CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création Home Studio - Rap

iSweech
iSweech
Niveau 1
28 mai 2017 à 13:03:57

Yo, j'ai 20 ans et j'ai décidé il y a quelques mois de me lancer dans le rap. J'écris et je rap mais je ne créer pas mes propres instrus, j'ai un ami beatmaker.
C'est pourquoi j'ai acheté un micro, une carte son externe et un casque. Je me suis renseigné et j'ai pris les équipements étant considérés comme de très bons rapport qualité prix.

J'ai donc pris :
-Un micro Audio Technica AT2020 à 105 euros, connectique XLR
-Une carte son externe Scarlett Focusrite 2I2 à 129 euros
-Un pack avec pied de micro, pop filter et cable XLR Eagletone à 30 euros sur woodbrass
-Un casque à 80 euros qui me convient amplement

Verdict, le son est pas mal du tout mais posé sur l'instru il manque un petit quelque chose pour que ça fasse réellement professionnel. Je m'enregistre avec Audacity et je n'ai pas encore essayé de faire le moindre edit sur la voix (ne serait-ce que pour augmenter la qualité du son).

J'aimerai après editing obtenir une bonne qualité de son, une qualité professionnelle.

Pensez-vous qu'il me manque un équipement ? Amplificateur, enceinte de monitoring ou autre ? Sachant que je n'ai pas énormément de budget et je n'aspire pas à faire des sons de folie avec une qualité parfaite.
Peut être qu'il faudrait que je m'enregistre avec un autre logiciel ?
Problème de connectique ?
Je n'ai pas de pièce insonorisé est-ce réellement important ?

Je n'ai jamais retouché ma voix, ne serait ce que pour normaliser, compresser ou retirer les bruits, peut être que ça joue ?

Ça fait beaucoup de questions j'en ai conscience, mais je m'y connais peu et je suis à la recherche de réponse.
Merci d'avance !

bandeurdebite
bandeurdebite
Niveau 6
28 mai 2017 à 18:05:57

Bon j'aime pas trop le rap (à part un peu la trap genre SCH, PNL mais tout ce qui est jul, maitre gims, black m, soprano... balek un peu quoi...) je vais quand même te répondre, parce que au final entre musiciens on doit s'entraider..

Je ne pense pas que le souci vienne de ton matériel.. Tu as acheté ce qu'il fallait, c'est amplement suffisant et je ne penses pas qu'un petit équipement en plus va réellement changer grand chose à ton souçi.. ça doit pas non plus être un problème de connectique vu que tu as acheté du matériel neuf (à moins que tu sois un bras cassé...).. La pièce insonorisé c'est pas trop un souci si c'est pas bruyant chez toi ou dehors et que ton micro a pas enregistré des sons indésireux en même temps...
et surtout pas besoin de changer de logiciel, Audacity est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur ! Il faut juste savoir t'en servir.

Non si tu n'es pas satisfait de ton enregistrement je dirais que ça peut venir de plusieurs choses..
Déjà il faut savoir que le mix entre l'instru et la voix est un travail très précis, ça ne se fait pas n'importe comment.. Puis après avoir enregistré ta voix, même avec un très bon micro, il faut quand même la retravailler à fond avec ton logiciel ! tout les musiciens (pro ou amateur) font ça..
Ainsi tout ça , ça améliore déjà vachement la qualité du son.. Après peut-être que ça peut aussi venir des prods de ton pote.. c'est pas impossible (sans vouloir le dénigrer..)
Enfin bref mais pour tout ça je te conseille d'aller voir des tuto sur internet, qui vont t'aider à améliorer l'enregistrement de ta voix (comme t'as dit que t'as pas retouché une seule fois ta voix, j'aurai tendance à penser que le problème vient bien de là..)

iSweech
iSweech
Niveau 1
29 mai 2017 à 16:31:29

Salut, merci pour ta réponse ! Ne t'en fais pas je n'aime pas non plus les rappeurs que tu as cité mais le rap c'est vraiment vaste ahah !
Oui c'est possible, je pense que la qualité du son n'est pas optimale mais je vais essayer de retoucher les enregistrements directement sur FL Studio avec mon ami. De mettre des effets, normalisé etc ... Et je verrai du coup ce que ça donne une fois l'enregistrement retouché.
En fonction je pourrai savoir un peu plus aisément d'ou vient le problème.
Merci, pour ta réponse ! Bonne journée ;)

Evil_Schuldiner
Evil_Schuldiner
Niveau 10
29 mai 2017 à 16:34:00

Le 28 mai 2017 à 18:05:57 bandeurdebite a écrit :
Bon j'aime pas trop le rap (à part un peu la trap genre PNL)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

FionDeLepen
FionDeLepen
Niveau 9
29 mai 2017 à 19:00:10

"j'aime pas trop le rap (à part un peu la trap genre SCH, PNL mais tout ce qui est jul, maitre gims, black m, soprano... balek un peu quoi...) "

Au secours je suis le seul à voir aucun artiste de rap là dedans [[sticker:p/1jnh]] ?

Sinon n'hésite pas à regarder des tutoriel sur youtube sur comment compresser une voix, comment utiliser un equaliseur, ajouter des effets (reverb, delay, chorus, ...)

Tout ça est faisable avec Audacity (dans mes souvenirs :hap:)

Message édité le 29 mai 2017 à 19:01:54 par FionDeLepen
bandeurdebite
bandeurdebite
Niveau 6
29 mai 2017 à 19:37:41

Oui c'est possible, je pense que la qualité du son n'est pas optimale mais je vais essayer de retoucher les enregistrements directement sur FL Studio avec mon ami.

je te conseil plutôt d'utiliser Audacity qui est juste l'une des plus grosses référénce en matière de mixage, modifiage audio....

FL studio c'est plus pour la compo que la retouche...

anonmc11
anonmc11
Niveau 8
29 mai 2017 à 23:12:20

J'ai presque la même config que toi
J'ai cette qualité: https://soundcloud.com/a9541/neron

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
30 mai 2017 à 03:09:16

Le 29 mai 2017 à 19:37:41 bandeurdebite a écrit :
je te conseil plutôt d'utiliser Audacity qui est juste l'une des plus grosses référénce en matière de mixage, modifiage audio....

Une des plus grosses références parmi ceux qui n'y connaissent pas grand chose et qui veulent pas claquer un balle...

anonmc11
anonmc11
Niveau 8
30 mai 2017 à 08:06:49

Reaper c'est mieux et y'a un essai gratuit de 30 jours
L'insonorisation c'est pas critique ce qui l'est c'est l'acoustique de la pièce (qu'elle bloque bien les réverb)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment