CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se perfectionner

huell300
huell300
Niveau 4
25 juillet 2017 à 10:28:38

Je fait de la guitare depuis que j'ai 6 ans, j'ai arrêté à 9 ans au bout de 3 ans de solfège et 1h de guitare par semaine hors vacances (vive l'école de musique), et j'ai repris à 14 ans avec une guitare électrique.

Je me suis amélioré depuis je peux apprendre la plupart des chansons de groupes connus avec des vidéos youtube, je connais vite fait la gamme penta mineure et le problème c'est que je ne sais pas quoi apprendre maintenant.

J'aimerai me perfectionner, connaitre plus de théorie, améliorer ma technique pure, pouvoir improviser un bon blues m'voyez.

A 17 ans je devrai jouer 10x mieux que ça si j'avais pas arrêté, même si je joue pas mal, j'arrive pas à être satisfait de ce que je fait.

Qu'est-ce que je dois apprendre pour me perfectionner ?

marlid
marlid
Niveau 10
25 juillet 2017 à 11:06:51

le problème c'est que techniquement si tu reste dans les groupes connus type pop-rock t'avancera jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

genre si tu passe ta vie à jouer du "zombie" ou "wonderwall" tu peux pas progresser.
maintenant oriente toi vers d'autres styles parce que "groupes connus" c'est un plus pour avoir des bases solides mais c'est très vite limité la plupart du temps.

quand au gammes sort des pentatoniques c'est aussi très limité [[sticker:p/1kkn]]

MrKamazZ
MrKamazZ
Niveau 7
25 juillet 2017 à 11:35:28

Déjà as tu guitar pro?
Si oui, pour la technique tu peux trouver une tablature de Dream Theather.
J'avais fait Erotomania et Overture 1928. Certes c'est dur mais avec Guitar pro tu peux baisser le tempo.

Tu peux t'entrainer au sweeping 15min/jour.

Au tapping.

Le plus important c'est de jouer à ton rythme mais avec un son parfait! Quitte à jouer à 50% du tempo, sans fausse note et sans cafouillage. Puis augmenter progressivement.

MessedUpKids
MessedUpKids
Niveau 7
25 juillet 2017 à 11:40:58

Enfin bon Oasis n'a pas non plus composé que des chansons comme Wonderwall... :hap:
Dire qu'on ne peut pas progresser en jouant des musiques de groupes connus c'est archi faux, d'ailleurs les "grands" guitaristes faisaient pour beaucoup partie de groupes connus :ok:

marlid
marlid
Niveau 10
25 juillet 2017 à 11:50:48

Enfin bon Oasis n'a pas non plus composé que des chansons comme Wonderwall... :hap:

Dire qu'on ne peut pas progresser en jouant des musiques de groupes connus c'est archi faux, d'ailleurs les "grands" guitaristes faisaient pour beaucoup partie de groupes connus :ok:

j'ai pas parlé d'oasis mais du style "wonderwall" si tu veux :hap: evidemment qu'il ont fait bien plus que ça et bien plus compliqué heureusement :rire:

huell300
huell300
Niveau 4
25 juillet 2017 à 12:06:49

Le 25 juillet 2017 à 11:06:51 marlid a écrit :
le problème c'est que techniquement si tu reste dans les groupes connus type pop-rock t'avancera jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

genre si tu passe ta vie à jouer du "zombie" ou "wonderwall" tu peux pas progresser.
maintenant oriente toi vers d'autres styles parce que "groupes connus" c'est un plus pour avoir des bases solides mais c'est très vite limité la plupart du temps.

quand au gammes sort des pentatoniques c'est aussi très limité [[sticker:p/1kkn]]

En ce moment j'apprend du Stevie Ray Vaughan [[sticker:p/1mr0]], je suis sorti de la période wonderwall smell like the spirit tout ça

Qu'est-ce que je devrai apprendre au lieu des penta donc ?

huell300
huell300
Niveau 4
25 juillet 2017 à 12:08:26

Le 25 juillet 2017 à 11:35:28 MrKamazZ a écrit :
Déjà as tu guitar pro?
Si oui, pour la technique tu peux trouver une tablature de Dream Theather.
J'avais fait Erotomania et Overture 1928. Certes c'est dur mais avec Guitar pro tu peux baisser le tempo.

Tu peux t'entrainer au sweeping 15min/jour.

Au tapping.

Le plus important c'est de jouer à ton rythme mais avec un son parfait! Quitte à jouer à 50% du tempo, sans fausse note et sans cafouillage. Puis augmenter progressivement.

J'ai guitar pro 5 [[sticker:p/1lmb]]

huell300
huell300
Niveau 4
25 juillet 2017 à 12:12:42

Le 25 juillet 2017 à 11:40:58 MessedUpKids a écrit :

Supersonic :bave:

huell300
huell300
Niveau 4
25 juillet 2017 à 12:14:11

Smell like teen spirit*

MrKamazZ
MrKamazZ
Niveau 7
25 juillet 2017 à 12:17:35

Déjà tu veux améliorer quoi?
Parce que Smells like teen Spirit, ou Wonderwall... tu vas améliorer ta côte auprès des meufs mais c'est tout [[sticker:p/1kkr]]

huell300
huell300
Niveau 4
25 juillet 2017 à 12:25:34

Le 25 juillet 2017 à 12:17:35 MrKamazZ a écrit :
Parce que Smells like teen Spirit, ou Wonderwall... tu vas améliorer ta côte auprès des meufs mais c'est tout [[sticker:p/1kkr]]

Améliorer ma technique et ma connaissance théorique [[sticker:p/1kki]]

MrKamazZ
MrKamazZ
Niveau 7
25 juillet 2017 à 12:33:04

Le 25 juillet 2017 à 12:25:34 huell300 a écrit :

Pour la technique j'ai déjà répondu. Pour la théorie, il faut que t'achète des bouquins de solfège ou que tu trouves sur internet des leçons concernant, l'impro, les gammes (majeur mineur penta diminué augmenté...) les enrichissements d'accords, les modes... par exemple.

huell300
huell300
Niveau 4
25 juillet 2017 à 12:52:02

Le 25 juillet 2017 à 12:33:04 MrKamazZ a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 12:25:34 huell300 a écrit :

Pour la technique j'ai déjà répondu. Pour la théorie, il faut que t'achète des bouquins de solfège ou que tu trouves sur internet des leçons concernant, l'impro, les gammes (majeur mineur penta diminué augmenté...) les enrichissements d'accords, les modes... par exemple.

D'accord merci khey

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:57:01

rien que d'apprendre ton manche par coeur tu peux déjà y passer pas mal de temps :) sinon comme tous les autres, gammes majeur, mineur augmenté ou diminué, les degré des gammes, les accords qui vont avec plus tous les exercices physiques qui vont avec la guitare pour tous maitriser et dans 5 a 10 ans tu devrais tout maitriser ;)

huell300
huell300
Niveau 4
25 juillet 2017 à 23:13:57

Le 25 juillet 2017 à 16:57:01 mononokehime a écrit :
rien que d'apprendre ton manche par coeur tu peux déjà y passer pas mal de temps :) sinon comme tous les autres, gammes majeur, mineur augmenté ou diminué, les degré des gammes, les accords qui vont avec plus tous les exercices physiques qui vont avec la guitare pour tous maitriser et dans 5 a 10 ans tu devrais tout maitriser ;)

Yes, merci khey :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment