J'ai tendance a penser que pour la guitare et meme pour la musique en général un prof n'est pas forcement nécessaire, l'important c'est surtout de savoir organiser ton travail a la guitare et surtout de respecter ton calendrier, pas seulement juste prendre ta guitare et jouer des trucs ou alors d'en faire une fois toutes les 3 semaines, j'ai déjà testé, ça ne fonctionne pas et j'ai perdu beaucoup de temps la dessus.
Tu peux décomposer ton travail en un tas de petits exercices a faire régulièrement et plus ou moins longtemps suivant ton niveau et aussi suivant ce que tu veux travailler. ça peut être très motivant de travailler ces exercices sur des morceaux que tu as envie de jouer et encore une fois l'important c'est d’être régulier même si c'est 1/4 d'heure par jour.
Sachant que le cerveau peut être pleinement concentré pendant environ 15mn a la suite il faut en profiter un max la dessus pour travailler un truc difficile et alterner avec un truc que tu connais déjà mais qu'il faut perfectionner comme une gamme ou un passage dans une chanson.