CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lomepal

[Zid]
[Zid]
Niveau 25
17 décembre 2017 à 14:40:28

Grosse révélation de l'année avec son premier album (il a sorti pas mal d'EP avant), c'est un parisien qui connaît Nekfeu et compagnie tout ça

bref curieux qu'il y ait pas de topic sur ce mec que j'écoute en boucle depuis plusieurs mois :)

Son album de 2017 c'est FLIP

https://www.youtube.com/watch?v=4JtUdCnhJas Ray Liotta
https://www.youtube.com/watch?v=FmUDe7P0fzg Yeux disent

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
17 décembre 2017 à 15:00:09

FLIP est vraiment excellent, varié ("bangers" débiles, egotrip, storytelling...), bonnes lyrics et surtout un vrai sens de la musicalité que ce soit dans le flow ou le choix des prods. Si t'ajoutes à ça les feats (bon à part Camelia Jordana) ça donne un album très solide.
Après comme je suis fragile mon morceau préféré c'est Bécane mais je les aime globalement tous à part Danse.
Merci pour le topic en tout cas, je pensais à le faire mais comme j'ai pas écouté ses EP...:hap:

Message édité le 17 décembre 2017 à 15:00:43 par PaulDAmour
voosa
voosa
Niveau 11
17 décembre 2017 à 23:00:49

J'adore Lomepal a.k.a Antoine !

Les deux que t'as linké sont mes préférées de l'album donc j'ai rien à ajouter :hap:

Mais sa dernière, Club, est super aussi et je vous conseille son feat avec Caballero "Ma réussite" (il a sortit tout un EP avec Caba d'ailleurs)

Canbera
Canbera
Niveau 23
18 décembre 2017 à 18:23:37

Club et Un peu de sang sorties récemment dans l'album deluxe sont excellentes je trouve
Sinon FLIP c'est un des seuls album rap de l'année ou j'ai aucune déception vraiment avec en top
Becane
Yeux Disent
Pommade

MattMartians
MattMartians
Niveau 8
18 décembre 2017 à 19:36:58

70, Lucy, Ray Liotta, Bryan Herman, Danse :bave: Je trouve pas que l'album soit le meilleur sorti de l'année (allez-vous faire Morale 2 de son pote Roméo Elvis) mais il apporte son lot d'énergie et de fraîcheur

ArvoPart
ArvoPart
Niveau 10
29 décembre 2017 à 14:35:15

Vous ne trouvez pas que ça ressemble un peu à ce que faisait Casablancas avec les Strokes ?

Batoun79
Batoun79
Niveau 9
29 décembre 2017 à 16:12:03

Explique pour la ressemblance avec Casablancas ?

ArvoPart
ArvoPart
Niveau 10
10 janvier 2018 à 13:27:58

https://m.youtube.com/watch?v=7XzA3rUco2g&t=31s

[Zid]
[Zid]
Niveau 25
09 février 2018 à 23:07:40

Il a repris une musique des Strokes d'ailleurs, et en quoi ça ressemble aux Strokes qui sont plus rock ? :(

https://youtu.be/w8u9XH9FJzo?t=567

Bentechevre
Bentechevre
Niveau 10
09 février 2018 à 23:51:12

L'album de l'année c'est Pacifique de Disiz, mais l'album de Lomepal est juste derrière, à n'en pas douter :oui:

Hayabusa_
Hayabusa_
Niveau 7
10 février 2018 à 15:14:22

"révélation de l'année"

Les newfags. :snif: :noel:

Sinon je n'écoute plus depuis longtemps, marre de ses egotrips.

Message édité le 10 février 2018 à 15:15:00 par Hayabusa_
itshumbug
itshumbug
Niveau 6
10 février 2018 à 16:03:05

Il aurait mieux fait de s'abstenir pour la reprise des Strokes par contre :rire:

[Zid]
[Zid]
Niveau 25
06 décembre 2018 à 18:12:09

hop hop hop on va écouter son nouvel album https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/3/1513798539-lomepal2.png

[Zid]
[Zid]
Niveau 25
27 octobre 2019 à 00:29:03

Le petit Amina qui régale :bave:

messi-cr7ful
messi-cr7ful
Niveau 11
29 août 2022 à 01:08:09

:up:
Lomepal vient d'annoncer son nouvel album "mauvais ordre" pour le 16 Septembre :fete:
https://mauvaisordre.com/

[Zid]
[Zid]
Niveau 25
30 août 2022 à 00:10:21

Hâte

Nosk-
Nosk-
Niveau 64
30 août 2022 à 08:27:51

J'aime bien les drop sauvages comme ça :bave:
Marre des teasings qui durent 2 ans pour les albums, balancer ça 3 semaines avant c'est bien plus chouette

messi-cr7ful
messi-cr7ful
Niveau 11
17 septembre 2022 à 10:22:48

Bon après avoir réécouter plusieurs fois les morceaux depuis hier (et encore là juste avant) le verdict est implacable : C'EST UN CHEF D'OEUVRE !!!

[Zid]
[Zid]
Niveau 25
18 septembre 2022 à 19:09:33

Je comprends pas le succès critique :hap:
Pour moi cet album c'est à la limite du gênant écouter, ça transpire la fragilité, il force le côté dark sasuke, y a pas un morceau un peu branleur/2nd degré/egotrip à la R2D2/Les battements/Ego, y a beaucoup d'accords mineurs ténébreux, bref j'ai l'impression que c'est un album pour ado de 15 ans, et que plus Lomepal vieillit plus il se fragilise, au-delà du fait que les instrus on dirait du Alt-J en beaucoup moins inspiré

je continuerai à suivre et kiffer ce mec et ce qu'il fait mais là pour cet album c'est un next complet, même après 5 écoutes où je me disais "je vais finir par l'apprécier" franchement y a pas moyen :hap: bref ma musique préférée de Lomepal ça reste toujours Ray Liotta malgré les années :hap:

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
17 octobre 2022 à 17:20:58

c'est vrai qu'il a moins de mordant cet album, moins fun, malgré la prod solaire et vraiment soignée. faut que je le réécoute de manière moins passive. je retiens 50° (qui devient moins chouette vers la fin), Tee, Skit il et Decrescendo, c'est celles qui ressortent le plus lorsque je remets l'album en fond sonore...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma