Salut ! Je possède chez moi un piano à queue de marque Wagner ( probablement un piano no-name chinois des années fin 80/90 acheté dans les 2000 euros neuf).
Il a 20 ans et n'a été accordé qu'une seule fois, selon mon frère, qui a appris avec depuis toujours, certains mécanismes sont à réparer et le bois est visuellement en bon état, mais au niveau de la sonorité ce n'est pas forcément terrible, il y'a une espèce de résonance sur certaines touches, et il sonne horriblement mal.
J'apprends depuis 3 mois et j'aimerais le vendre pour pouvoir acheter avec mon frère un piano numérique de bonne facture, on a déjà dans les 500 euros et on vise les 700 pour un Roland, mais si on peut vendre celui dont on dispose pour un certain montant notre budget pourrait être légèrement plus élevé et ce n'est pas de refus ! 
Comment pourrions nous l'estimer ? Au vu de la description , est ce que quelqu'un aurait une vague idée du prix de vente possible ? Cela vaut il le coup ? Je suppose que son transport n'est pas gratuit pour l'acheteur, même si sa position dans la maison le rend très facile à sortir.
Merci !
Message édité le 02 avril 2017 à 21:14:05 par peredemazda