CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

progresser en guitare

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2017 à 22:45:11

Salut à tous,
je compte m'acheter une guitare électrique d'ici peu, les cours étant excessivement chere (en tout cas sur Paris) je vais m'y mettre tout seul
Je comptais m'acheter des livres avec des partitions, puis essayer de faire un nouveau morceau plus dure chaque semaine/ toute les deux semaines.Qu'en pensez vous? Etant pas encadré c'est le meilleur moyen pour moi de pas tourner en rond, mais si vous avez d'autres conseils/ voir des conseils sur l'achat des livres je suis preneur!
sinon j'ai quelques bases car j'avais fait 2 ans de guitare acoustique étant plus jeune, mais j'y connais rien en guitare electrique ahah
voila merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2017 à 22:56:46

Si tu as déjà des bases en musique, tu pourras pas mal t'améliorer en jouant seul :ok:

Mais je vais pas te mentir, j'ai commencé la guitare, seul et sans base en musique, j'ai vite commencé à patiner et à ne plus progresser, avoir un prof te permet de te pousser à apprendre des choses que tu n'aurais pas apprises seul... Mais bon après tout, ça dépend des gens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2017 à 23:13:11

Merci pour la réponse !
Oui j'ai déjà les bases je pense, c'est plutot rassurant alors
Sinon je peux faire venir de temps en temps un prof pour un cours particulier(genre 1 fois toute les 3 semaine), mais les trucs a 1000 euros l'année c'est impossible pour moi

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
09 août 2017 à 08:33:00

J'ai tendance a penser que pour la guitare et meme pour la musique en général un prof n'est pas forcement nécessaire, l'important c'est surtout de savoir organiser ton travail a la guitare et surtout de respecter ton calendrier, pas seulement juste prendre ta guitare et jouer des trucs ou alors d'en faire une fois toutes les 3 semaines, j'ai déjà testé, ça ne fonctionne pas et j'ai perdu beaucoup de temps la dessus.

Tu peux décomposer ton travail en un tas de petits exercices a faire régulièrement et plus ou moins longtemps suivant ton niveau et aussi suivant ce que tu veux travailler. ça peut être très motivant de travailler ces exercices sur des morceaux que tu as envie de jouer et encore une fois l'important c'est d’être régulier même si c'est 1/4 d'heure par jour.
Sachant que le cerveau peut être pleinement concentré pendant environ 15mn a la suite il faut en profiter un max la dessus pour travailler un truc difficile et alterner avec un truc que tu connais déjà mais qu'il faut perfectionner comme une gamme ou un passage dans une chanson.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment