Les concerts de musique de JV c'est très rare et encore plus en France, en amérique ça se fait depuis quelques années, mais en France, hormis les symphonies Zelda, une sur FF et une autre sur les jeux Namco de mémoire, j'en ai pas vu souvent.
Perso je suis au courant car j'habite en IDF donc je vois les affiches pour les promos, mais pour s'en informer, le mieux c'est les sites spécialisés dans le JV (donc pas ici), qui relaient en général ce genre d'initiatives... Ou des sites de passionés. Qu'on me corrige si je me trompe mais il n'existe pas d'équivalent à Sueur De Metal pour ce genre de musique par exemple.
Last.FM était plutôt pas mal pour les concerts à venir y'a quelques temps, j'y vais plus trop, tente dessus parfois. En général ce genre d'évènement est annoncé longtemps à l'avance à l'inverse des concerts plus "classiques".