CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La différence entre "ft." "&" "VS" et "X" ?

Bapdoojapon
Bapdoojapon
Niveau 8
06 novembre 2017 à 21:13:27

Salut à tous (c'est très important de saluer tout le monde :hap:)
Je vois souvent sur les morceaux différentes inscriptions comme par exemple ceux cités dans le titre, mais je ne sais pas totalement leur signification même si je pense avoir mon idée.
Je me disais avant que le ft. était quand un chanteur chantait sur une track d'un producteur (David Guetta par exemple) et/ou aussi chantait un peu sur la musique d'un autre chanteur (Pitbull ft. Chris Brown par exemple) mais comme il y a des musiques du genre "Martin Garrix & Troye Sivan" en sachant que Troye Sivan est le chanteur et que "The Weeknd ft. Daft Punk" en sachant que Daft Punk sont les producteurs de la musique, je me suis dis que mon raisonnement est faux.
Du coup si vous avez des explications précises pour chaque inscription (ft. , & , VS , X) ou bien une théorie, elle est la bienvenue ici :)
Merci d'avance de la réponse

Toad_DS
Toad_DS
Niveau 16
06 novembre 2017 à 21:31:44

:d) ft = feat = featuring = avec. Dans ton exemple, David Guetta feat. Nicki Minaj ou Pitbull feat. Chris Brown. Guetta et Pitbull sont les artistes principaux tandis que Minaj et Brown sont invités.

On pourrait aussi dire David Guetta & Nicki Minaj ou Pitbull & Chris Brown, mais à choisir, je préfère employer featuring. De plus, il y a aussi des groupes qui s'appellent « Truc 1 & Truc 2 ». :hap:

Enfin bref :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Featuring

:d) « Vs » et « X », c'est pour « versus », comme tu dois le savoir. Comme un affrontement entre deux chansons, c'est un mélange en fait, ce qu'on appelle un mashup :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mashup_(musique)

Toad_DS
Toad_DS
Niveau 16
06 novembre 2017 à 21:43:04

Mais après, faut pas comprendre les featuring et les duos. Dans le featuring, le deuxième artiste n'est là que le temps du morceau, contrairement au duo, où les deux artistes sont perpétuellement ensemble, comme ça peut être indiqué dans leur nom de groupe.

Enfin en soi, un featuring est aussi un duo, c'est vrai. [[sticker:p/1lmc]]

Je suis sûr que je suis pas clair mais bon, j'essaie. :hap:

Message édité le 06 novembre 2017 à 21:44:11 par Toad_DS
Bapdoojapon
Bapdoojapon
Niveau 8
07 novembre 2017 à 12:38:07

Merci pour l'explication, c'est assez clair t'inquiète pas :hap:
En tout cas pour le VS, je me suis dit aussi que c'était pour les mashups mais comme "Dimitri Vegas & Like Mike VS W&W - Crowd Control" n'est pas un mashup, je me dis que peut être le premier groupe a fait indépendamment une partie de la musique et l'autre a fait indépendamment une autre (mais en essayant de faire une musique potable et dont les 2 parties collent bien tout de même ^^

Whourkr
Whourkr
Niveau 9
09 novembre 2017 à 19:04:49

Toad je trouve tes définitions très approximatives. Un VS ça a rien à voir avec un mashup :x

Du coup je fais ma version
Un feat (ft.) c'est quand il y a une association de deux artistes, mais celui après le featuring n'est pas l'acteur principal de la musique. Ca peut être un chanteur, un instrumentiste, ou la personne qui a crée la mélodie ou qui a designé un synthé par exemple, mais globalement si un artiste est après un "ft" c'est qu'il a fait moins de trucs.
Pour le VS, c'est quand deux artistes font une musique ensemble, en essayant de mélanger leurs deux univers/styles musicaux. En général ils font chacun une partie de la musique, mais parfois ils font des trucs différents qui se chevauchent. La principale idée est d'avoir deux styles musicaux dans la même musique.
Le X ça dépend un peu, c'est soit synonyme de "vs", soit c'est juste pour montrer que les deux artistes ont participé de manière égale ^^

Bapdoojapon
Bapdoojapon
Niveau 8
15 novembre 2017 à 17:13:02

Le 09 novembre 2017 à 19:04:49 whourkr a écrit :
Toad je trouve tes définitions très approximatives. Un VS ça a rien à voir avec un mashup :x

Du coup je fais ma version
Un feat (ft.) c'est quand il y a une association de deux artistes, mais celui après le featuring n'est pas l'acteur principal de la musique. Ca peut être un chanteur, un instrumentiste, ou la personne qui a crée la mélodie ou qui a designé un synthé par exemple, mais globalement si un artiste est après un "ft" c'est qu'il a fait moins de trucs.
Pour le VS, c'est quand deux artistes font une musique ensemble, en essayant de mélanger leurs deux univers/styles musicaux. En général ils font chacun une partie de la musique, mais parfois ils font des trucs différents qui se chevauchent. La principale idée est d'avoir deux styles musicaux dans la même musique.
Le X ça dépend un peu, c'est soit synonyme de "vs", soit c'est juste pour montrer que les deux artistes ont participé de manière égale ^^

Mon hypothèse c'est que le X est une nouvelle façon de dire & ou un autre style d'écriture, comme quand par exemple un groupe du style "Lucas & Steve" s'associe avec un artiste, c'est peut être pour éviter la répétition des &, d'où le "Lucas & Steve x Madison Mars" par exemple
Ou bien c'est un peu un mix entre un collaboration du style "&" ou une collab du style "VS"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment