Je te conseille
: Peter Hammill (c'est un génie, il a influencé un peu tout le monde, il a une très vaste discographie avec des albums très différents les uns des autres).
- Van Der Graaf Generator (le groupe de Peter Hammill)
- Laura Nyro (the 13th Confession)
- David Bowie (discographie très variée aussi; Scary Monsters, Heroes, The Rise And The Fall of The Spiders from Mars, Hunky Dory, Outside.)
- Frank Zappa (très variée et très drôle : Apostrophe, One size fits all, Absolutely free,...)
-Lou Reed,. Mon album préféré pour l'instant de Velvet Underground est Loaded,
John Cale
Nico, l'album "Marble Index" pour léviter
- du blues : Cream, Yardbirds, Rory Gallagher, Jeff Beck, Clapton, Derek and the Dominoes, Allman Brothers, Screamin' Jay Hawkins, Al Bloomfield, John Mayall, Dunbar Retataliation
- du rock progressif : King Crimson, Emerson Lake And Palmer, Alquin Golden Ears, Riff Raff, Blood Sweet and Tears, , ... (tu peux aller voir un topic très bien tenu par CallMeADog, intitulé "Prog")
- du rock psychédélique : les premières années de Pink Floyd, Syd Barrett, Jefferson Airplane, Grateful Deads, Country Joe, Janis Joplin, Nirvana (des années 60), Love,
- du rock alternatif : Pavement, Nirvana (des années 90), Built in Spill,
..... enfin bref, à mon avis le plus important c'est le grand Peter Hammill, je te conseille d'écouter au moins ses albums Over, Fool's Mate, The Silent Corner And The Empty Stage, In Camera, Nadir's Big Chance et en groupe Pawn Hearts, Still Life, Godbluff (qui doit être l'un des seuls albums au monde à la fois qualifié de prog rock et de punk), H To He Who Am The Only One,...
Bonne journée