CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonorité Arabe

zaltais91
zaltais91
Niveau 3
23 juillet 2017 à 11:42:36

Bonjour à tous, voilà ma dernière compo, très rapide (court) j'espère que ça vous plaira !

Vous savez comment donner de la force !

https://www.youtube.com/watch?v=mJyGWKHWL7c

marlid
marlid
Niveau 10
23 juillet 2017 à 18:44:35

pas mauvais j'aime bien par contre pour les sonorités arabes à part vers la fin je vois pas :(
j'ai pas l’impression que tu soit dans une gamme arabisante la plupart du temps :(

zaltais91
zaltais91
Niveau 3
23 juillet 2017 à 22:03:04

ré écoute autant que tu veux alors tu entendra peut être l'esprit arabe coulé dans cette musique ! ;)))

zaltais91
zaltais91
Niveau 3
23 juillet 2017 à 22:03:49

merci pour le soutient en tout cas !

Evil_Schuldiner
Evil_Schuldiner
Niveau 10
23 juillet 2017 à 22:06:41

Le 23 juillet 2017 à 22:03:04 zaltais91 a écrit :
ré écoute autant que tu veux alors tu entendra peut être l'esprit arabe coulé dans cette musique ! ;)))

J'ai beau chercher, je ne trouve pas les "sonorités arabes" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

zaltais91
zaltais91
Niveau 3
23 juillet 2017 à 23:36:07

Mdr, pourtant les voix utilisés sont bien des voix arabes. Quand je dis arabe c'est arabes cad que ça comprends beaucoup de langue si tu es arabe que tu ne comprends pas c'est que voila en disant arabes je ne sais pas moi même ce que ça peut bien dire vu que je ne parle pas moi meme cette langue ! ^^

marlid
marlid
Niveau 10
23 juillet 2017 à 23:37:00

J'ai beau chercher, je ne trouve pas les "sonorités arabes" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

bah à la fin sur la voix à la limite mais sinon c'est clair que non :(

marlid
marlid
Niveau 10
23 juillet 2017 à 23:39:49

Mdr, pourtant les voix utilisés sont bien des voix arabes. Quand je dis arabe c'est arabes cad que ça comprends beaucoup de langue si tu es arabe que tu ne comprends pas c'est que voila en disant arabes je ne sais pas moi même ce que ça peut bien dire vu que je ne parle pas moi meme cette langue ! ^^

euh je sais reconnaître de l'arabe quand je l'entends et evil-schuldiner encore plus que moi je pense et la y'a aucun mot en arabe à la limite les voix sont de chanteuses arabes et certaines techniques vocales ressemble aux chants typés arabes mais sinon rien du tout... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Evil_Schuldiner
Evil_Schuldiner
Niveau 10
23 juillet 2017 à 23:45:49

Le 23 juillet 2017 à 23:36:07 zaltais91 a écrit :

Alors non, l'arabe ne comprend pas "beaucoup de langues". Il n'existe bien qu'une seule langue arabe. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Ensuite, à ce que je sache, les voix que tu utilises ne parlent pas et ne peuvent donc être rattachées à aucune langue (je n'aurais jamais cru avoir besoin de verbaliser ça un jour :hap:)

Le 23 juillet 2017 à 23:37:00 marlid a écrit :

bah à la fin sur la voix à la limite mais sinon c'est clair que non :(

A la limite, mais la gamme sur laquelle chante la voix ne colle pas avec la progression harmonique de l'instru, donc ça sonne plus dissonant qu'oriental :hap:

marlid
marlid
Niveau 10
23 juillet 2017 à 23:47:24

A la limite, mais la gamme sur laquelle chante la voix ne colle pas avec la progression harmonique de l'instru, donc ça sonne plus dissonant qu'oriental :hap:

pas faux :hap:

zaltais91
zaltais91
Niveau 3
24 juillet 2017 à 00:15:23

Biensur tu as l'oreille absolue pour justifier ce que tu dis. Enfin je vais être obliger de clore de sujet car je vois que ça attire pas mal de rageux dès qu'on donne son avis. Apparement t'as pas voulu comprendre la nuance, et non ça ne sonne pas dissonant mdr ! achète des oreilles merde !

marlid
marlid
Niveau 10
24 juillet 2017 à 00:29:04

Biensur tu as l'oreille absolue pour justifier ce que tu dis. Enfin je vais être obliger de clore de sujet car je vois que ça attire pas mal de rageux dès qu'on donne son avis. Apparement t'as pas voulu comprendre la nuance, et non ça ne sonne pas dissonant mdr ! achète des oreilles merde !

celui qui dit clairement de la merde c'est toi... pas besoin d'avoir l'oreille absolue pour reconnaître des dissonances t'es hors-sujet et tu sais même pas ce que ça veux dire, comme tu ne sais pas ce que veulent dire"sonorités arabes, suffit que tu joues l'instru sur une gamme et le lead sur une autre pour être dissonant dans certains cas et dans ton cas c'est le cas... va faire un tour de solfège evil a absolument raison que tu le veuilles ou non on te parle de critères objectifs là... y'a rien d'arabisant ou presque et sur la fin c'est dissonant. c'est à toi de t'acheter une oreille et au passage une éducation musicale :pf:
tu parles de langue arabe alors que y'a pas un pète d'arabe dans ton instru tu l'as vraiment écouté ou pas ?

Message édité le 24 juillet 2017 à 00:31:17 par marlid
Evil_Schuldiner
Evil_Schuldiner
Niveau 10
24 juillet 2017 à 16:05:56

Biensur tu as l'oreille absolue pour justifier ce que tu dis.

C'est quoi l'oreille absolue, Jean-Musicien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Enfin je vais être obliger de clore de sujet car je vois que ça attire pas mal de rageux dès qu'on donne son avis.

Donc si je comprend bien, tu demandes des avis quant à ta prod, on t'en donne mais ils ne te satisfont pas, du coup tu "clos le sujet" ? Courageux, dis-donc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

nikned
nikned
Niveau 10
24 juillet 2017 à 23:12:30

Mis à part le fait que ça sonne en rien arabe - et je suis arabe, j'ai grandi dans cette culture et mon éducation musicale est arabe - je trouve que l'utilisation de tes samples est très hasardeuse

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
25 juillet 2017 à 00:34:44

Que ça sonne orientalisant (ce qui serait plus juste que "arabe") ou pas, ça sonne surtout très bordélique. :(

Evil_Schuldiner
Evil_Schuldiner
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:01:39

Le 25 juillet 2017 à 00:34:44 BillieNat a écrit :
Que ça sonne orientalisant (ce qui serait plus juste que "arabe") ou pas, ça sonne surtout très bordélique. :(

Arabisant serait en fait plus correct que oriental. :hap:
La musique orientale peut englober autant la musique maghrébine que la musique extrême-orientale.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
25 juillet 2017 à 18:33:21

Le 25 juillet 2017 à 16:01:39 Evil_Schuldiner a écrit :

Arabisant serait en fait plus correct que oriental. :hap:
La musique orientale peut englober autant la musique maghrébine que la musique extrême-orientale.

Ben justement, c'est tellement vagues comme influences dans le morceau qu'il vaut mieux utiliser un terme le plus large possible. Ya des couleurs qui me rappellent plus les voix "perses" que maghrébine, ce qui expliquent pourquoi je pense qu'orientalisant me parait moins risqué comme désigniation.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment