CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vinyle

Thibaud_tln
Thibaud_tln
Niveau 1
26 juin 2017 à 23:09:03

Bonjour, je voudrais créer ma propre compilation sur un vinyle (45 tours et la plus grande taille de disque, 12 pouces je crois...). J’ai trouvé plusieurs sites qui pressent des vinyles a l’unité pour environ 50€ cependant les musiques que j’ai choisi sont au format mp3 et ont été téléchargées sur internet. Certains sites proposent une « banque de musique » avec un format de meilleure qualité cependant je ne trouve aucune de mes musique dessus. Je vous demande donc conseil merci.😊

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
26 juin 2017 à 23:33:09

C'est dans quelle optique d'usage ?

Je déconseille les trucs low cost perso, déjà si ça vient de MP3 le son sera forcément médiocre mais si en plus de ça ton vinyle est mal pressé, ce sera juste pas écoutable du tout, et pour obtenir un remboursement tu peux t'accrocher avec la plupart.

Thibaud_tln
Thibaud_tln
Niveau 1
27 juin 2017 à 11:47:52

C’est à usage personnel simplement sinon où puis-je trouver les musiques avec une meilleure qualité pour le pressage

Karysmatyk
Karysmatyk
Niveau 23
27 juin 2017 à 11:49:32

En achetant les titres sur des plateformes en ligne

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
27 juin 2017 à 12:09:02

Utilise les fichiers de la plus haute qualité possible avant de les envoyer dans tous les cas. Le son sera plat et sans relief, et identique à celui d'un CD au meilleur des cas cela dit, ne t'attend pas à un résultat grandiose.

Si tu veux envoyer un artwork, il faut une résolution de 1200x1200 au minimum pour un format 12". Plus c'est haut mieux c'est mais pas trop non plus. En dessous ça sera flou et ça va baver.

Quant à vers quelle compagnie se tourner pour faire ça... Je saurais pas franchement te dire. Les seules expériences dont je connais les retours sont vers des maisons de presses qui font des tirages minimum de 100 exemplaires.

Le problème d'un pressage unique, c'est que le controle qualité à l'usine risque d'être médiocre voire inexistant, et si tu payes pour faire un test press clairement ça va faire cher pour un seul LP. Sans compter que la qualité de la coupe ne sera dans tous les cas pas incroyable. Essaie de vraiment te renseigner vers des gens qui ont eu des retours concrets, ce serait quand même con de payer pour avoir un truc pressé hors-centre et donc inutile à l'écoute...

Thibaud_tln
Thibaud_tln
Niveau 1
06 juillet 2017 à 14:04:01

merci je vais me renseigner et trouver les fichiers avec une meilleure qualité je vous donnerai mon avis après commande et test

PaulPosition
PaulPosition
Niveau 13
14 juillet 2017 à 16:33:35

Le 26 juin 2017 à 23:09:03 Thibaud_tln a écrit :
les musiques que j’ai choisi sont au format mp3 et ont été téléchargées sur internet.

sérieusement quel est l'interet de te faire une compile de mp3 sur vinyle ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment