Yo, j'ai 20 ans et j'ai décidé il y a quelques mois de me lancer dans le rap. J'écris et je rap mais je ne créer pas mes propres instrus, j'ai un ami beatmaker.
C'est pourquoi j'ai acheté un micro, une carte son externe et un casque. Je me suis renseigné et j'ai pris les équipements étant considérés comme de très bons rapport qualité prix.
J'ai donc pris :
-Un micro Audio Technica AT2020 à 105 euros, connectique XLR
-Une carte son externe Scarlett Focusrite 2I2 à 129 euros
-Un pack avec pied de micro, pop filter et cable XLR Eagletone à 30 euros sur woodbrass
-Un casque à 80 euros qui me convient amplement
Verdict, le son est pas mal du tout mais posé sur l'instru il manque un petit quelque chose pour que ça fasse réellement professionnel. Je m'enregistre avec Audacity et je n'ai pas encore essayé de faire le moindre edit sur la voix (ne serait-ce que pour augmenter la qualité du son).
J'aimerai après editing obtenir une bonne qualité de son, une qualité professionnelle.
Pensez-vous qu'il me manque un équipement ? Amplificateur, enceinte de monitoring ou autre ? Sachant que je n'ai pas énormément de budget et je n'aspire pas à faire des sons de folie avec une qualité parfaite.
Peut être qu'il faudrait que je m'enregistre avec un autre logiciel ?
Problème de connectique ?
Je n'ai pas de pièce insonorisé est-ce réellement important ?
Je n'ai jamais retouché ma voix, ne serait ce que pour normaliser, compresser ou retirer les bruits, peut être que ça joue ?
Ça fait beaucoup de questions j'en ai conscience, mais je m'y connais peu et je suis à la recherche de réponse.
Merci d'avance !