CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Méthode de travail

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jeje_2017
jeje_2017
Niveau 7
18 décembre 2017 à 19:15:02

Bonjour, bonsoir à tous :)

Pour tout ceux qui pratique la guitare, le clavier ou un autre instrument, comment travaillez vous pendant vos séances ?

Je fais des séances de 15 minutes à 1h max par jour à la guitare et je fatigue très vite, j'ai pas beaucoup d'endurance pour tenir un accord barré par exemple et je peux pas jouer plus de 5 minutes sans faire de pause.
Du coup je ne sais plus quoi jouer et apprendre car ça me démotive complètement car depuis 1 mois j'ai pas l'impression de progresser :(

Je fait de la guitare depuis 2 ans en tant qu'autodidacte, au début j'apprenais bien mes exos et mes morceaux mais depuis 1 mois ou 2 je galère de plus en plus, je compte prendre des cours en école de musique pour remonter la pente.

Les gratteux, vous tenez combien de temps sans vous arrêtez de jouer :question:

tsez93
tsez93
Niveau 10
18 décembre 2017 à 19:44:10

La position de la guitare joue bcp sur la difficulté des accords barrés, regarde les guitaristes classiques.
Utilise plutôt une guitare classique ou une guitare électrique, c'est plus facile qu'une folk.
Tu peux aussi regarder les tutos pour faire des accords sans faire un barré complet.

Karysmatyk
Karysmatyk
Niveau 23
18 décembre 2017 à 19:58:29

Oula, 5 minutes de jeu et déjà tu fais une pause? Il y a clairement un problème quelque part. Tu ne dois pas jouer très détendu à mon avis :(
Tu devrais pouvoir tenir au moins une heure en jouant sans éprouver de réelle fatigue, ça me parait le minimum, surtout si tu fais des concerts.

Sinon perso, j'ai déjà fait de gros boeuf toute la nuit avec des collègues, genre 4-5h non stop, sauf pour me servir un verre évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512691718-a-qjue-coucou2.png

ViolinBow
ViolinBow
Niveau 10
18 décembre 2017 à 22:26:03

Je fais du violon entre 1h et 2h par jour.
Je commence par des gammes et arpèges, exos de rythme, puis les exercices de doigtés, techniques, coup d'archet que mon prof me donne et après une étude et mes partitions.
Ça prend énormément de temps surtout qu'en rythme je suis une merde et pour déchiffrer la partition rythmiquement je galère. En plus j'ai intégré au conservatoire la musique de chambre et bah j'ai peur de pas y arriver à cause du rythme. Voilà si je pouvais j'en ferais 4h par jour mais j'ai un emploi du temps chargé.

jeje_2017
jeje_2017
Niveau 7
19 décembre 2017 à 20:08:48

Le 18 décembre 2017 à 19:58:29 Karysmatyk a écrit :
Oula, 5 minutes de jeu et déjà tu fais une pause? Il y a clairement un problème quelque part. Tu ne dois pas jouer très détendu à mon avis :(
Tu devrais pouvoir tenir au moins une heure en jouant sans éprouver de réelle fatigue, ça me parait le minimum, surtout si tu fais des concerts.

Sinon perso, j'ai déjà fait de gros boeuf toute la nuit avec des collègues, genre 4-5h non stop, sauf pour me servir un verre évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512691718-a-qjue-coucou2.png

C'est quoi ton truc pour te "détendre" à la gratte et décontracter les muscles :question:
J'ai souvent une crampe à la main gauche (accords) et l'avant bras et les épaules crispés

Croum_croum
Croum_croum
Niveau 30
19 décembre 2017 à 21:12:12

Deja faut commencer par se dire que la gratte ca vient avec le temps et il faut perseverer et prendre le temps.
Commence par jouer/apprendre des morceaux qui te font plaisir tout en augmentant la difficulté. Biensur, ca se fera pas du jour au lendemain, peut etre de mois en mois voir en années ...
Meme chose, ne pas se laisser demotiver ! Genre tu regardes une video sur youtube d'un mec qui joue bien et tu te dis "wouaw j'vais faire la meme !". Et la paf tu essaies, au bout d'une heure t'en a ras le fion donc du coup tu stop tout ... Non surtout pas. Faut continuer. Apres tu peux aussi apprendre quelques exo simples et les repeter 5-10mn avant de commencer a jouer vraiment pendant une seance. Ca permet de delier les doigts , aussi de connaitre ces petits exercices par coeur et de les refaire de plus en plus facilement ! Au passage ca te permettra aussi de les "retrouver" sur certains morceaux, et donc de le sjouer encore mieux => pour resumer, c'est la progression.
Bref, toujours perseverer.

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
20 décembre 2017 à 01:11:00

Perso j'ai jamais fait d'exercices à la guitare, je joue juste des morceaux que j'aime bien et j'improvise des riffs/solos.

Et je compte pas vraiment le temps que je joue par jour, c'est assez irrégulier (de 30 min à 3-4h je pense).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2017 à 10:02:44

Comme pour mon VDD je fais pas d'exercices à la guitare, mais j'ai une routine de morceaux qui travaillent un peu tout, je joue minimum 1h par jour tous les jours.

Karysmatyk
Karysmatyk
Niveau 23
20 décembre 2017 à 21:43:28

Le 19 décembre 2017 à 20:08:48 jeje_2017 a écrit :

Le 18 décembre 2017 à 19:58:29 Karysmatyk a écrit :

C'est quoi ton truc pour te "détendre" à la gratte et décontracter les muscles :question:
J'ai souvent une crampe à la main gauche (accords) et l'avant bras et les épaules crispés

Ne contracte pas tes épaules, laisse les tomber et joue a la cool essaye d'y penser en jouant. Pour moi, la tension vient surtout sur les morceaux où je ne suis pas à l'aise que ce soit au niveau technique ou rythmique, donc j'essaie de bosser ça.

La posture générale joue aussi, j'ai la fâcheuse tendance à m'appuyer sur ma jambe gauche quand je joue debout, du coup y'a des tension qui se crée dans les épaules et dans le dos. Demande à un pote musicien si tu as une bonne posture quand tu joues c'est peut être ça qui te conctracte

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma