Le 31 décembre 2017 à 16:08:52 PrinceNuada a écrit :
C'est à moi que tu parles ?
Non, c'est moi. 
Le 31 décembre 2017 à 15:57:12 you-deserve-it a écrit :
au pire c'est pas parce qu'il y a déjà eu topic là dessus que j'ai pas le droit d'en créer un, c'est pas comme si "ton" topic avait 1000 pages et était mis à jour régulièrement.
Ça fait juste doublon quoi.
j'ai vu que tu avais posté des sons de moby en demandant si c'est du punk hardcore, avant de se mettre à la musique électronique moby était guitariste dans un groupe de punk hardcore appelé vatican commandos. https://www.youtube.com/watch?v=1avtwm-5B3A
Oui tu ne m'apprends rien. Je suis un fan de cette facette de Moby (enfin en solo, car je trouve Vatican Commandos bof bof), et c'est justement à cause de cette étiquette « hardcore punk » (genre qui m'était inconnu à l'époque), que j'ai décidé de me lancer un peu dedans.
sinon je ne sais pas où tu en es de ta découverte du punk hardcore mais en groupes oldschool je te suggère aussi jerry's kid et gang green.
J'ai été voir du côté des classiques tels que Black Flag (ils n'ont pas fait que ça), Bad Brains et Minor Threat, mais je n'aime plus guère les deux derniers. J'oserais citer Bad Religion et Descendents dans les groupes que j'apprécie, mais on est pas réellement dans le punk hardcore avec ces deux-là.
Je me suis également fait les deux derniers albums de The Exploited (Beat the Bastards et Fuck the System), étiquetés crossover thrash / hardcore punk. J'avais bien aimé mais j'essaierais de voir leurs débuts la prochaine fois.
J'ai aussi testé Agnostic Front, Raw Power et D.R.I., mais je n'ai pas aimé. Par contre, je pense retester D.R.I. car le crossover thrash m'attire un peu. Il faudra aussi que je sorte de ma grotte en écoutant enfin Suicidal Tendencies. 
Message édité le 31 décembre 2017 à 16:39:24 par Abyss_Calibur