Personnellement j'ai testé Deezer et Spotify et pour ma part je choisi de très loin Deezer, voici ce que je pense des deux :
- Spotify : C'est indéniable, Spotify est le n°1 en terme de nombre d'utilisateurs. On y retrouve la plupart des fonctionnalités attendues, de nombreux artistes et des propositions musicales basées sur ce que l'on écoute.
- Pour :
- Nombre de musique
- Existence d'un tarif étudiant
- présence d'un equalizer sur les applications
- Contre :
- Interface horrible (ouverture de menus, utilisation abusive de retour et absence de mouvement slide du doigt)
- Obligation d'utiliser une application sur PC
- Playlists basées sur nos écoutes souvent pas pertinente
- Lire aléatoirement l'ensemble des musiques d'un artiste reviens à écouter 3 musiques de l'artistes puis que des artistes inconnus...
- Possibilité d'avoir les paroles ? Oui, mais 9 phrases sur 10 sont masquées par des anecdotes inutiles sur l'artiste ou la musique écoutée...
- Deezer : Il correspond exactement à mes besoins de part le nombre de groupes présents, la navigation et l'interface, les algorithmes basés sur nos écoutes et la possibilité d'afficher les paroles.
- Pour :
- Nombre de musiques existence (surtout concernant les petits groupes français)
- Présence de tarifs étudiants
- Utilisable depuis un navigateur web sur PC
- Pertinence des algorithmes pour découvrir de nouveaux articles
- Lire aléatoirement les musiques d'un artiste ne lis que les musiques demandées
- Beaucoup de titres peuvent afficher les paroles
- Contre :
- Quelques bugs sur la version web
- Absence d'equalizer sur la version web (également les applications mais personnalisable depuis les smartphones)
Bref pour ma part, je préfère très largement Deezer qui même s'il est moins connu correspond plus à mes besoins. J'ai également essayé Google Music mais pour être franc, j'ai détesté... Les playlist sont consultables que quand on à un abonnement, les algorithmes sont pas si pertinents et il n'y a pas d'affichage des paroles 
Message édité le 28 février 2018 à 17:11:49 par Radiax