J'ai un pote qui veut devenir DJ, il m'a demandé si je pouvais l'aider à trouver un nom de DJ. Du coup à chaque fois que je tapais un nom de DJ sur google il existait déjà.... Du coup je me suis rendu compte, il y a énormement de gens qui font ça , à tel point que c'est même pas la peine d'essayer de percer dans le domaine.... Ce réseau est saturé de random que ça rend le filon impossible à exploiter.. Tu me dirais c'est normal, y'a même pas besoin de faire de musique, de composer, pour ça... t'as juste à reprendre des titres et les mixer.... et 90% des DJ font de la merde ça c'est pas faux non plus....
Mais voilà si t'as l'intenion de devenir DJ laisse tomber.. c'est perdu d'avance (comme orelsan : perdu d'avance..)
Ok cool.
Sinon tu peux juste le faire par passion, tu trouves une petite soirée par ci par là, tu t'éclates, tu fais passer du bon temps à tes potes qui viennent te voir, sans essayer de percer. Peut-être même qu'ensuite, on viendra te trouver pour lâcher un set dans une soirée avec des mecs connus.:ok:
Je suis DJ depuis 4 ans, il faut s'accrocher si tu veut "percer" car la concurrence est de plus en plus grande, sauf que c'est la même chose pour tout le monde, que tu sois guitariste, pianiste, batteur, chanteur etc...
Le 03 juin 2017 à 23:19:18 jeje_2012 a écrit :
Je suis DJ depuis 4 ans, il faut s'accrocher si tu veut "percer" car la concurrence est de plus en plus grande, sauf que c'est la même chose pour tout le monde, que tu sois guitariste, pianiste, batteur, chanteur etc...
ah non c'est pas la même chose ![]()
Avec un petit logiciel de mix, tu fais un "bon" remix d'un morceau connu y'a moyen de taper des millions de vues sans y connaitre grand chose, alors que dans les autres domaines faut généralement de l'expérience et du talent ![]()
C'est cliché ce que tu dit, Non ça marche pas comme ça mon vdd, la M.A.O c'est galère de ouf.
Je suis DJ, je fais un peu clavier et je suis aussi un passionné de guitare, et la M.A.O; j'accroche pas du tout.
Il faut avoir de bonnes connaissance dans le domaine, passer des heures devant son pc et maîtriser son logiciel, ton remix tu le laches pas en 5 minutes, hein ![]()
Le 04 juin 2017 à 01:23:49 vDexter a écrit :
Le 03 juin 2017 à 23:19:18 jeje_2012 a écrit :
Je suis DJ depuis 4 ans, il faut s'accrocher si tu veut "percer" car la concurrence est de plus en plus grande, sauf que c'est la même chose pour tout le monde, que tu sois guitariste, pianiste, batteur, chanteur etc...ah non c'est pas la même chose
Avec un petit logiciel de mix, tu fais un "bon" remix d'un morceau connu y'a moyen de taper des millions de vues sans y connaitre grand chose, alors que dans les autres domaines faut généralement de l'expérience et du talent
Une gonzesse à gros seins qui fait une reprise de Wonderwall à la con peut fare aussi des millions de vues ![]()
c'est pour ça que tu fais ça par passion et pas juste pour percer ![]()
Bonjour,
Je me permets de "déterrer" le sujet et apporter quelques précisions si des personnes souhaitant devenir DJ tombent sur ce topic.
Il faut déjà commencer par faire la distinction entre les DJ Producteurs et les DJ.
Les Producteurs sont ceux qui créent la musique et là, ça rejoint les explications du dessus sur la M.A.O (avoir des compétences un minimum développées pour produire un titre sympa). C'est en étant Producteur que l'on peut espérer devenir "Superstar".
Lorsque l'on choisi d'être DJ "simple", on sait d'avance qu'on ne sera pas des stars et je rejoins EasternFront.
Que ce soit à titre de loisir ou professionnel, dans ce cas, c'est faire des "petites dates" (qui parfois peuvent atteindre plusieurs centaines voire le millier de personnes). C'est tout aussi kiffant et plutôt bien payé également. Je ne suis pas certain que DJ = vocation perdue comme l'indique ce topic ![]()
J'ai formé un élève qui, aujourd'hui, en vit ! Et il y a encore 2 ans, il arrivait à peine à trouver quelques soirées...
J'espère que ça aidera certains DJ qui souhaitent se lancer ![]()
Soyez motivés, persévérez et ça fonctionnera ;)
Stan.
merci stan, je souhaite devenir dj superstar aurais-tu quelques conseils à me donner ?
Le 08 septembre 2018 à 01:24:25 simulaphoque a écrit :
merci stan, je souhaite devenir dj superstar aurais-tu quelques conseils à me donner ?
L'achat d'un Tascam est fort recommandé
Le 08 septembre 2018 à 02:04:50 dead8space a écrit :
merci stan, je souhaite devenir dj superstar aurais-tu quelques conseils à me donner ?L'achat d'un Tascam est fort recommandé
Je recommande ce modèle là :

j'ai un pèse-personne ça marche?
Le 08 septembre 2018 à 13:38:38 Zolololo a écrit :
j'ai un pèse-personne ça marche?
Oui si tu l'entoures avec des bandes magnétiques. Attention au nombre de tours.
Bonjours tsez93, j'ai entouré mon pèse-personne avec des bandes magnétiques afin de devenir superstar dj malheureusement il semblerait que je me sois malencontreusement attaché avec celui-ci lors de l'opération, j'avoue n'avoir pas réellement fait attention au nombre de tours
Le 08 septembre 2018 à 17:11:49 simulaphoque a écrit :
Bonjours tsez93, j'ai entouré mon pèse-personne avec des bandes magnétiques afin de devenir superstar dj malheureusement il semblerait que je me sois malencontreusement attaché avec celui-ci lors de l'opération, j'avoue n'avoir pas réellement fait attention au nombre de tours
Recommence, encore et encore s'il le faut, si tu t'arrêtes à des petits problèmes du genre "je ne sais pas le nombre de tours blablabla" tu vas jamais y arriver. Retiens bien que tu dois l'entourer de bas en haut et sans recouvrir le petit écran.
Allez, courage.
Vocation populaire oui mais vocation perdue, certainement pas !
Des musiciens et des DJ's cachés il y'en a plein, d'autre font ça par passion, d'autres font ça pour l'argent car c'est très facile de se faire de l'argent en tant que DJ, même si beaucoup de gens cherchent des DJ's/Musiciens pas cher pour leurs évènements ![]()
Que tu sois DJ's, musicien ou technicien son c'est la même chose, tu fais du son ![]()
Et n'oublions pas qu'il y'a des écoles de musique et des écoles de DJ's, ça reste un business avant tout selon moi...
Les conseils, ce sont : apprendre à mixer (si c'est pas déjà le cas) et produire des titres (qui te permettront de trouver un public et, par extension, devenir connu). Je ne fais pas de M.A.O, je ne pourrai malheureusement pas approfondir le sujet. Il faut te tourner vers des personnes qui en font déjà, trouver des tutos sur le net, etc. ![]()
Le 08 septembre 2018 à 19:26:24 jeje_2017 a écrit :
Et n'oublions pas qu'il y'a des écoles de musique et des écoles de DJ's, ça reste un business avant tout selon moi...
Quand tu vois le prix de ces écoles, c'est clair ! Et encore... si derrière, ils plaçaient réellement leurs élèves, ça serait moins "business". Le soucis, c'est qu'ils jouent sur la passion, prennent l'argent et je suis prêt à parier qu'ils les laissent se débrouiller...