste les 5 plus connues et après c'est random., t'es obligé d'aller dans CHAQUE album c'est tellement pourri :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2019 à 16:18:33

soul seek :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma