CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fl Studio ou Ableton pour mon utilisation ?

[LancerEvoIX]
[LancerEvoIX]
Niveau 10
27 septembre 2017 à 17:47:44

Bonjour !

Quel serait la meilleure option pour mon utilisation ?

Je joue de la guitare électrique / et du piano.
J'ai déjà une carte son externe pour enregistrer en input pour la guitare et midi pour le piano.
Je passe par Guitar Rig 5 pour la guitare et par des VST Native Instruments pour le piano.

J'aimerais faire quelques enregistrements en mettant par exemple la musique originale en fond et rajouter mon enregistrement à la guitare par au dessus pour en faire des videos sur youtube par après dans un premier temps.

J'ai déjà testé FL Studio vite fait à l'époque pour le piano en MIDI avec VST et je trouvais ça pas mal le système de notes au piano qui apparaissaient et qu'on pouvait réajuster. Y a ça sur Ableton aussi ?

Merci d'avance :)

Fuh
Fuh
Niveau 61
27 septembre 2017 à 17:59:58

Je serais pas du tout objectif car je n'utilise QUE Ableton Live. Mais pour faire de la gratte ou compos électro c'est un logiciel bien pensé, intuitif et complet. N'est pas trop lourd.

Les automations en mode arrangement sont bien fichues. Puis oui, il y'a aussi un "piano roll" sur Ableton Live

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 18:04:38

Salut, je préfère largement ableton quand j'enregistre des instruments perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 18:05:09

:d) Cubase :ok:

[LancerEvoIX]
[LancerEvoIX]
Niveau 10
27 septembre 2017 à 22:30:14

Le 27 septembre 2017 à 17:59:58 Fuh a écrit :
Je serais pas du tout objectif car je n'utilise QUE Ableton Live. Mais pour faire de la gratte ou compos électro c'est un logiciel bien pensé, intuitif et complet. N'est pas trop lourd.

Les automations en mode arrangement sont bien fichues. Puis oui, il y'a aussi un "piano roll" sur Ableton Live

Ok merci :)

Le 27 septembre 2017 à 18:04:38 KipHisT a écrit :
Salut, je préfère largement ableton quand j'enregistre des instruments perso.

Qu'est ce qu'il apporte de plus que FL Studio?

Le 27 septembre 2017 à 18:05:09 R2MI390 a écrit :

Tu peux argumenter stp ? :hap:

_toujours_
_toujours_
Niveau 8
27 septembre 2017 à 22:53:02

un moment faut arrêter de trop se poser la question du DAW... pour avoir master Ableton et fl studio, tu pourrai presque jeter un dé pour choisir et tu sera content de toute façon...

Cependant : mention spéciale a Ableton pour les effets qu'il a de base, qui sont très bons et qui sonnent pro
et je donne une mention très spéciale a FL studio pour sa fluidité et son piano roll (si tu compte ecrire t'es mélodies a la souris et non au clavier maître fonce sur fl studio sans réfléchir...)

Message édité le 27 septembre 2017 à 22:53:21 par _toujours_
[LancerEvoIX]
[LancerEvoIX]
Niveau 10
28 septembre 2017 à 09:27:21

Le 27 septembre 2017 à 22:53:02 _toujours_ a écrit :
un moment faut arrêter de trop se poser la question du DAW... pour avoir master Ableton et fl studio, tu pourrai presque jeter un dé pour choisir et tu sera content de toute façon...

Cependant : mention spéciale a Ableton pour les effets qu'il a de base, qui sont très bons et qui sonnent pro
et je donne une mention très spéciale a FL studio pour sa fluidité et son piano roll (si tu compte ecrire t'es mélodies a la souris et non au clavier maître fonce sur fl studio sans réfléchir...)

Bah sans doute qui a pas énormément de différence contrairement à ce que j'aurais pu penser, mais sans me poser la question difficile de le savoir [[sticker:p/1jnh]]

Pour les mélodies j'ai un clavier midi donc ça devrait pas avoir trop d'importance. Je pencherai pour Ableton Live alors, moins cher que Fl en plus :hap:

[LancerEvoIX]
[LancerEvoIX]
Niveau 10
28 septembre 2017 à 09:40:24

Ah oui et en parlant de prix j'en viens à une autre question, la version Ableton lite est suffisante pour ce que je veux faire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2017 à 11:40:40

La version lite est assez complète, tu pourras faire pas mal de choses avec.
Tout dépend de ton utilisation, si tu souhaites aller plus loin il va falloir télécharger des packs et des VST/Plug Ins, voir passer à la version Suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2017 à 11:55:16

Le 27 septembre 2017 à 18:05:09 R2MI390 a écrit :

J'approuve.
Pour enregistrer des instruments c'est le top. :oui:

[LancerEvoIX]
[LancerEvoIX]
Niveau 10
28 septembre 2017 à 11:58:00

Le 28 septembre 2017 à 11:40:40 jeje_2012 a écrit :
La version lite est assez complète, tu pourras faire pas mal de choses avec.
Tout dépend de ton utilisation, si tu souhaites aller plus loin il va falloir télécharger des packs et des VST/Plug Ins, voir passer à la version Suite.

Bah dans un premier temps tant que je peux mettre une backing track en mp3, wav, flac ou autre sur une piste, et enregistrer de la gratte par dessus via Guitar Rig 5 en input ou du piano via VST en Midi ca devrait suffir :)

Message édité le 28 septembre 2017 à 11:58:56 par [LancerEvoIX]
Ocean[c]louds
Ocean[c]louds
Niveau 10
28 septembre 2017 à 12:59:00

J'ai les 2 et pour ton utilisation je recommande largement plus Ableton live, Fl studio est une galère de ce côté la

Pour enregistrer des instruments cubase et ableton se valent mais je préfère largement Ableton (j'ai passé 2 ans sur Cubase et un ans sur ableton en plus :noel: )

Message édité le 28 septembre 2017 à 13:00:04 par Ocean[c]louds
[LancerEvoIX]
[LancerEvoIX]
Niveau 10
28 septembre 2017 à 14:02:16

Le 28 septembre 2017 à 12:59:00 Ocean[C]louds a écrit :
J'ai les 2 et pour ton utilisation je recommande largement plus Ableton live, Fl studio est une galère de ce côté la

Pour enregistrer des instruments cubase et ableton se valent mais je préfère largement Ableton (j'ai passé 2 ans sur Cubase et un ans sur ableton en plus :noel: )

Tu m'as convaincu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Question peut-être débile mais je la pose, y a moyen sur Ableton d'importer une video (ou je me serai filmer jouer par exemple) sans en garder le son, et de l'exporter avec mon enregistrement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491605780-guitarerisitas.png

Je doute mais sait on jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 28 septembre 2017 à 14:03:01 par [LancerEvoIX]
Explications
Explications
Niveau 11
28 septembre 2017 à 14:29:47

Utiliser Sony Vegas Pro, et ajoute ta musique directement sur la vidéo. Techniquement tu peux même le faire avec Windows Movie Maker. :rire:

Message édité le 28 septembre 2017 à 14:29:53 par Explications
[LancerEvoIX]
[LancerEvoIX]
Niveau 10
28 septembre 2017 à 15:22:38

Le 28 septembre 2017 à 14:29:47 Explications a écrit :
Utiliser Sony Vegas Pro, et ajoute ta musique directement sur la vidéo. Techniquement tu peux même le faire avec Windows Movie Maker. :rire:

Oui je sais bien c'était mon idée de base, me demandais juste si c'était possible [[sticker:p/1kkr]]

KheyCoin
KheyCoin
Niveau 5
29 septembre 2017 à 00:31:41

Pour ton projet, n'importe quelle STAN du marché fait l'affaire.

Après, si tu veux choisir une bonne STAN pour le long terme, il y a:
1. Nuendo
2. Cubase
3. Reaper
4. Ableton Live
5. Sonar
6. Studio One

Je ne met pas Logic et Pro Tools car ces deux logiciels sont incompatibles avec le format VST, ce qui en font de vraies plaies pour l'utilisation d'instruments virtuels.

msfts2
msfts2
Niveau 10
29 septembre 2017 à 16:36:45

Perso, j'utilise FL Studio même pour enregistrer les instrus (y compris la guitare) et ça fonctionne sans problème.
Preuves :
:d) https://soundcloud.com/susunds_god/something-goes-wrong
:d) https://soundcloud.com/sunds_god/test-1-2

+ Sur FL Studio tu peux créer des vidéos et les exporter avec la musique
:d) https://www.youtube.com/watch?v=yrm2SAfXav0

[[sticker:p/1kkn]]
Message édité le 29 septembre 2017 à 16:40:15 par msfts2
[LancerEvoIX]
[LancerEvoIX]
Niveau 10
29 septembre 2017 à 19:18:21

Bon bah en fait à ce que je vois qu'importe ce que je prends c'est plutôt une question de feeling :(

Par contre j'ai une dernière question, je pensais que Ableton Live 9 Lite était une version légère et gratuite.
Je l'ai donc téléchargé, mais il me dit que j'ai pas accès aux fonctions de sauvegardes et d'exportation parce que ma version de live n'est pas enregistrée sur le site. Et quand je suis le lien pour m'enregistrer on me demande une clé.

J'ai mal compris y a pas de version gratuite? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2017 à 19:19:50

Perso, j'utilise FL Studio même pour enregistrer les instrus (y compris la guitare) et ça fonctionne sans problème.

Le problème c'est pas que ça fonctionne pas sous fl studio, c'est que c'est pas ultra ergonomique plutôt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2017 à 21:39:13

du coup si tu comptes acheter, regardes reaper qui coûte 60€ pour la version complète et que tu peut essayer pendant 60 jours pour te faire un avis..

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment