CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Classique ou Jazz ?

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
03 juin 2017 à 16:51:06

Pink Floyd ? King Crimson ? Ça alors, j'en avais jamais entendu parler ... :(

EviIman
EviIman
Niveau 10
03 juin 2017 à 17:25:26

J'ai voté pour le bleu.

progranma
progranma
Niveau 4
03 juin 2017 à 17:50:10

BillieNat : Oui, je sais que Pink Floyd est mondialement connu, c'est pour ça que je le mets toujours dans mes listes : de cette manière, si quelqu'un ne connait pas le terme de rock progressif, il peut tout de même un peu savoir à quoi cela ressemble. En plus ça fait une bonne pub pour le rock progressif, parce que c'est un groupe excellent. Quand j'ai dit un jour à quelqu'un : Van Der Graaf Generator est un grand groupe de rock progressif, la personne m'a regardé bizarrement, mais j'ai rajouté : le même courant que Pink Floyd, et alors le visage de la personne s'est éclairé. Donc je rajoute tout le temps Pink Floyd.

Je me demandais aussi si tu avais déjà entendu parler de Van Der Graaf Generator auparavant? Si tu t'es intéressé à la musique des années 70, ce groupe est un des plus grands de cette période, mais malheureusement il sombre un peu dans l'oubli... C'est d'ailleurs pour ça que je parle de lui partout, parce que ça me fait de la peine. Le chanteur de Van Der Graaf Generator, Peter Hammill, est un génie: il a fait une cinquantaine d'albums, dans tous les styles (un des premiers à faire du punk, c'est lui qui a influencé John Lydon avec l'album "Nadir's Big Chance" et il paraît qu'il a pas mal influencé aussi David Bowie), à mon avis il mériterait largement d'être aussi reconnu que les Pink Floyd.
PS : Si tu n'as pas encore entendu parler d'eux et que tu veux aller écouter, je te préviens, y'a des passages originaux comme dans King Crimson : il faut écouter au moins trois fois, le temps de s'habituer, un album de Van Der Graaf Generator avant de savoir si on l'aime ou non.

Whourkr
Whourkr
Niveau 9
03 juin 2017 à 18:40:42

perso je préfère largement le romantisme au classicisme donc je dirais jazz

OSHOKLM
OSHOKLM
Niveau 10
20 juin 2017 à 18:29:48

Les QI négatifs qui croient que "musique classique" = "classicisme" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/7/1497737006-risitext3.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2017 à 08:35:10

Cette question, ou comment demander de choisir un groupe de 1000 styles de musiques sur 1500 ans, et un autre style populaire où les cadences ne viennent que du premier...

Non,ça ne va pas bien se passer l'auteur, les comparaisons comme ça sont toujours putassières.

jaipaslu
jaipaslu
Niveau 12
21 juin 2017 à 13:30:42

Jazz. J'ose pas imaginer la réaction de ces dingues lorsqu'ils sont confrontés à la question "thé ou café ?"
EUH MAIS C PAS DU TOUT PAREIL COMMENT FAIRE UN CHOIX PAUVRE CON DECADANT COMME SI LA VIE SE RESUMAIT AU BIEN ET AU MAL
wesh stop vous emportez pour rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2017 à 13:50:24

Le 21 juin 2017 à 13:30:42 jaipaslu a écrit :
Jazz. J'ose pas imaginer la réaction de ces dingues lorsqu'ils sont confrontés à la question "thé ou café ?"
EUH MAIS C PAS DU TOUT PAREIL COMMENT FAIRE UN CHOIX PAUVRE CON DECADANT COMME SI LA VIE SE RESUMAIT AU BIEN ET AU MAL
wesh stop vous emportez pour rien

Ah bah si, thé largement

jaipaslu
jaipaslu
Niveau 12
21 juin 2017 à 13:58:10

Pourtant c'est deux choses complètement différentes comment tu peux les comparer ?

KheyIssoussois
KheyIssoussois
Niveau 9
21 juin 2017 à 17:53:28

c'est t comme comparer la chanson française avec le black metal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2017 à 18:28:02

Le 21 juin 2017 à 13:58:10 jaipaslu a écrit :
Pourtant c'est deux choses complètement différentes comment tu peux les comparer ?

Pour un puriste oui, pour quelqu'un qui utilise la théine comme la caféine non, on peut comparer :)

Skaleynn
Skaleynn
Niveau 7
22 juin 2017 à 01:23:19

Je dirai jazz parce qu'énormément de sous-genres et de genres ont des liens avec ce style aujourd'hui puis parce que j'aime cette musique (simple gout personnel).
A comparer, le jazz et la musique classique sont tous les deux géniaux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment